Carte mère HP Pavillon une grosse arnaque !!

Résolu/Fermé
ranakita - 25 déc. 2007 à 10:30
sportak51 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 juin 2019 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2019 - 4 juin 2019 à 19:35
Bonjour,
Je sollicite votre aide car en cette période de diéte pécunière (noel) un drame c'st produit.
J e suis étudiante, donc peu de moyens et en plu ma vie scolaire dépend esssentiellement de mes travaux qui se trouvaient jusqu'a hier matin dans mon ordinateur portable : HP PAVILLON qui est décédé hier à 11h 45 exactement.

Ce fut une mort rapide, indolore je crois et vraiment surprenante....il n'avait que 3 ans et c t mon ange....J'ai pris soin de lui et tout!!!!!
Bref, je suis allée dans un repère de Geek près de chez moi et le diagnostic a été sans appel : c'est la carte mère et c un problème courant pour ce modèle d'ordinateur, le problème a déjà été signalé chez HP mais rien n'a été fait
Donc je vous met en garge : N'achetez pas de HP PAVILLON quel qu'il soit !!!!!!

La deuxième partie de ce message je vous demande un conseil : je dois donc acheter un nouvel ordinateur portable ! Mais lequel, j'ai peur encore un fois de me faire "avoir", beaucoup me dise de prendre un acer, d'autre un toshiba BLAblablablabla.....je ne fais que du traitement de texte, tableur, internet, un peu de photo et un peu D'Age of Empires c tout, j'ai besoin de vos conseil et mon portefeuille n'est extensible qu'a 800 euro pas plus

Merci beaucoup joyeuses fêtes avous tous
A voir également:

51 réponses

Idem pour moi, je viens me rajouter à la longue liste des mécontents... Ordi acheté 1200€, duree de vie de 600 jours, soit 2€/jour.... J'ai vu des locations bien moins chères. A mon sens, la difficulté sera de faire reconnaitre à HP qu'il y a bien vice caché. HP tente de sauver les meubles en ne le reconnaissant partiellement que pour les dv90xx à dv93xx, mais même pour ça, ils sont hors la loi, car ils ont renforcé leur garantie à 2 ans (la loi dit 2 ans après la découverte du vice - Voir les articles 1640 à 1644 du code civil). Comprenez donc, il y a deux options:
- Soit HP connaissait le vice au moment de la vente (hourra!) et dans ce cas, la garantie est effectivement portée à 2 ans, mais HP se doit de faire un rappel de TOUTEs les machines en préventif,
- Soit HP n'avait pas connaissance du vice au moment de la vente (hum hum?) et là, c'est au dela de deux ans après l'achat qu'il faut étendre la garantie renforcée.

Je lance un appel à témoins. Le but est de recenser tous les heureux possesseurs d'un ordinateur jetable, avec descriptif de la panne, date d'achat, date de la panne, etc etc.... Certains trouveront peut être mon appel à témoins dérisoire, ou seront interpelés par le faible nombre de signataires (ça ne fait que deux jours que c'est en ligne), mais qui ne tente rien n'a rien....

Si cet appel à témoin remporte assez de signature, il pourra alors servir d'élément à charge contre HP
(face à la justice, ou tout simplement la presse, car HP acculé sera bien contraint de réagir pour sauver son image de marque.) Je bosse en parallèle sur un dossier de presse réunissant tous les éléments, articles, infos, pouvant servir notre cause. Mais avant d'envisager des actions plus contraignantes, j'ai besoin de vous...

Que votre ordinateur ait été réparé, jeté à la poubelle, ou vienne juste de rendre son dernier soubresaut, si cette appel à témoins vous intéresse, je vous invite à visiter le site Citylop:

http://www.citylop.com/fr/petition-contre-hewlett-packard-ordinateur-pavillon-nvidia/

HP tente de nous décourager à l'usure. Répondre à l'appel à témoins ne vous prendra que 2 minutes. Il n'y a rien à perdre (hormis du temps pour moi à mettre tout ça en ligne). Mais si par chance ça marchait, nous aurons beaucoup à gagner. Je ne peux évidemment rien vous promettre quant aux résultats, mais sachez que je peux être tenace... très tenace!!!
Quand yazan pas content, yazan devenir très méchant....
54
yazan29200 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 1
14 mai 2010 à 12:23
@hp: Les personnes qui ont acheté un ordi à plus de 1000€ auraient simplement souhaité avoir une machine qui tourne pendant plus de deux ans. Le peu de soin apporté aux machines? Effectivement, j'aurai du être plus soigneux, lorsque je me suis rapidement aperçu que ma machine ressemblait plus à un grille pains qu'à un ordi, j'aurais effectivement du investir dans un congelateur assez grand pour moi et mon portable afin d'empêcher ma geforce de dépasser les 90°C en simple utilisation d'un traitement de texte! Si ne pas prendre soin de sa machine c'est faire attention à ne pas obturer les fentes d'aération, à les nettoyer régulierement, à assurer un minimum de sécurité afin que la machine ne se transforme pas en zombie du fait du plus grand virus au monde qu'est windows... Bref, c'est extrêmement gonflé d'accuser aveuglément des utilisateurs de ne pas prendre soin de leur machine quand ces machines crament du fait de leur mauvaise conception... Avis d'électronicien qui s'y connait un minimum en électronique industrielle (conception de carte à microprocesseurs pour ceux à qui ça ne parlerait pas) pour savoir de quoi il parle!
@bon entendeur
1
Salut yazan moi je suis super en colére car ma
carte mére a griller alors que mon pc hp pavillion
n'avait que 2 mois je fonce tout de suite signer
la pétition et que la force soit avec toi.
1