Rechercher : dans
Par :

Arnaque sur vente de ma voiture par Marocain!

Dernière réponse le 13 jun 2009 à 12:22:53 JB, le 19 déc 2007 à 00:08:46 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir à tous !
Pour faire bref, j'ai mis ma voiture (bmw) en vente sur un site de petite annonce gratuite (marché.fr). Le jour même j'ai été contacter par une personne un certain Mr VOLLMER Gustave qui est intéressé par ma voiture dont voici le 1er mail:
"Bonsoir
Je me permet de vous repondre suite à votre message ; je suis interesée toujours par le vehicule.
Je souhaite avoir une photo du moteur, une copie du controle technique si possible et le kilometrage , désolé si je me permet de faire cette demande, mais vu que je suis français à l'etranger(Maroc) donc je pense que cela est sur.
Sachez que pour le transport vous avez pas de soucis a vous faire, car j'ai deja mon transitaire sur londres qui viendra vers vous apres encaissement de l'argent de votre part.
J'attends une reponse dés que possible.
Nb: Merci de e faire parvenir votre numero de fixe"

Je lui répond:
"Bonsoir Mr Vollmer gustave
Si vous voulez une photo du moteur , il faudra patienter jusqu'à demain soir.
Le contrôle technique est ok et vierge mais vu que le délai de 3 mois est dépassé il faut le refaire ou alors voulez-vous le faire vous et bien sur je déduis le prix?
Le KM est de 180.000.
Avec quel moyen de paiement voulez-vous acquérir le véhicule? A savoir qu'il est nullement question de transiter par un moyen bancaire.
Merci de me tenir au courant svp car un potentiel acheteur doit venir Mardi pour voir le véhicule.
Cordialement."

1

rioder-66, le 19 déc 2007 à 07:34:47
  • +1

Après la Côte d'ivoire voici le Maroc, ne va pas plus loin dans la transaction, c'est une arnaque!
Lis les forums sur le thème "arnaque voiture"
Cordialement
Rider-66

Répondre à rioder-66

2

travaloux, le 3 jan 2008 à 23:32:36

J'ai reçu un mail presque identique d'un dénommé Pierre Carnaud du Maroc :

Bonsoir;
Je me permet de vous repondre suite à votre message ; je suis interesée toujours par le vehicule.
Je veux savoir quel est l'etat du vehicule,si vous avez deja fais un accident et si possible et le kilometrage , désolé si je me permet de faire cette demande, mais vu que je suis français à l'etranger(Maroc) donc je pense que cela est sur.
Sachez que pour le transport vous avez pas de soucis a vous faire, car j'ai deja mon transitaire sur londres qui viendra vers vous apres encaissement de l'argent de votre part.
J'attends une reponse dés que possible.

Pierre carnaud

ça sent l'arnaque à plein nez
je lui ai envoyé ce mail :

Pour plus de renseignements contacter crétin.fr

Salutations

Répondre à travaloux

3

bd, le 18 jan 2008 à 12:41:07

JB : Merci pour l'info...heureusement que je me renseigne tjs sur Internet avant... je ne reprendrais pas contact avec ce monsieur pour la vente de mon véhicule !

Répondre à bd

4

saiduze, le 16 avr 2008 à 12:42:35

Bonjour,

je suis intéressé par la voiture que vous vendez mais n'arrive pas à vous joindre par téléphone.

merci de me contacter au 06.66.84.xx.xx

Cordialement,

saïd

Audi A3 105 ch ambiente 1.9L tdi

4800 euros , 78000 km, 2 Portes, 5 places, 5 CV ;Année : 01/2004 , Diesel ,105 ch , Boîte manuelle 6 vitesse
Couleur extérieure : bleu foncé Métalisé
Feux anti-brouillard,Jantes alliage, Ordinateur de bord,Phares au Xénon,Radio/CD, Régulateur de vitesse, Sellerie cuir ,Verrouillage centralisé ,Vitres électriques
ABS,Airbag conducteur,Airbag passager,Airbags latéraux, Anti-démarrage, Anti-patinage, Attache remorque, Climatisation automatique, Direction assistée, ESP,attelage,garantie constructeur jusqu'en avril 2009.
Véhicule très bien entretenu, aucune réparation à faire.
Sans rayures,la voiture n'a jamais été accidente.Il s'agit d'un véhicule qui couche dans un garage,carnet entretiens au jour,non fumeur.
IMMATRICULATION FRANCAISE .

La voiture est en Italie a Turin. J'habite en USA maintenant (j'ai habite la France)et j'ai donné la voiture a mon frere qui a habité en Italie.Il est mort en italie,moi je suis en USA et je ne peut pas prendre la voiture avec moi .
Vous n'avez pas de frais de douane a paier et parce que le vehicule est immatricule en France c'est tres facile à l'enregistrer a votre nom.J'ai tous les documents pret pour la vente.La carte grise est a mon nom.
Pour le paiement j'accepte que du liquide et la vente se fera à Turin.
Merci me recontacter par email si vous décidez que nous pouvons faire l'affaire.
Cordialement

--->>> ça pue tout ça!!!

Répondre à saiduze

5

Cindylouisa, le 19 aoû 2008 à 15:54:13

Bonjour, je constate que je ne suis pas la seule à recevoir des mails "hallucinants"!!!
Moi je veux acheter une voiture et j'en est trouvé une interressante j'ai donc contacter le vendeur et réponse de celui-ci :
Bonjour
elle est toujours disponible.c'est un vehicule immatriculé francais que j'ai utilisée ici a l'étranger,je viens ad'avoir une nouvelle voiture de service pour ma mission et je veux la vendre,ici au BENIN les gens roule des voiture anglaise a volant droite,le mien est gauche et cela me porte de difficulté a la vendre alors si vous ete interesser,je vous la vends.elles est en tres bonne etat de marche,et je vous l'enverrai par une compagnie de transport.merci de vite me repondre

Répondre à Cindylouisa

6

nass24, le 19 nov 2008 à 16:40:19

Regarde http://www.jenesuispasnoob.fr ta compri moi je suis marocain

Répondre à nass24

7

khadim mbengue, le 25 nov 2008 à 11:39:32

Salut tout les vendeurs voiture en accident
je veus des voiture qui fait en accident
je m apelle khadim mbengue je suis un commercent
mon acdresse eamil mbengueboss@hotmail.fr
qui as vouture en accident vente
j ai veus beucoup avec des bon prix

Répondre à khadim mbengue

8

PPBoyington, le 25 nov 2008 à 12:54:51
  • +1

Ici ce n'est pas un site de vente de voiture...en accident ou pas

Répondre à PPBoyington

9

Voitureaumaroc, le 13 jun 2009 à 12:22:53
  • +3

Bonjour,
A mon avis, que vous soyez vendeur ou acheteur, il faut commencer à se poser des questions dès que quelqu'un vous contacte et invente une histoire pour que vous lui envoyez une somme d'argent ( pour telle ou telle raison )
Je dis pas que c'est 100% une arnaque, mais ca devrait l'être à 90%. Alors ne vous retirez pas tout de suite, mais soyez 10 fois plus prudent, et n'hésitez pas à en parler aux autres ( amis, collègues, forums sur le net ... )

Enfin, si c'est au Maroc que vous comptez vendre ou achetez votre voiture, je vous recommande ce site :

http://www.voiturecom.com

Gratuit, Simple et excellent ... En plus, il ne nécessite pas d'inscription

Répondre à Voitureaumaroc