Alerte securité

Résolu/Fermé
vincent0808 - 15 oct. 2003 à 18:14
bajid Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 - 6 févr. 2013 à 23:47
quand je vais par exemple voir mes mails sur msn ou que je rentre mon ilogin et mon mot de passe sur un site, j'ai a chaque fois ce message qui s'affiche :

"les informations que vous echangez avec ce site peuvent ne pas être consultées
> ou modifiées par d'autres utilisateurs. Cependant un problème concernant
> le certificat
> de sécurtité de ce site a été détecté.
>
> ! le certificat de sécurité a été émis par une société à laquelle
> vous n'avez pas choisi de faire confiance. Consultez le
> certificat pour décider si vous souhaitez faire confiance à
> l'organisme de certification
>
> ! le certificat de sécurité a expiré ou n'est pas encore valide
>
> ! le nom sur le certificat de sécurité ne correspond pas au
> nom de ce site.
>
> Voulez-vous continuer ?"


avec un triangle jaune a coté de le certificat a expiré ou n'est plus valide

ça veut dire koi ?

8 réponses

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
15 oct. 2003 à 18:24
ah... c'est juste que le certificat du site n'est pas signé par un PKI.

mmm... je ne suis pas clair ?

Bon je vais essayer d'expliquer:

Quand tu va sur un site en HTTPS://... le site t'envoie un certificat électronique. ça sert à s'assurer que le site est bien celui qu'il prétend être (un peu comme une carte d'identité).

Le plus souvent, cette carte d'identité est signée par une grosse société qu'on appelle PKI (comme VeriSign, Thawte, etc.).
Ton navigateur contient une liste de clés de ces sociétés.

Ton navigateur a essayé de voir si le certificat du site web était signé par l'une de ces sociétés, mais ce n'est pas le cas.
Donc il te prévient.

Généralement, cela veut juste dire que le site web n'a pas voulu payer pour faire signer son certificat.
Même si le certificat n'est pas signé, aucun problème: les communications seront bien chiffrées.


Seul cas de danger potentiel: si ce site web a d'habitude des certificats signés et que tout à coup il ne l'est plus, cela peut vouloir dire qu'une attaque de type man-in-the middle est en cours.
C'est très peu probablement étant donné que ce n'est pas à la portée de tout le monde...
1
ça date ce topic!!!

Ben en fait moi mon probleme c'est que la date de mon pc etait dans les 2008 lol donc regarde ta date elle est peut etre mal configurée, tu va dans panneau de configuration et la tu choisi date et heure.

@+

tiens moi au courant
1
bajid Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013
6 févr. 2013 à 23:47
Merci beaucoup le problème s'été la date
0
Bonjour,voila depuis peu ,achaque fois que je suis sur internet,je recois ALERTE DE SECURITE ,en dessous un rond rouge avec une croix marque risque eleve. NORTON internet security professional
a detecte et bloque une tentative d'intrusion.Cela fais 3jours qu'il apparait sans arret comment le suprimé.je vous signale que je débute depuit peut.J'ai peut etre fais de mauvaises manoeuvres
merci de me depanner louis
1
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
1 juin 2004 à 09:42
0
Peut etre en attendant je peut plus m'identifier nul part. Donc je fais comment pour le rendre valide ?

merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Personne ne voit pourquoi j'ai ce message qui s'affiche. Moi je peut plus poster certains messages sur des forums.

J'ai oublier de dire, ce n'est pas venu d'un coup, hier j'ai formater mon PC, j'ai reinstaller windows XP ma carte reseau s'est configurer automatiquement, j'ai rien touché et j'ai eu internet en 10 secondes. Le probleme c'est que je me suis rendu compte que y avait ce probleme de certificat de sécurité.

vincent
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 oct. 2003 à 09:47
Peut etre en attendant je peut plus m'identifier nul part.

Essai de mettre à jour ton navigateur.
Il est possible que la liste ces certificats de ton navigateur soit détruite.

Est-ce que tu as essayé avec un autre navigateur ?
(comme Mozilla Firebird ?)
0
comment faire pour avoir une certificat de securité?
0
quan jouvre mon msn ou que je veu jouer a des jeux il y a alerte de cecurite qui aparet dans mon ecran et peu rien faire s.v.p. merci davence
0