Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

WinXP disparu en apres instalation de ubuntu

yassirb, le dimanche 23 décembre 2007 à 21:58:52
Bonjour,
Bonjour,
Je viens d'installer Linux UBUNTU sur un ordinateur comportant déjà WindowsXP Pro.
Mon problème est le suivant:Lors du démarrage de l'ordinateur, je n'ai pas le choix entre Linux et Windows mais juste Linux (UBUNTU).
Je voudrais arriver à rebooter sous Windows Sans le réinstaller et sans enlever Linux.
Si quelqu'un peut résoudre mon problème, ce sera très sympa de sa part.
Merci d'avance.
Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.6
Répondre à yassirb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
webernard, le dimanche 23 décembre 2007 à 22:06:20
Répondre à webernard

2

yassirb, le jeudi 27 décembre 2007 à 22:10:35
merci pour ton aide,pardon mais je suis debutant en linux,j'avoue que je ne m'y connais pas beaucoup en programmation et j'ai donc certains problème pour savoir ce que je dois rajouter à menu.lst pour pouvoir redémarrer en Windows.

mon menu.lst

title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=e5159039-8b6c-4493-862f-8e11cb534f9c ro quiet splash
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic
quiet

title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic (recovery mode)
root (hd0,0)
kernel /boot/vmlinuz-2.6.22-14-generic root=UUID=e5159039-8b6c-4493-862f-8e11cb534f9c ro single
initrd /boot/initrd.img-2.6.22-14-generic

title Ubuntu 7.10, memtest86+
root (hd0,0)
kernel /boot/memtest86+.bin
quiet

Je pense que je devrais ajouter ça:

title Windows XP
rootnoverify (??,?)
chainloader +1
mais je ne sais pas ce kil faut faire
Si quelqu'un arrive à m'aider, je le remercie.
Répondre à yassirb

3

trucker38, le jeudi 27 décembre 2007 à 22:26:05
salut:
title windows
root (hd0,0)
makeactive
chainloader +1

ça devrait le faire !
Aides toi, et .... tout ira bien !
@Mandriva for ever ....
Répondre à trucker38

4

yassirb, le jeudi 27 décembre 2007 à 22:40:42
je viens d'essayer,le title(windows) apparait mais quand je le seleccionne il me dit:

ERROR 13: Invalid or unsupported executable format
Press any key to continue...

je crois ke c a cause de ça:

title Ubuntu 7.10, kernel 2.6.22-14-generic
root (hd0,0) ????

title windows
root (hd0,0)?????

merci d'avance
Répondre à yassirb
Comment installer ubuntu sur ma cle usb ? (Résolu)Bonjour ! J'ai windows XP et je voudrais avoir linux sur ma cle usb. avec mon ordi je peux booter sur une cle usb donc pas de problème Je voudrais installer ubuntu sur ma cle usb de 1 Go, comment dois-je faire ? Merci d'avance. www.commentcamarche.net/forum/affich-8289373-comment-installer-ubuntu-sur-ma-cle-usb
Installation Ubuntu en cours. Question simple (Résolu)Bonjour, Après avoir pu "rebooter" avec le CD d'installation Ubuntu 7.10 (j'avais des soucis d'amorçage après avoir supprimé des partitions) je suis en train d'installer Ubuntu sur mon PC (P4). Pour préparer les partitions,... www.commentcamarche.net/forum/affich-4217095-installation-ubuntu-en-cours-question-simple
Plus boot après install ubuntu disque externe (Résolu)Bonjour, J'ai un gros problème. Je viens d'installer ubuntu sur un disque dur externe maxtor 120Go en utilisant le CD live sur un ordi avec vista déjà installé. L'installation s'est très bien passée pas de problème jusqu'a ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-7479791-plus-boot-apres-install-ubuntu-disque-externe
Repartitionner, installer Linux (Ubuntu 8.04), conserver WindowsCet article va vous guider pour installer Linux sur votre ordinateur en repartitionnant votre disque et en conservant Windows. Vous n'aurez pas à réinstaller Windows. Nous allons installer Ubuntu 8.04 qui est une distribution de Linux facile à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11433-repartitionner-installer-linux-ubuntu-8-04-conserver-windows
Installer Linux sans repartitionner dans QemuCet article va vous guider pour installer Ubuntu 8.04 (Hardy Heron) dans QEMU sous Windows. Ce guide peut également être utilisé pour installer de manière générale un système d'exploitation dans Qemu. Pourquoi cette solution ? Avantages: Elle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12575-installer-linux-sans-repartitionner-dans-qemu
Installer Ubuntu 8.04 sur disque dur externe (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'installer Ubuntu 8.04 sur un disque externe à partir d'un live CD. Si oui, pourrait-on m'expliquer en détails comment faire, histoire de ne pas faire n'importe quoi ? ^^ Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-6998311-installer-ubuntu-8-04-sur-disque-dur-externe
Installer Ubuntu sans CD/DVD (Résolu)Bonjour, je veux installer ubuntu. Le problème est que je n'ai pas de CD/DVD et j'aimerai installer ubuntu sur la partition libre. Est ce possible? www.commentcamarche.net/forum/affich-7917487-installer-ubuntu-sans-cd-dvd
Installer Ubuntu + XP + Vista (Résolu)Bonjour à tous Je souhaite installer Ubuntu sur mon PC, en plus de Windows Xp et de Windows Vista dont j'ai besoin pour mon boulot. J'ai un disque dur de 160 Go sur lequel je voudrais installer les 3 OS, et un de 300 Go qui contient mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-2853005-installer-ubuntu-xp-vista
Toutes les réponses pour « WinXP disparu en apres instalation de ubuntu »