Flux HD : branchement sat et graveur DVD

Fermé
free390 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007 - 20 déc. 2007 à 21:18
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2007 à 17:34
Bonjour,

Pour noel, je souhaite acquérir un graveur DVD de salon de marque Samsung afin de pouvoir enregistrer les programmes du satellite en HD. Le problème qui se pose à moi est le suivant :

- aujourd'hui je reçois le fux HD par CANAL SAT que j'envoi vers la télé via le cordon HDMI, le résultat est excellent.
- selon la gamme de branchement du graveur de salon, je dois passer du satellite vers le graveur en péritel (le graveur n'a pas d'entrée HDMI) puis du graveur vers la télé en HDMI. Cela me pose un problème puisque j'ai une coupure du flux HD en passant par la péritel qui transporte un flux analogique. Comment faire pour éviter cette coupure de flux HD ? Existe t'il des graveur avec entrée et sortie HDMI ?

Merci pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
20 déc. 2007 à 23:14
Bonjour
Apparemment les enregistreurs n'ont qu'une sortie HDMI
Ce qui veut dire que vous devez branchez votre flux canalsat sur l'entrée de votre enregistreur et brancher votre télévision sur votre enregistreur par HDMI
Votre TV sera piloté par la commande de l'enregistreur
Cordialement
JC
0
free390 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 25 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2007
21 déc. 2007 à 14:16
Merci JCS01,

Si je passe de canal sat vers le graveur DVD en péritel je perd le flux HD ?
0
Utilisateur anonyme
21 déc. 2007 à 17:34
Bonjour
Je pense que non mais je n'en suis pas sûr
En fait je pensais que vous pourriez envoyer le signal d'antenne démodulé sur votre enregistreur et utiliser son tuner numérique
Cordialement
JC
0