|
|
|
|
Bonjour,
j'ai installé ubuntu sur une partition de mon disque dur (je fonctionne aussi avec XP); tout s'est bien passé mais au moment de relancer la machine, il m'affiche l'erreur suivante: "grub loading error 18";
j'ai fouillé sur pleins de forum, déjà eu des discussions; apparemment c'est à cause du bios et de ma taille de disque dur (180go); j'ai déjà essayé de modifier les valeurs du DD dans le bios (auto, large, LBA, CHS) mais rien n'y fait;
sinon quand je démarre avec le live CD tout fonctionne
alors que faire?
si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance car ça m'agace!
je précise que je suis totalement novice en matière d'ubuntu......
Salut,
18 : Selected cylinder exceeds maximum supported by BIOS
Cette erreur est retournée quand une tentative de lecture est réalisée sur un bloc au-delà de ceux gérés par de BIOS. Elle se produit généralement si votre disque est plus grand que les limites du BIOS (512MO pour les disques (E)IDE sur les anciennes machines, ou plus de 8GO en général). Mais bon de nos jours c'est assez courant des tailles de disques de + de 150 Go et jusqu'à présent le grub ne bronchait pas du tout avec ça ;-\
Par contre est-ce un PC récent ou ancien ? Il est fort possible que ce soit ton Bios qui ne gère pas la capacité de ton HD, du moins en matière d'accès pour le boot ;-( Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Sur le site touslesdrivers.com je n'ai trouvé qu'une mise à jours pour une version 1.A; alors que la mienne affiche ce ceci:
|
Apparemment ton Bios est OK, et 2 ans c'est pô vieux ;-)
/sbin/fdisk -l Z'@+...che. JP : Zen, my Nuggets ! ;-) Le savoir n'est bon que s'il est partagé. |
Oui j'ai essayé ces deux modes;
|
quant à la table des partitions,où dois-je taper ou voir ce que tu me demandes?
|
Oups!!!!!!
|
Ubuntu@ubuntu:~$ sudo /sbin/fdisk -1 /dev/hda
|
Ubuntu@ubuntu:~$ sudo /sbin/fdisk -l /dev/hda
|