Cours en systeme d'exploitation

Khalfe - 20 déc. 2007 à 02:51
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 - 30 juin 2008 à 09:09
Je demande une aide en systeme d'exploitation et les matieres concernant l'informatique en generale,g suis etudiant en
Systeme et Reseau Informatique.

4 réponses

mnecir Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 6
20 déc. 2007 à 10:49
Les systèmes d'exploitations existent globalement depuis CPM dans les années 1980.
Depuis l'avénement de msdos on a plus ou moins utilisé les fonctions premières de CPM pour les étendre, les enrichir etc...

Ces fonctions sont connues et numérotées et accessibles à tout le monde, il suffit de savoir.

L'arrivée des cartes vidéo sophistiquées, le prix des mémoires plus bas, ont entrainé la "réplique" logiciel avec la création de system comme windows, unix, linux etc... etc...

le system d'exploitation est divisé en plusieurs parties:

le bios: basic input-output system
le dos: disk operating system

le bios existe en partie dans la rom du pc et en partie dans la ou les premieres pistes du disque de boot.

etc... etc...
mon adresse est mnecir@laposte.net

pour ce sujet qui est très vaste et passionnant
0
G mon PC qui a un petit probleme chaque fois mon PC signal soit des messages ou des correspondants MSN d'une personne(Hassanatou) que g ne connais pas,quand sa arrive des fois g bloque de fois g ferme la session mais ça n'empeche rien.G demande une aide parceque g ne veux plus reçevoir de tels messages g tous fais pour ls bloquer mais g n'ai pas peu.
Merci,d'aventage je compte surtoute personne qui poura m'aider.
0
bcyaicne Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 2 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2008
2 mai 2008 à 13:14
salut
Je demande une aide pour faire un projet de implémentation d'un dictionnaire

les fonctionnalités attendues sont
-une fonction rajoutant un mot dant un dectionnaire.
-une fonction affichant le dectionnaire.
-une fonction testant si un mot est dans un dectionnaire.
-une fonction supprimant un mot du dectionnaire.
-une fonction de l'écriture du dectionnaire dans un fichier.
-une fonction de lecture du dectionnaire a partir un fichier.
0
0
TechAndCo Messages postés 252 Date d'inscription jeudi 3 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 20
30 juin 2008 à 09:09
Bonjour,

Nous proposons des cours en informatique complètement gratuits. Si vous êtes interressés, merci de me contacter par Message Privé.

A bientôt.
0