COMMENT INSTALLER WNASPI32.DLL

Résolu/Fermé
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 - 23 déc. 2007 à 23:19
 Sub - 17 janv. 2009 à 20:04
Bonjour,
Bonjour,
j'ai 1 graveur cd et un graveur dvd
les 2 apparaissent bien dans mon poste de travail,mais il est impossible de graver avec et je ne trouve pas la solution
j'ai deinstaller les peripherique des 2 puis assitant de nouveau materiel et les deux sont présent comme inconnu
en cherchant j'ai telechargé wnaspi32.dll (le pilote je pense) mais comment l'installé et est ce la solution
lorsque je grave l'application se fait ,mais disque vierge a la fin donc gravure impossible
merci pour vos suggestions
A+

3 réponses

Jognu Messages postés 232 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2008 28
23 déc. 2007 à 23:21
Bonsoir,
le .dll ne peux pas être le pilote, c'est simplement une librairie qui sert à un programme.

La meilleure solution est donc de regarder sur le site du fabricant des lecteurs et de prendre les pilotes (qui sont normalement des .exe).
0
et ben si... les drivers sont bien des Dll les exe sont juste les programmes se chargent de les placer dans le bon répertoire (ou alors je me goure sévèrement mais je ne crois pas)
0
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 28
23 déc. 2007 à 23:24
merci
je vais regarder cela et vous tiens au courant
A+
0
kakret Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 24 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2023 28
24 déc. 2007 à 17:28
salut
j'ai rechercher les pilotes de chaque lecteur
pour le graveur CD philips pcrw5232p je n'ais rien trouvé.......
pour le graveur DVD pioneer dvd rw 108 pas de problème j'ai trouvé le pilote et reinstallé mais j'ai toujours le meme probleme ils sont toujpours avec un perif. inconnu
par contre le graveur cd peut de nouveau graver alors que c'est pioneer que j'ai installé ???????????

je précise que j'ai un disque externe multimedia à partir du quel je veus graver (avec nero 7),
il grave sur philips CD mais pas sur pioneer DVD(donc impossible de faire des dvd)
1 fois graver sur cd lorsque je veux lire l'ordi me dit "redondance cyclique" (ceci est je pense un autre probleme)

NERO fait l'application sur dvd comme si le lecteur etait reconnu mais il ne grave pas alors que nero m'indique que la gravure a ete reussi avec succes
j'ai supprimé et réinstallé nero et pareil
pour plus de detail et si possible des solutions d'avance MERCI

A+
0