| 2 XBOX360, le 22 déc 2007 à 09:59:48D'accord c'est sympa mais si PAYPAL me sorte leur réplique "non ces informations sont confidentielles" je ne vois pas comment les obtenirs???merci Répondre à XBOX360 | 6 nad, le 7 mai 2008 à 10:42:04Bonjour,
Je recherche des victimes d'escroquerie via paypal ou sur internet en général. C'est dans le cadre d'un reportage pour France 2 et c'est très urgent.
Merci de m'envoyer un email : nadia.hadj-bouziane@france2.fr
Merci encore Répondre à nad | 7 ninoubibou, le 20 mai 2008 à 13:09:43Bonjour,
je viens d'etre victime d'un escroc via paypal
et je ne vous cache pas que je ne passerais jamais plus jamais par ce mode de paiement, il n'ai absolument pas sécurisé pour les acheteurs
en revanche ceux qui veulent escroquer sont tranquilles Répondre à ninoubibou | Bonjour,
J' ai aussi été victime d une arnaque sur Transvente.com via Paypal je m explique: Le dimanche 1 Juin je vois une annonce intéressante sur Transvente.com de ce faite je contacte le vendeur qui me dit que le paiment ne peut ce faire que par l intermediaire de Paylpal et qu il est sécuriser. De ce faite le Lundi 2 juin je contac Paypal pour savoir si j' était couvert pour l achat d un objet sur Transvente.com la personne ce renseigne vers son superieur et me confirme qu ils ont l habitude de travailler avec ce site et qu il ni avait aucun probleme en cas de litige. Le 3 Juin j effectue ma commande et depuis ce jour la plus aucune nouvelle du vendeur. J'ai ouvert un litige sur Paypal le 8 Juin je doit attendre un delais de dix jours avant cloture du litige et ensuite seulemen il se transformera en reclamation.
Au passage une petite precision ma été apporter la voici:
Conseils pour la résolution des réclamations
Si la réclamation est close en ma faveur, serai-je intégralement remboursé ?
Si l'issue de cette réclamation vous est favorable, nous nous efforcerons de récupérer les fonds auprès du vendeur. <souligne>Nous ne pouvons néanmoins garantir un remboursement.
Copyright © 1999-2008 PayPal. Tous droits réservés.
A votre avis que dois je faire ?
merci Répondre à igoine74 | 11 ninoubiobu, le 18 jun 2008 à 19:29:33Bonjour,
suite a votre mail de ce jour, moi paypal m'avait dit la meme chose que vous.
ilfaut savoir que la personne qui vous ecroque vide son compte ou utilise un compte qu'il pirate!
donc ne compter pas sur paypal pour vous rembourser!!!
vus que l'escroc vide sompte il ne peuve pas récupérer l'argent sur son compte
donc moi je le redis paypal est sécuriser pour les escrocs et pas du tout pour les acheteurs!!!
je vous conseille de faire comme moi je suis aller au commissariat déposer une plainte contre X et avec leur réquisition il obtienne les coordonées de la personne soit auprés du site ou vous avez acheter mais également auprès de paypal.
enfin pour l'instant je n'ai aucne nouvelles voici au moins 1 mois que j'ai porter plainte!
payapl me relance pour que je débloque mon compte mais je ne risque pas de le faire car il est certain que je ne passearis plus par eux
bonne chance!!!! Répondre à ninoubiobu | Bonjour,
J'ai lu votre message sur le forum, en fait, moi aussi, j'ai eu la même chose auprès de Paypal : j'ai transformé d'un litige en déclamation contre le vendeur qui m'a fait payer 531 euros pour un tablet PC non correspondant à sa description dans l';annonce sur Ebay, le paypal m'a mis le dossier clos en ma faveur après une longue durée, mais il ne m'a remboursé aucun sou et vous savez très bien la raison et l'excuse de Paypal!
Je ne veux absolument pas rester là et cherche à trouver une solution. J'ai lu votre message et voulais comme vous porter plainte à la police. J'aimerai bien vous tenir au courant et espère pouvoir vous contacter si cela ne vous dérange pas. De toute façon, ce genre de problème est de plus en plus fréquent, mais il manque toujours des moyens efficaces pour aider les victimes d'Ebay et Paypal, peut-être vous vous trouvez aussi qu'on a besoin de plus d'infos.
Mon téléphone: 0950366637, e-mail: veroniquewuyi@yahoo.fr
Merci et bien cordialement. Répondre à 555551 |
|
|
|
| 14 123.gafa0, le 16 nov 2008 à 09:08:27Bonjour voila mon adresse g_f_p@dbmail.com j'espere que vous avez une idee perso ils m'ont voles d'un coup 1098€ bizarrement paypal avant de soit disant envoyer sur mon compte cette somme a quand meme pu prelever son poucentage
n'hesitez pas a me contacter je me sentirais moins seul
qu'est ce que je peux faire de mon cote ??? Répondre à 123.gafa0 |
| 17 sophie.delhomel@voila.fr, le 1 déc 2008 à 04:11:38Bon je crois que je suis en plein dedans il me contacte depuis 3 jours en me signalant un problème avec mon compte paypal ces derniers temps je suis trés contactée pour avoir gagné des sommes faramineuses , je n'ai d'abord pas répondu et aujourd'hui je prends les coordonnées tel: 0821 230 233 N° 50 je suis méfiante mais il se serve de la page d'acceuil paypal pour entrer encontact mais écrive paypol à une adresse bref je me méfie. Répondre à sophie.delhomel@voila.fr | 19 missdayne, le 12 fév 2009 à 06:58:24Bonjour,
je suis victime de la même chose que vous, mails incessants de PAYPOL, dans un français très approximatif, mon compte se vide mais je n'ai pas encore analysé pourquoi et comment
pouvez vous me donner vos conseils? comment faites vous pour lutter contre ces voyous?
Merci infiniment Répondre à missdayne | 20 julien, le 12 fév 2009 à 08:44:17 Répondre à julien | 21 missdayne, le 14 fév 2009 à 15:39:32Merci julien
ton lien m'a éclairée sur les modalités d'opération de ces escrocs
Depuis plusieurs semaines, je transmets sans les ouvrir tous ces mails au service de vigilance de Paypal (spoof@paypal.fr ou référez vous au site internet de PAYPAL) et les supprime aussitôt. Je suis peut être naïve mais espère que les services de Police de cyber criminalité sont ainsi mieux informés de ce qui se passe. Je fais très attention aux contacts enregistrés dans ma messagerie et ne garde que les "sûrs". Sans être sûre que cela suffise j'espère pouvoir ainsi contrer un peu l'action de ces malfaiteurs et vous faire partager mes tuyaux. N'oubliez pas de ne pas vous fier pas aux mails ...@paypal.fr dont le dernier "L" est en fait un i majuscule, contentez vous de transférer à spoof et supprimer tout ce qui vous paraît suspicieux Répondre à missdayne |
|
|
|
| 24 lespicardsenprovence, le 18 fév 2009 à 22:30:38Bonsoir
je voulais tout simplement savoir si il y avait une justice ?????????????
En fait j ai failli me faire escroquer (comme apparement une multitude de personnes) et je voulais tout simplement savoir ce que faisait notre GOUVERNEMENT A CE SUJET?????????????
EN FAIT J AI TOUT SIMPLEMENT DEPOSE UNE ANNONCE SUR UN SITE DE VENTE DE VEHICULES D OCCASIONS ETJE N AI RECU QUE DES (POTENTIELS ACHETEURS VENANT D ABIDJAN?????????????????????
BON ETANT TRES LUCIDE J AI TOUT DE SUITE SENTI L ARNAQUE MAIS............QUAND EST IL DES PERSONNES FRAGILES QUI ONT MARCHEES DANS LA COMBINE????????????
ET CELA FAIT PAS MAL D ANNEES QUE CELA DURE??????????????
J EN AI FRANCHEMENT ASSEZ QU ON ABUSE AINSI ET AUSSI FACILEMENT DE PERSONNES TROP NAIVES
ALORS D APRES VOUS??????????????????????QUOI FAIRE??????????????????????????
MERCI DE VOTRE REPONSE
A TOUT HAZARD JE VOUS COMMUNIQUE CI APRES QUELQUES ADRESSES EMAIL (DE CES ARNAQUEURS)
A SAVOIR : perardjean@gmail.com ; sergesfarnion@gmail.com ; bruno.rivasi@yahoo.fr ; marchanda7@yahoo.fr ; danielteysandier@gmail.com ;
ET D APRES MES RECHERCHES CES PERSONNES EXCERCENT TOUJOURS ?????????????????????????
MERCI DE ME REPONDRE BIEN QUE JE NE ME FASSE PLUS D ILLUSION MAIS JE PERSEVERE QUAND MEME EN ESPERANT UN MONDE MEILLEUR
UTOPIE OU ?
BONNE SOIREE ET PEUT ETRE A BIENTOT
D AVANCE ............MERCI Répondre à lespicardsenprovence | 27 audrey59, le 11 jui 2009 à 13:12:59Salut j'ai eu quasi le meme souci
J'ai mis en vente une paire de baskets sur leboncoin, l'acheteur m'a prposer de me régler via paypal
jusque là rassurée. il m'a demandé de lui expédier vers la cote d'ivoire (Abidjan.....)
j'airecu un email de confirmation de paypal me disant que le paiement a été recu mais mis en attente jusqu'a ce ke je leur transmette le num de suivi du colis afin de garantir le vendeur et l'acheteur
ce que j'ai fait . le colis est parti mais je n 'est pas percu mon argent j ai cntacter le service client paypal ki m'a dit que j'a été victime d'une escroquerie et ke l'adresse email de l'acheteur n'est pas valide...
Ils me recommande de porter plainte, ce que je vais faire, <gras>mais pourquoi n'ont ils pas constaté aussitot que l'adresse mail de l'acheteur a qui j'ai envoyé la demande de paiement et dont j'ai recu l'argent sur mon compte paypal ''en attente'' n'était pas valide?????????</gras>
Ce qui aurait du me mettre la puce a l'oreille sont les faute d'orthographe dans le mail de ''soit disant' paypal (je pensais a une plate forme située en afrique pour justifier ces fautes) Répondre à audrey59 | 29 Moumoune11, le 7 aoû 2009 à 19:32:59Je viens de subir le même sort pour la vente d'un téléphone portable sur LEBONCOIN. C'est la première fois que je faisais une transaction payé via PAYPAL (hors EBAY) et cela m'a rassuré. Tout m'a paru correct et tellement vrai, sauf les fautes d'orthographe bien sûr, mais j'ai pensé la même chose que vous, une personne sur une plateforme qui ne connait pas forcément le Français. Cet aprés-midi, j'ai déposé une plainte pour escroquerie à la Gendarmerie, mais étant donné que le colis est parti à MALTE, ils ne sont pas trés convaincus d'un résultat trés positif, enfin, ma plainte est parti vers le Procureur de la République, et si ce sont des récidivistes comme je le pense en ayant lu votre aventure, il y a peut être une petite chance d'aboutir. Répondre à Moumoune11 |
|
|
|
|