DESintaller vista

Fermé
poupil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 - 24 déc. 2007 à 16:12
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 24 déc. 2007 à 18:51
Bonjour, j aimerais savoir comment dessintaller vista merci
A voir également:

12 réponses

Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 déc. 2007 à 16:17
Bonjour,

Tu peux le désinstaller en formatant ton disque dur.

Joyeux noël.

A+
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 déc. 2007 à 16:18
0
poupil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 16:31
comment on fait pour formater un disque dur
0
plouf plouf Messages postés 4561 Date d'inscription mercredi 19 avril 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2019 801
24 déc. 2007 à 16:36
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 16:41
je laisse tombé trop compliqué pour moi merci et bonne fete
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 déc. 2007 à 17:27
Re,

Mais non poupil, ce n'est pas compliqué :

1- clique sur le bouton démarrer
2- clique sur ordinateur
3- clique droit sur l'icône du disque dur Vista. Une liste va apparaître dans laquelle tu selectionnes formater
4- tu lis bien la question qui va être posée : en général du genre "voulez vous vraiment faire ceci ..." et tu y réponds par oui si tu veux ou non si tu veux tout arrêter.

ATTENTION : Après cela tu n'auras plus aucun système d'exploitation sur ton ordinateur. Il te faudra installer XP, car je pense que c'est de lui dont tu veux te servir, et je ne suis pas très sûr que tu le trouves encore et cela risque d'être assez compliqué.
Dans le doute (meilleure solution pour toi je pense) ne fait rien et explique nous quel est ton problème avec Vista pour qu'on puisse te guider et te donner des conseils (personnellement j'ai deux PC : l'un fonctionne avec XP et l'autre avec Vista et je ne vois pas la différence dans l'utilisation que j'en ai si ce n'est que Vista pose plus de questions au niveau sécurité et nécessite les derniers pilotes des matériels que tu connectes).

A+
0
poupil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 17:58
merci de ton aide en faite j ai acheter mon pc avec vista au debut tout marché jusqu au jour ou on m a demandé de faire l activation de vista j ai appelle le service qui ma donné les numero a mettre ca marché mais depuis peu j ia le message d activation qui bloque l ordi je retape les numero ca marche pas j ai rapelle un otre service et la il me dise de le desintaller vista et de le reinstaller je sais pas comment faire et ca me soule lol merci de tes conseils
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 déc. 2007 à 18:15
Re,

Comment est-ce qu'on t'a demandé de faire l'activation de Vista ? (message sur ton ordinateur, je suppose)
Quel type de message d'activation bloquant reçois-tu ?

Peux-tu s'il te plait suivre la procédure suivante et me tenir au courant :
1- cliquer sur démarrer
2- cliquer sur panneau de configuration
3- clique sur système
4- regarde au niveau activation de windows

Par cette procédure, je veux simplement savoir si windows est activé et si tu as bien une clé de rentrée (attention : ne la communique pas. répond simplement par oui ou non à ces deux questions).

A+
0
poupil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 18:20
le probleme c que je peu pas avoir acces a mon bureau y a marqué activation de vista je met que je le fait par telephone apres il me demande mon pays FRANCE puis je me retrouve a tape le num ID que j avais deja et la il me marque que ca semble pas correspondre et j ai apelle miscroft qui ma dit qu eles num été les bon et que je devé faire car ca fesais 1 mois que je l avé c compliqué vista je savé pas qu il falle faire une activation apres l achat
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 déc. 2007 à 18:36
Re,

Tout système d'exploitation comme XP ou Vista doit être activé avant la période de 30 jours suivant leur mise en service réelle sur le PC faute de quoi il ne fonctionne plus.
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il refuse la clé donnée par Microsoft. Je me demande si tu n'avais pas une clé déjà préinstallée sur ton PC et qu'il te suffisait de l'activer par téléphone ou Internet pour que tout fonctionne ou si la clé d'activation d'origine ne se trouve pas dans tes documents fournis avec l'ordinateur.
Pour moi il n'y a aucun doute c'est sûrement une de ces deux solutions là et c'est pour cela que l'on te demande de désinstaller Vista pour rentrer la nouvelle clé d'enregistrement que l'on donne en général pour une réinstallation ou une installation initiale sur un PC dépourvu de système d'exploitation. (excuse pour le charabia, mais je réfléchi à haute voix).
Concrètement : Tu as bien un CD de Vista fourni avec ton ordinateur alors regarde dessus si une clé d'activation ne pourrait pas y être et recherche dans la documentation également fournie avec ton ordinateur.

Tiens moi au courant de tes recherches.

A+
0
poupil Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007
24 déc. 2007 à 18:50
je te remercie de tes conseils passe de tres bone fete et je te tien au courant
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
24 déc. 2007 à 18:51
Re,

Je reviens car je viens de penser à une idée que tu peux toujours essayer pour voir ce que cela va te dire si tu ne trouves rien dans ma précédente demande :
Au lieu de mettre par téléphone, essaie avec tout simplement Internet, même si tu n'est pas connecté, car il se peut que ta clé soit enregistrée en mémoire et qu'elle active ton système par cette simple manipulation. Un peu comme Windows Mail qui t'envoie un message lors de ta première ouverture de l'application et ce, même si tu n'es pas connecté à Internet : c'est de la programmation Microsoft.

A+
0