Huissiers arnaqueures abidjanés

Résolu/Fermé
marocaine - 22 déc. 2007 à 02:42
 Terita de Tahiti - 4 nov. 2010 à 20:51
que faire lorsqu'on ai en besoin de quelques sous alors qu'on reçoi une avalanche d'euros virtuels lorsqu'on est du coté sud de la méditéranée?
on commence à réver....ça c'est sure...tout ce que ça représente(ces euros!!!)lorsqu'on ai en situation de besoin!!!!
moi mon histoire est des plus banal(comparé à ce que j'ai lu)mais dieux merci il y a vous qui m'avez ouvert l'oeil...sinon....je me serais endétté en pensant gagner quelque chose ç laquelle je n'aurais pas joué auparavant!!!!
voila ce que je reçois:


FELICITATION

Une tombola portant sur les adresses E-mail des personnes du monde entier.
La valeur totale en jeu est de 50.000.000 Millions Euros. Tous les Participants ont été sélectionnés grâce au tirage par Système de Ballottage Informatique d'adresse e-mail. Votre adresse E-mail a donc été sélectionnée ce qui fait de vous un heureux gagnant. Ce qui signifie que vous êtes le 662ème gagnant du 3eme lot dont votre n° matricule est 196-635-C de la grande TOMBOLA EFFECTUE PAR L’ORGANISATION FINANCE INTER.

Voici le tableau des lots


1 er lot La somme d'un montant de 150 000 Euros
2 eme lot La somme d'un montant de 125 000 Euros
3 eme lot La somme d'un montant de 100 000 Euros
4 eme lot La somme d'un montant de 75 000 Euros


NB: Le tirage des mails a été effectué par un huissier de justice sous l’agrégation d’un avocat.

NB
***********************************************************
Pour des raisons de sécurité, nous vous conseillons de tenir vos informations de victoire confidentielles jusqu’à ce que votre dossier soit traité et que votre argent vous est été viré (envoyé) de la façon que vous considérerez convenable. C’est une partie des mesures de précaution pour éviter les cas de double revendication de gain et l’usage abusif de ce programme par quelques éléments sans scrupules.

Sachez aussi que beaucoup de formes d'arnaques se forme à partir de ce jeu plusieurs réseau l'utilise pour pouvoir se procurer de l'argent et nous prenons toutes les dispositions pour stopper cela alors faites gaffe.

************************************************************

Fiche de renseignement à remplir pour vous mettre en contact avec notre huissier de justice afin que vous soyez en possession de votre gain.


NOM : --------------------------------------------------
PRENOM (S) :--------------------------------------------------
PROFESSION : -------------------------------------------------
NATIONALITE : -------------------------------------------------
PAYS : -------------------------------------------------
ADRESSE : -------------------------------------------------
NUMERO DE TELEPHONE : ------------------------------------
UNE COPIE DE VOTRE CARTE D'IDENTITE OU PASSEPORT.


CETTE FICHE DE RENSEIGNEMENT DOIT ETRE REMPLI ET ENVOYE DIRECTEMENT PAR MAIL À L HUISSIER POUR ETRE EXAMINE AFIN QUE VOUS SOYEZ EN POSSESSION DE VOTRE GAIN.

VOICI LES COORDONNEES DE L HUISSIER DE JUSTICE :
Me. AKIN Martin
Tel: 00225 07 271 589
Email: cabinet_maitre_akin@instruction.com

Pour cette saison 2007-2008, le retrait des lots ou paiement de gain se fera en Afrique. Avec des interview sur plusieurs chaînes télévisées du monde, votre lot vous sera transmis dans votre pays par transfert sur votre compte bancaire, au cas si vous n'avez pas de compte bancaire cette somme vous sera alors remis par un mandat postal Western Union
Mr. JAMES KELLY
DIRECTEUR DES OPERATIONS
TEL: 0044 7024 01 2716
Adsl 1 Mb + Llamadas: Router Wifi Gratis





et quelques heures aprés:


Bonjour Mr.........,
Je vous remercie pour votre message et j'accuse bonne reception de vos informations.

Vous trouverez ci-joint le protocole d'accord plus le certificat de reconnaissance de votre gain que vous devez imprimer, remplir, signer et scanner pour me les envoyer par mail. Dès reception, je vous ferai parvenir la procedure suivante.

Je tiens à vous informer qu'il aura des frais supplementaire que vous allez payer pour l'ouverture de votre dossier. Ces frais permettront d'établir des documents judiciares et administratifs qui protegeront votre gain vis à vis de la loi afin que vous puissiez recevoir votre prix en bonne et dûe forme.

Merci pour votre aimable compréhension.

Me. Akin Martin
Tel: 00225 07 271 589

--
Got No Time? Shop Online for Great Gift Ideas!
mail.com Shopping




avec deux pièces jointes:

109 réponses

jai recu un message egalement de gain de loterie de 60000euro alors j'ai donné mes coordonné ,nom prenom adresse n° tel mais pas bancaire car j'avais un petit doute
mais maintenant voila 4 jours qu'ils m'harcel au tel , je ne sais plus comment faire pour m'en débarasser comment faites vous svp c urgent. i
0
bonjour HELP!!!

il ne faut pas hésiter à porter plainte à la gendarmerie la plus proche !!!!!!

il ne faut pas les laisser faire car ils sont trés convainquant - attention aux vrais (faux) papiers qu'ils risquent de vous fournir..............

alors n'attendez pas et portez plainte (n'oubliez pas de procurer aux gendarmes toutes les preuves que vous avez).

c'est une énorme arnaque et surtout un grand réseau de personnes malhonnêtes!!!!!!!!
0
Pour moi et depuis lors, j'ai pas reçu aucune réponse à présent, mais j'attend toujours leurs réponses là on va s'amuser un petit peut, je ne leur donnerais aucun centimes. ces arnaqueurs abidajnés aurons de mal à continuer.
0
j'ai reçu ce message:
!!!!FELICITATIONS A VOUS!!!!

WINNERS ROTARY CLUB

" WCWRC " Western Canada Et Winners Rotary Club dont l'un de ses réprensentants à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains, Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommée WINNERS ROTARY CLUB dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés. Au terme de ce tirage supervisé par un huissier, les résultats se présentent comme Suits :

1er lot : une Villa située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan)
2nd lot : la somme de 50.000 Euros
3ième lot : la somme de 25.000 Euros

Lors du tirage de WINNERS ROTARY CLUB qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de la Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 50.000 Euros.

Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses Email d'une liste exclusive de 36.269.031 adresses Email de personnes et de corporations qui ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses émail ont été assignées à différents nombres de billets pour la représentation et l'intimité.

Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde.

A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice MAÎTRE FOUGUET GEORGES ASSET</gras> témoin du tirage, en lui précisant votre Nom , Prénoms, Age, Sexe, Adresse, Email, numéro de téléphone, Pays D'origine.

NOM : ...............................................
PRÉNOMS : ...............................................
DATE DE NAISSANCE : ...............................................
N° PIECE D'IDENTITE : ...............................................
ADRESSE : ...............................................
ÉMAIL : ...............................................
TÉLÉPHONE : ...............................................
PAYS DE RÉSIDENCE : ...............................................
NUMERO DE BILLET : ...............................................
CODE DE VERIFICATION : ...............................................

Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice;

MAÎTRE FOUGUET GEORGES ASSET
HUISSIER DE JUSTICE
11 BP 2580 ABIDJAN 11
TEL 00225 0554 5005 / FAX 225 0554 5005
E.mail: cabinet.fouguet@gmail.com


Prière de remplir ledit formulaire et l'envoyer au cabinet de MAÎTRE FOUGUET GEORGES ASSET via e-mail le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain tout en n'oubliant pas de lui préciser votre code de vérification qui est le AB 90/08 ainsi que votre numéro de billet 2LAZE5649.

LA DIRECTION DE LA WINNERS ROTARY CLUB
Rotaract Club d'Abidjan Biétry District 9100

MOI je savais que c'était une arnaque, meme si j'aurai été heureuse de gagner cette somme!
donc g tapé le nom de l'huissier ds google, ca n'existait pas
ensuite g tapé: liste des huissiers d'abidjan et je suis tombé direct sur ce forum et la g eu confirmation
0
Moi, j'ai aussi gagné à la loterie. J'ai compris que c'était une arnaque, mais j'ai joué le jeu et envoyé mon adresse (pas mon tel, surtout !!).
Voilà la réponse :

ETUDE CHAUVEAU

Me Dominique CHAUVEAU

Avocat, Casier N° 24 - Salle des Avocats

Palais de Justice d'Abidjan

Cité Administrative, Tour E 19ème Etage

Email : etude_chauveau@secretary.net

Téléphone : 00225 09 91 99 67.



Madame,



Nous accusons bonne réception de votre courrier de ce jour, vous trouverez en fichier joint une copie de la fiche de retrait de gain que vous allez remplir et nous renvoyer le plus rapidement possible. Etant donné que vous n’êtes pas sur place ici, cette fiche permettra d’obtenir l’Acte de Bénéficiaire en votre faveur au niveau de la Haute Cour de Justice ici à Abidjan en Côte d’Ivoire dans un premier temps, et une fois cet Acte de Bénéficiaire établi en votre faveur, la banque établira un chèque international certifié en votre nom.

Une fois le chèque établi, la Loterie Abidjanaise se chargera de l’expédition express à l’adresse sue indiquée.

Comme spécifié dans le fiche de retrait, les frais de l’obtention de l’Acte de Bénéficiaire sont à votre charge et les frais d’envoi express du chèque à la charge de la Loterie Abidjanaise.

Vous ferez mieux de faire parvenir la somme de 250 Euros représentants les frais d’obtention de l’Acte de bénéficiaire au niveau de la Justice au nom de ma secrétaire Madame FANY DIABY à Avenue 14, Rue 12 Treichville Abidjan Côte d’Ivoire par Western Union Transfert d’Argent le moyen le plus rapide pour envoyer et recevoir de l’argent. Dès que vous faites l’envoi dès aujourd’hui, prière me joindre au téléphone pour me transmettre les informations d’envoi.



NB : Afin d'éviter des fraudes, nous vous prions de rester confidentielle.



Cordialement !



Me Dominique Chauveau.

Alors, vive l'arnaque !! Je lui ai répondu (ça m'a bien amusée !!) que c'était une arnaque de me demander de l'argent, et que s'il ne m'envoyait pas mon chèque de 35 000 € dans les plus brefs délais, je porterais plainte à son encontre.

Affaire à suivre... ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vincentscott
15 mars 2008 à 18:32
salut à tous moi aussi j'ai soit disant gagné à la loterie ...... 90 000 euros, j'ai renvoyé mon numéros de tel (on ne sais jamais) et mon adresse mail, il m'a effectivement appelé, m'a dis que je reçevrai mon chèque par courrier chez moi et que ça ne me couterai rien!!! puis deux jours après c'est la somme de 400 euro qu'on me demande!!!! je lui dis bien entendu qu'il en était or de question, je vous tiens au courant dès que j'ai des news....
0
Richard Konan CHEQUE 17/03/08 14:13 109.0 ko


Richard Konan FORMULAIRE DE GAIN 07/03/08 16:09 74.4 ko


franck lazar FELICITATION !!!! VOUS VENEZ ... 07/03/08 10:10 14.6 ko


afficher 5010
20
50
100messages par page précédent 1 | | | | suivant page 1 sur 1
recu les meme message me demande 405 euros halte aux arnaques
0
Merci à tous de vos témoignages . J'ai moi aussi reçu ce genre de courrier electronique hier, me faisant miroiter un gain de 30 000€ . La société soi disant organisatrice s'appelle PRESTIGE FINANCE et le contact est un certain Philip Savane . Un soi disant avocat de Abidjan m'a écrit ce jour pour récupérer le gain pour moi mais bien sûr il y aura des frais . Il me demande les mêmes papiers qu'à vous tous . J'avoue avoir été interloqué par le fait qu'une société m'écrivent un dimanche pour annoncer ce genre de nouvelle . Et également d'avoir un contact avec l'avocat sans avoir rien demandé . Cependant, il est vrai qu'on se prend à réver devant une telle somme . mais grâce à vos témoignages, j'ai à nouveau les deux pieds sur terre, et je ne me ferais pas avoir .
Merci à tous et pour les autres : PRUDENCE
0
mdr j'ai eu la mm chose on y croit vraiment au début surtout quand on a besoin d'argent lol mais je me suis dit on va regarder sur internet voir ca d'un peu plus prés et voila je vous trouve merci 'espére que certains feront la mm chose que moi(le pire c'est que ces de l'afrique que tt les jeux se font)alors qu'on sait tous que ce continent n'est pas un continent qui donne de l'argent mais qui en on besoin.pourquoi ne pas remplir leu messagerie de mails faie le c'est marrant(VENGEANCEEEEEEEE°
0
et, en moins de 2 semaines, je reçois une deuxième arnaque, lol mais la je pense qu'il manque la partie plus importante du message:

FELICITATION !!!!! VOUS VENEZ DE GAGNER A VOTRE ATTENTION " ALLIANCE FINANCE " structure d'épargne et de crédit dont le siège est à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains ,Marocains et Canadien vient de lancer une tombola nommee BILL GATES LOTERIE dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par notre associe MicrosoftAu terme de ce tirage supervisé par un huissier , les résultas se présentent comme Suits :
1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de Cocody (Abidjan )
2nd lot : la somme d'un montant de 50000 Euros
A la lecture de ce message , nous vous prions de nous adresser un courriel en retour en nous précisant votre nom , prénom, adresse , profession numéro de téléphone afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser la tombola.
Monsieur konan franckResponsable marketing,
Alliance Finance.21 rue Pierre et Marie Curie .Abidjan , Cote d 'ivoire05 bp 1988 abidjan 05
0
voila moi ce que j'ai recu :))))))


FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!! FELICITATIONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Chers internautes , LA S.E.G .CI ( Structure d'Epargne et de Gestion CI ) , LA COMPAGNIE ARGENT EUROS vous offrent la chance de gagner la somme de 20. 000€ par l’intermédiaire de la TOMBOLA « FAIRE DES HEUREUX » organisée par ces différentes structures.

En effet cette tombola concerne tous les internautes possédant des ADRESSES ELECTRONIQUES « EMAIL ». Toutes personnes ayant une adresse électronique est donc participante à cette tombola. Un tirage au sort a été effectué lors d’un dîner gala effectué dans le cadre de la journée des NTIC tenu à ABIDJAN au PALAIS DES CONGRES DE L’HOTEL IVOIRE . Le tirage au sort a été effectué par un système informatique qui a procédé au tri des adresses emails des personnes se trouvant dans les quatre coins du monde et possédant une adresse email.

Le tirage au sort a été supervisé par MAITRE MICHEL KOUADIO, HUSSIER DE JUSTICE officiellement reconnu par le MINISTERE DE LA JUSTICE DE LA REPUBLIQUE DE COTE D’IVOIRE.

Nous venons donc par ce message vous signifier que votre adresse email a été officiellement tirée au sort lors du super tirage.

Vous faites donc partis des heureux gagnants de cette tombola et vous avez gagné le 4ième Lot : la somme de 20.000€.


Veuillez trouver ci-dessous votre code gagnant qui vous a été attribué après le tirage au sort :

CODE GAGNANT : 00589LP789Z.

Afin d’entrer en possession de votre gain veuillez entrer en contact avec MAITRE MICHEL KOUADIO, l’huissier de justice qui est chargé de vous faire parvenir votre gain. Vous trouverez ci-dessous les moyens de le contacter :

MAITRE MICHEL KOUADIO
HUISSIER DE JUSTICE
EMAIL : cabinetgain2007@hotmail.fr
TELEPHONE: 00225 01 83 83 91

Vous devez lui faire parvenir sur son adresse email votre

NOM,
PRENOMS
PAYS DE RESIDENCE
ADRESSE,
PROFESSION
NUMERO DE TELEPHONE
VOTRE CODE GAGNANT

afin de vous enregistrer et engager les procédures de retrait de votre gain.

Nous vous présentons encore une fois nos sincères félicitations et nous vous prions de contacter MAITRE MICHEL KOUADIO pour toutes informations ou questions.

Vous pouvez le contacter par téléphone au 00225 01 83 83 91 ou vous pouvez discuter avec lui par MSN HOTMAIL si vous possédez une adresse email " HOTMAIL" en l'ajoutant à vos contacts.
0
Bonjour à tous
AIE ATTENTION
Moi aussi j'ai été contacté par un cabinet d'huissier le: CABINETDUBOISER@GMAIL.COM lequel m'affirmait que j'étais l'heureux gagnant de 65000€ à la loterie de la PRESTIGE CARD; Ils sont GONFLES, car je leur ai fait dire n'importe quoi, ils m'ont meme envoyé la photocopie d'un chèque, m'appartenant, et en plus s'il vous plait de la banque BARCLAYS .
C'et huissier véreux ou se présentant comme tel, m'a demandé 300€ pour frais de document. Vu que je tiquais, il m'a dit qu'il mettait le chèque entre les mains de DHL et que DHL, m'appellerait pour les modalités d'envoie.
Une personne m'a meme appelé, se présentant de la DHL, en me confirmant que MAITRE DUBOISER lui avait bien remis le chèque et qu'il fallait que je m'acquitte de la somme de 295€ pour frais d'envoi.
La voix de cette personne était apparemment la meme que celui de l' huissier. ( renseignements pris auprés de DHL FRANCE, réponse: on ne traite pas ce genre de livraison )
Ils sont trés forts! ces gens là, car ils vous envoient meme des documents du tribunal de 1ère instance d'Abidjan, signé par le Président du dit tribunal ( le vrai nom et vraie signature )la photocopie de sa carte professionelle ( là bien cher tous, je me suis cassé les dents et n'ai pu rien trouver ! )
Ils ont meme tanté de me demander le N° de mon compte pour faire un soit-disant virement, ce que je n'ai surtout pas fait !
Alors BRAVES GENS vous qui surfez sur la TOILE, vous qui recevez des MAILS vous annonçant que vous etes l'HEUREUX LAUREAT d' une belle somme, NE REVEZ PAS ! ça sent l'arnaque, on a jamais vu de l'argent tombé du ciel, pas plus que de venir par INTERNET!, faut pas réver. Si vous voulez comme moi vous ammuser avec eux, FAITES TRES ATTENTION a ne pas leur donner trop de renseignements sur vous, et PREVENEZ VOTRE BANQUE ,pour qu'ils ne tantent pas de vous en extraire de l'argent en imitant votre signature . Alors n'oubliez pas ce nom: MAITRE DUBOISER - CABINETDUBOISER@GMAIL.COM Salut à tous !
0
autre forme d'arnaque:

Bonjour,
Je suis Mlle Keita Kadi Samira. Je veux investir la somme de Dix millions d'Euros (10.000.000 €) dans votre pays avec votre aide si vous êtes intéressé. Si vous êtes donc intéressé d'investir avec moi répondez de nouveau de sorte que je puisse vous donner mes informations complètes et la source de mon argent et sur la façon dont cette transaction aura lieu. Dieu vous bénisse à votre attention prompte. J'ai besoin de vos conseils car je suis une fille de 20 ans et j'ai hérité de cet argent de mon père qui m'a aimé en retard.
Mlle keita Kadi Samira.

je pense que ce st les memes personnes qui font differents types d'arnaques
0
moursamaman
23 mars 2008 à 15:00
coucou
moi aussi j'ai recue un mail m'annoncant que j'avait gagné le gain de 50 000 euros !
j'avoue que sur le coup g tiqé,surtout qan c ' est une somme qui atteind les 5 chiffres !
mais grace a tt vos temoignages je suis revenue a la realité!!!!
encore merci a ts.
biz
0
Bonjour à tous
DENIS49 est là!
Nouvel épisode: Ce fameux Maitre DUBOISER d' abidjan a essayé de me contacter par tèl, mais je n'ai pas répondu! et il m'a envoyé un mail m' informant que la date d'obtention de gain arrivait à sa fin et qu'il allait m'envoyer un bordereau de renonciation au gain. Vous voyez, chers Amis internautes, ils veulent faire machine arriere, mais pas de chance pour eux, comme je les ai fait parlé et écris à outrance, j'ai assez d'éléments pour mener l'affaire en justice, avec il faut le dire une Amie avocate qui s'en charge sans me prendre un centime.
Voila ce que vous devez faire, si vous recevez ces courriers mirobollants vous annonçant que vous avez gagné la . . . .fortune qui n'existe pas!
Dans un nouvel épisode, je vous tiendrai informé de la suite!
Salut à tous et à la prochaine!
DENIS49
0
mab973 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2008
25 mars 2008 à 20:48
Salut à tous,

décidement, les arnaqueurs sont concentrés sur les payes d'afrique noir, en particulier la cote d'ivoire, ça groulle d'escrocs!!! Voici ce que j'ai reçu aujourd'hui :

Très cher(e) Monsieur ou Madame

A l'occasion de l'expansion de ses activités et pour l'année 2008, la société Banana Lotto a organisé une tombola concernant toutes personnes résidant en Europe ; Amerique , Asie ; Afrique et toutes personnes vivant dans les autres pays ayant un contact téléphonique et/ou une boîte électronique.

- Le premier prix est deux jumelées villas d'une valeur de 200 000 Euros
située à la Rivera Golf ( Abidjan).

- le second prix , la somme de 100 000 Euros ,

- 3ème prix est un montant de 20 000 Euros ,

- 4ème prix un montant de 8 000 Euros

- 5ème prix un montant de 6 000 Euros.

A l'issue de cette tombola, vous avez été tiré à la seconde place
donc l'heureux bénéficiaire de la somme de 100 000 Euros.

Si vous avez reçu ce message alors vous êtes la personne correspondante tirée au sort et qui fait de vous l'heureux bénéficiaire des 100 000 Euros.

Nous vous prions de nous adresser un message de confirmation en mentionnant votre numéro de code qui est le KV128/06 sans oublier de nous donner les informations suivantes:

Nom & prénom
Adresse postale
Profession
Numéro de téléphone
Pays
Copie de votre Carte Nationale d'identité ou Passeport

Afin de vous mettre en contact avec l'huissier qui a eu à superviser l'opération.

Nous vous prions de contacter de toute urgence l'huissier de justice Me CLAUDE MENTENOM directement en lui envoyant vos coordonnées pour avoir de plus amples informations et pour entrer en possession de votre lot qui est de 100.000€ dès reception du courrier .

Son contact :

Etude de Maitre CLAUDE
E-mail: cabinet.claude@yahoo.com
Tél : 00225 04 84 88 82 .

Salutations distinguées.

Mr. Richmond
(responsable marketing)

Banana Lotto
Service Marketing .
--------------------------------------------

MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES AFFAIRES ETRANGERES
CABINET ETUDE DE MAITRE CLAUDE
AVOCAT A LA COURS JUSTICE DE COTE D'IVOIRE
APPROUVEE DU TRIBUNAL: 14-05-60 ;N° 001988-14-05

MAITRE CLAUDE
E-MAIL : cabinet.claude@yahoo.com
TEL : 00225 04 84 88 82.

ATTN / Monsieur ***** *************.

Nous accusons bonne réception de votre mail, et avions pris bonne note.

Concernant les procédures juridique et légale à suivrent pour le retrait de votre gain sont les suivantes :

Dans un premier temps vous devez venir à la remise de votre gain qui aura lieu dans 03 (trois) jours .

La remise de lot se déroulera à Abidjan, en Côte D'ivoire et pour la remise de votre gain nous avions besoin de votre présence.

Votre billet d'avion sera à votre charge, et nous prendrons en charge que votre séjour (frais d’hôtel, déplacement, nourriture etc…) qui durera que 03 jours .

Dans le cas contraire où votre présence ne pourra être effective pour peu etre cause de fonction ou autres,nous aimerions vous tenir informez que nous somme dans
l'obligation de passer par la deuxieme procedure de retrait de votre Gain qui est l'établissement d'un Document très important dudit " ACTE DE BÉNÉFICIAIRE" qui vous permettra de jouir de votre gain et de vous représentez au Plan légal , Juridique lors de cette remise.

Nous vous communiquons ci-dessous les differentes méthodes de paiement ou de virement de votre gain dans le cas où votre présence ne pourra être effective.
Par ailleurs , nous vous demandons de choisir l'une des méthodesdont vous préferez enfin de commencer les procédures de retrait de votre gain le plus tôt possible.

Les méthodes de délivrèrent des gains sont les suivants:

1) Transfert via Banque en Banque.
2) Paiement via Chèque certifier.
3) Transfert via Western-Union ou Monney-Gram


NB: Le document " ACTE DE BENEFICIAIRE " est très important à établir ici même au Palais de Justice et celui-ci par un juge de la cours .

Nous restons en attente de vous lire très rapidement.

Recevez nos salutations les plus distinguées .

Pour toutes autres informations veuillez contacte Maître Claude au : 00225 04 84 88 82.

Maître CLAUDE
Tél : 00225 04 84 88 82.
(Direction Tribunal)
-------------------------------------

MINISTERE DE LA JUSTICE ET DES AFFAIRES ETRANGERES
CABINET ETUDE DE MAITRE CLAUDE
AVOCAT A LA COURS JUSTICE DE COTE D'IVOIRE
APPROUVEE DU TRIBUNAL: 14-05-60 ;N° 001988-14-05

MAITRE CLAUDE
E-MAIL : cabinet.claude@yahoo.com
TEL : 00225 04 84 88 82.
ATTN / Monsieur ****************.


Nous accusons une fois de plus bonne reception de votre courrier et prenons bonne note de celui-ci.

Par ailleurs etant donner notre incapacité de vous rendre ici à Abidjan lors de cette grande remise des Lots qui aura lieu dans peu de temps , il est nesseccaire et obligatoire de passer par la deuxième procedure de retrait de votre gain comme marquer dans le premier courrier qui vous a été destiner dont parle de l'etablissement d'un document dudit ACTE DE BENEFICIARE et cela l'importance est de grande urgence.

En effet pour effectuer toute ces démarches auprès du Tribunal de justice ici même en Côte d'Ivoire et cela par un jure supprème de la cours de justice en votre Nom pour que moi qui suis votre Avocat et presentant legal lors de cette grande remise puisse avoir tout les drois legals de pouvoir recevoir votre gain et passer à son expédiction en vers votre pays ou vous residez actuellement dans un brès delais si toutes les condictions et exigeances sont respecter de part et d'autre pour le bon fonctionnement des démarches en votre faveur.

Alors , nous allons dès lors faire une deposition de votre dossiers auprès du Tribunal enfin que le juge de la cours puissenous faire une deliberation d'un certificat de reconnaissance de gain enfin d'avoir par suite le fameux document nommer " ACTE DE BENEFICIAIRE".

Par pour l'accomplissement de toutes ses tâches , nous avons besion de votre confiance , votre exigeance et votre bonne esprit de compréhensivité.

Donc après l'envoie de ce courrier , nous aimerions avoir la certitude que vous pouvons disposez de tout les caractères sités enfin que devoir soit faire
et par suite vous tenir informer des informations dont le juge de la cours nous communiquera lors du dépôt de votre dossier au Tribunal de Justice.

Par contre certaine information sont nesseccaire pour le dépôt de votre dossiers , alors veuillez nous recommuniquez les informations suivantes :

NON
PRENOM
ADRESSE
TEL/FAXE
PORTABLE
FONCTION
PAYS
VILLE

Pour conclure , nous somme à l'attente rapide de vos nouvelles pour l'avancement rapide des démarches pour le retrait de votre gain et passer à son expédiction.

Merci pour votre bonne esprit de compréhension

A l'attente de vous lire

Recevez vos salutations les plus distingués.

Cordialement

Maître Claude
Tél : 00225 04 84 88 82
(Direction Tribunal)
0
slt cmt ca va il vienne de mon voyer un email de felecitation sur ma boite au lettre et je li envoyer tout sur moi je savais pas qui si des arnaqueeres alors svp dit moi je fait koi la pour voir comment faire avec si arnaquere
0
Fait a attention au green fast loterie
0
voilà ce que j'ai réçu ce matin

Bonjour Mr / Mme

Nous vous envoyons ce mail pour l’affirmation des résultats d'un tirage au sort qui a été organisé par MICROSOFT et plusieurs de leurs partenaires.
Votre mail a été tiré au deuxième rang, Vous êtes l’heureux gagnant du lot numéro 2 .Dont la somme de 80.000 euros.
A la lecture du message nous vous prions de bien vouloir adresser un message de réclamation de gain a l’avocat chargé de la supervision du tirage au sort:

Nom : Assi
Prenom : jacques

Tel : (00225) 05 38 99 72

Email : assijacques7@yahoo.fr

Mr Dubois Jean

Responsable Marketing

j'ai fait une réclamation de gain sans donner de renseignement puis ils m'ont renvoyé :
Bonjour CHER GAGNANT(E),

Vous avez été désigné grand gagnant(e) et votre adresse électronique a été tiré au sort lors du super tirage effectué sur ma supervision moi MAITRE ASSI JACQUES.

Vous venez donc de gagner 80.000 € et vos coordonnées m'ont été transmis par la loterie.

Veuillez me faire savoir comment comptez vous recevoir votre gain:

Par Virement Bancaire ou par Chèque.

Veuillez aussi me donner :

Votre NOM ET PRENOMS, ADRESSE, PROFFESSION, NUMERO DE TELEPHONE.

Dans l'attente de votre réponse.

Merci et mes félicitations.

Me ASSI JACQUES
CABINET D’ETUDE DE MAITRE ASSI JACQUES
assijacques7@yahoo.fr
Tel : +225 05 38 99 72

JE PENSE QUE C'EST UNE ARNAQUE
0
Bonjour,
j'ai reçu exactement le meme mail... mots pour mots...
Y a t il des suite a ce fameux message de Mr Dubois? as tu répondu a Mr ASSI?
avons nous des moyens de poursuivre en justice?
0
visiblement cet arnaqueur est pret à tout pour me soutirer de l'argent!
il m'a déjà envoyé 4types d'arnaques differentes (enfin, je suppose que c la meme personne)
tous les messages que j'ai reçu mentionnent abidjan, c kan meme bizar


HOTEL AMINA GUEST

EMAIL: nadegeprinsee@yahoo.fr
01 bp 294 abijan 01
REPUBLIQUE DE COTE D'IVOIRE.

Proposition d’affaires

Bonjour,

C 'est Avec respect et humilité, j’ai décidé de vous informer
d’une proposition d’affaires qui sera très bénéfique
pour nous deux.

Je me nomme NADEGE GUIE l enfant aînée de feu
Chef THOMAS GUIE assassiné par les force rebelles.
Avant sa mort, mon père était un Homme d affaire et l'aide de camp de l'ex-president de la cote d'ivoire ( SON EXCELLENCE ROBERT GUEI).
Quelques jours avant son assassinat, mon père
nous remis les documents qui prouve qu'il a deposé une importante somme de 5000.000 de Dollars Americain dans une banque de la place.

Ma mère est morte quand mon petit frère Prince etais encore un nouveau né et depuis lors mon père nous a pris a sa charge. Avant la mort de mon père ,en novembre 2004 , il nous a secretement indiqué qu'il a la somme de CINQ millions, de dollars americain . USD ($ 5,000.000) dans un compte bancaire d'une banque principale ici à Abidjan, et il a deposé en mon nom en tant que sa fille ainée responsable de ces fonds qui represente notre seule héritage.

Je veux prendre possession de ce trésor qui fait
partir de notre héritage. Mais pour le faire j’aurai
besoin de la collaboration d’un partenaire étranger.
Et c’est ce partenaire qui veux me aide.
Mon père souhaitait aussi que je cherche un associé etranger dans un pays de mon choix ou je transfererai cet argent et l'utiliserons dans des investissements tel que dans l'immobiliers ou autre investissement fructueuse.
Monsieur, je cherche honorablement votre aide des manières suivantes:
(1) pour fournir un compte bancaire sur lequel transferer cet argent.
(2) pour servir de gardien de ces fonds puisque j'ai seulement 22 ans et mon frère 18ans .
(3) Pour m'aider à immigrer dans votre pays afin que mon frere puisse y poursuivre ses etudes.

Ainsi dit, Monsieur je suis disposé a vous offrir 15% toute la somme qui represente notre heritage en compensation pour votre effort après le transfert de ces fonds sur votre compte.

En outre, vous indiquez vos options pour m'aider sachant pour moi, j'ai la foi que cette transaction peut se faire le plus vite possible.



N’ayez pas d’inquiétude, car tous les documents
relatifs à ce trésor sont entre mes mains. De même que
l’adresse de la société de Bank. J’attends
seulement votre accord pour vous les remettre.
Si tout se passe comme prévu vous recevez 15% de la
valeur du trésor. Nous nous sommes mis d’accord aussi
pour vous donner 5% de la valeur du trésor pour
rembourser les dépenses que vous aurez engagés pendant
la transaction.

Maintenant que vous avez compris le sens de notre
proposition, je souhaite que tout se passe vite. Car
le temps n’est pas à notre faveur. Ce que nous
exigeons de vous c’est la fidélité et la confiance.



Vous pourrez me joindre dès reception du present message a mon email
Que Dieu vous benisse.....

NADEGE et PRINCE
0
bonjour !

voila j'ai recu un email de la part de LTW (loto tresor web a abidjan) me disant que je suis l'heureuse gagnante du second lot soit 50000€, ils m'ont demandé de remplir un formulaire soit

nom, prenoms, adresse, numero de telephone et profession ,

J'ai tout rempli et renvoyé, ce matin j'ai recu un appel de maitre herve douchet me confirmant bien que j'etais l'heureuse gagnante de la somme de 50000€ sur le coup j'ai tiqué j'y croyais presque lol, il m'a dit que des ce soir il irait au tribunal me faire faire mon certificat de je ne sais plus quoi et que samedi prochain se deroulerait alors la ceremonie de remise de gain a abidjan.

La je lui ai dit que pour moi il etait impossible de me deplacer alors a abidjan etant donné que je reside en france et que je n'ai pas les moyen de me deplacer jusqu'à la bas, il m'a alors repondu qu'il allait voir ca avec je en sais plus qui pour me faire parvenir mon cheque en lettre express !

Je lui ai dit c'est une blague c'est pas possible! Il m'a repondu vous etes bien l'heureuse gagnante des 50000€ !

J'y croyais toujours pas mais y esperais au fond de moi !!

En lisant ous vos temoignage mon reve s'est ecroulé mdr mais heureusement qu'internet existe de maniere a ne pas se faire avoir ;) !

j'attend son coup de telephone dans la semaine pour me dire un peu ce qu'il en est pour mon gain et tout je vous tiendrais tous au courant car qui c'est que cette fois ci ce n'est pas une arnaque mdr je n'y croit pas du tout mais bon qui c'est lol !!

je vous met ci dessou le mail que j'ai recu qui est tres similaire aux votres d'ailleur sauf que ce ne sont pas les memes nom ni societe et que pour le moment on ne m'a pas demandé d'argent lol mais bon c'est completement similaire ;) et blindé de fautes d'orthographe alors qu'un huissier de justice est censé avoir fait tout de meme de grande etude :s lol !!

Si seulement c'etait si facile de gagner autant d'argent mdr !!!

bonne lecture a tous et merci encore pour vos temoignage set vos mise en garde car je pense que ca en aidera plus d'un dans nos cas a ne pas faire l'erreur d'envoyer de l'argent !!


FELICITATION A VOUS!!!!!!
" LTW " La Loto Trésor Web corporation dont l'un de ses représentant à Abidjan Côte d'Ivoire avec ses partenaires Sud Africains, Marocains et Canadiens viennent de lancer une tombola nommée LOTO TRESOR WEB dans le cadre d'une semaine promotionnelle initié par nos différents associés.
Au terme de ce tirage supervisé par maître Herve
DOUCHET huissier de justice agrée par le ministère de la justice de Cote d'Ivoire, les résultas se présentent comme Suite :

1er lot : une Villa duplex située dans le quartier Chic de
Cocody (Abidjan)

2nd lot : la somme de 50000 Euros

3ième lot : la somme de 25000 Euros

4ième lot : Un téléphone portable.

Lors du tirage de cette tombola qui concerne aussi bien les personnes vivant ici en Côte D'ivoire que hors de Côte d'Ivoire mais qui ont une adresse électronique , votre adresse électronique a été tirée au deuxième rang donc l'heureux (se) bénéficiaire de la somme de 50000 Euros.

Le tirage a été conduit par un choix aléatoire des adresses Email d'une liste exclusive de 36.269.031 adresses Email de personnes et de corporations qui ont été sélectionnés par une recherche aléatoire automatisée et avancée d'ordinateurs à sélecteur mail. Cependant, aucun billet n'a été vendu mais toutes les adresses émail ont été assignées à différents nombres de billet pour la représentation et l'intimité.

Le tirage a été procédé par le choix aléatoire de notre machine automatisée Mail Fox (TOPAZ) d'une base de données de plus de 35.000.000 adresses Email tirées de tous les continents du monde.
A la lecture de ce message , nous vous prions d'adresser un courriel en retour à l'huissier de justice Maître Herve DOUCHET, témoin du tirage, en lui précisant votre nom , prénoms, adresse , profession numéro de téléphone et le pays de résidence.

NOM :...............................................
PRÉNOMS :...............................................
ADRESSE :...............................................
TÉLÉPHONE :...............................................
PROFESSION :...............................................
PAYS DE RÉSIDENCE :...............................................

Ci-dessous les coordonnées de l'huissier de justice;

MAÎTRE HERVE DOUCHET
HUISSIER DE JUSTICE
01 BP 1408 ABIDJAN 01
TEL: 00225 66 39 52 25
Email: cabinet_herve_douchet@yahoo.fr

Priez de remplir ledit formulaire et l'envoyer au cabinet de Maître Herve DOUCHET via e-mail le plus vite possible afin de commencer le processus de remise de gain tout en n'oubliant pas de lui préciser votre numéro de ticket gagnant qui est le suivant: 00076523829901

Mme AURELIE HALLANY
Abidjan Plateau rue G22, avenue Clozel
10 BP 2211 Abidjan 10
0