Utilité du port AUX dans un routeur CISCO

Résolu/Fermé
moi.ms Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2008 - 26 déc. 2007 à 13:00
 ashyvy - 19 sept. 2017 à 13:10
Bonjour,

je suis un nouveau membre dans la communauté ccm.

mon souci c'est que j'arrive pas à faire la différence entre le port AUX et le port Console d'un routeur

Je sais que le port Console sert à configurer le routeur via un cable console, et j'ai lu que le port AUX sert à administrer le routeur à distant

mais comment? et dans ce cas, quel est l'équipement à raccorder avec le routeur et avec quel type de cable

QQ peut m'aider SVP

merci d'avance,
CDT

9 réponses

Le port auxiliaire sert a administrer le routeur en outband, c'est à dire en passant par un autre réseau que le réseau dont fait partie le routeur. En pratique, vous le connectez à un modem connecté à une ligne FT. Le jour ou vous avez un problème sur votre réseau et que le routeur n'est plus joignable en Telnet, plutot que de vous taper 500 km pour vous connecter en console dessus ou le rebooter, vous prenez la main via le modem comme si vous étiez directement en console dessus. Ca permet de garder un accès sur l'équipement de manière indépendante du réseau.
28
merci pour l'explication;c'est bien clair
0
merci
0