Arnaque sur vente de ma voiture par Marocain!

Fermé
JB - 19 déc. 2007 à 00:08
 marocain - 18 mars 2012 à 16:34
Bonsoir à tous !
Pour faire bref, j'ai mis ma voiture (bmw) en vente sur un site de petite annonce gratuite (marché.fr). Le jour même j'ai été contacter par une personne un certain Mr VOLLMER Gustave qui est intéressé par ma voiture dont voici le 1er mail:
"Bonsoir
Je me permet de vous repondre suite à votre message ; je suis interesée toujours par le vehicule.
Je souhaite avoir une photo du moteur, une copie du controle technique si possible et le kilometrage , désolé si je me permet de faire cette demande, mais vu que je suis français à l'etranger(Maroc) donc je pense que cela est sur.
Sachez que pour le transport vous avez pas de soucis a vous faire, car j'ai deja mon transitaire sur londres qui viendra vers vous apres encaissement de l'argent de votre part.
J'attends une reponse dés que possible.
Nb: Merci de e faire parvenir votre numero de fixe"

Je lui répond:
"Bonsoir Mr Vollmer gustave
Si vous voulez une photo du moteur , il faudra patienter jusqu'à demain soir.
Le contrôle technique est ok et vierge mais vu que le délai de 3 mois est dépassé il faut le refaire ou alors voulez-vous le faire vous et bien sur je déduis le prix?
Le KM est de 180.000.
Avec quel moyen de paiement voulez-vous acquérir le véhicule? A savoir qu'il est nullement question de transiter par un moyen bancaire.
Merci de me tenir au courant svp car un potentiel acheteur doit venir Mardi pour voir le véhicule.
Cordialement."

12 réponses

Voitureaumaroc
13 juin 2009 à 12:22
Bonjour,
A mon avis, que vous soyez vendeur ou acheteur, il faut commencer à se poser des questions dès que quelqu'un vous contacte et invente une histoire pour que vous lui envoyez une somme d'argent ( pour telle ou telle raison )
Je dis pas que c'est 100% une arnaque, mais ca devrait l'être à 90%. Alors ne vous retirez pas tout de suite, mais soyez 10 fois plus prudent, et n'hésitez pas à en parler aux autres ( amis, collègues, forums sur le net ... )

Enfin, si c'est au Maroc que vous comptez vendre ou achetez votre voiture, je vous recommande ce site :

https://www.voiturecom.com/

Gratuit, Simple et excellent ... En plus, il ne nécessite pas d'inscription
5
En fait l'arnaque est simple et basée sur la stupidité (ou le je m'en foutisme) de nos banquiers, je m'explique:

L'acheteur va vous envoyer un chèque d'un montant supérieur à la transaction + le transport (de manière à ce que vous puissiez le payer). Vous mettez ce chèque à l'encaissement, le banque vous le crédite et l'envoie à l'encaissement à l'étranger.

Pendant ce temps vous voyez l'argent crédité sur votre compte, vous expédiez la voiture (en payant le transitaire bien entendu).

Au bout d'un mois la banque vous informe que le chèque est revenu impayé (ou qu'il était faux) et débité votre compte....

Vous avez envoyé votre voiture, payé le transport et votre compte est débiteur...Bravo l'arnaque, c'est possible seulement parce que votre banque a crédité le montant du chèque rapidement sans vous prévenir des origines douteuses du chèque (alors qu'ils doivent avoir une bonne base de données...).

Merci encore une fois aux banquiers !!!
0
objectif > atalon
9 juin 2010 à 13:40
moi ej veux vnedre ma voiture une 4*4 pickup double emploi double cabine blanche de marque nissan moteur diesel excellent etat vitessse auto mon mail est objectrif08@live.fr
0
salut tout le monde je vois que les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux
expliquez moi comment vous voulez vendre une voiture à un gars qui est à des milliers de bornes
ou alors vous êtes con ou alors désespéré ?
pourquoi cherchez midi a 14 h un véhicule ca se vend en live en direct en main propre koi
je passe mon temps a vendre des voitures sur le net et croyez moi des offres du genre bénin maroc etc.. j'en ai eu des centaines et j'ai toujours demandé au bonhommes de se déplacé (que j'ai jamais vu)
PS: les marocains ne sont pas tous des arnaqueurs
UN MAROCAIN QUI VOUS VEUT DU BIEN
2
travaloux Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2008
3 janv. 2008 à 23:32
J'ai reçu un mail presque identique d'un dénommé Pierre Carnaud du Maroc :

Bonsoir;
Je me permet de vous repondre suite à votre message ; je suis interesée toujours par le vehicule.
Je veux savoir quel est l'etat du vehicule,si vous avez deja fais un accident et si possible et le kilometrage , désolé si je me permet de faire cette demande, mais vu que je suis français à l'etranger(Maroc) donc je pense que cela est sur.
Sachez que pour le transport vous avez pas de soucis a vous faire, car j'ai deja mon transitaire sur londres qui viendra vers vous apres encaissement de l'argent de votre part.
J'attends une reponse dés que possible.

Pierre carnaud


ça sent l'arnaque à plein nez
je lui ai envoyé ce mail :

Pour plus de renseignements contacter crétin.fr

Salutations
1
JB : Merci pour l'info...heureusement que je me renseigne tjs sur Internet avant... je ne reprendrais pas contact avec ce monsieur pour la vente de mon véhicule !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tu dois faire attention, des problèmes dedand; évité ce tyoe de vente. un marocain.
1
Après la Côte d'ivoire voici le Maroc, ne va pas plus loin dans la transaction, c'est une arnaque!
Lis les forums sur le thème "arnaque voiture"
Cordialement
Rider-66
0
Bonjour, je constate que je ne suis pas la seule à recevoir des mails "hallucinants"!!!
Moi je veux acheter une voiture et j'en est trouvé une interressante j'ai donc contacter le vendeur et réponse de celui-ci :
Bonjour
elle est toujours disponible.c'est un vehicule immatriculé francais que j'ai utilisée ici a l'étranger,je viens ad'avoir une nouvelle voiture de service pour ma mission et je veux la vendre,ici au BENIN les gens roule des voiture anglaise a volant droite,le mien est gauche et cela me porte de difficulté a la vendre alors si vous ete interesser,je vous la vends.elles est en tres bonne etat de marche,et je vous l'enverrai par une compagnie de transport.merci de vite me repondre
0
ses onteux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
les marocains ne trahissent pas dans leur commerce.. il craignent le dieu..je ss un intermidiaire et je ss marocain de voiture ..et franchement .. je ne trouve que des hommes honnete.. il vous disent les defaut de voiture et a vous de tranchet merci
0
Je traite souvent avec des magrébins dans diverses activités commerciales dans le cadre de mariages animation et mobilier, algériens, tunisiens et marocains, et tout ceux avec qui j'ai eu des soucis, son des marocains...
La première fois j'ai cru que c'était un cas isolé, la 2eme fois j'ignorais qu'il était marocain (jusqu'à l'établissement de son identité pour les poursuites judiciaires). et allais mettre tout les magrébins dans le même panier, la 3eme fois... j'ai écarté toute idée de transaction avec eux.
Les algériens et les tunisiens, j'ai eu quelques petits tracas, mais systématiquement résolus a l'amiable.
0
bonjour , j 'ai acheté une GOLF 4 TDI DI en rouge 115 CV selon le vendeur , dédouané le mois 05 / 2010 chez un garagiste a skhirat , qui s'appel lhaloufa , aprés 4 mois lors d' un examen technique j'ai decouvert ke c 'est une golf SDI 68 CV alors qu il a collé TDI sur la voiture et le moteur et tout ca pour augmenter le prix . et le malheur que sur la carte grise du halofa et la mienne c noter TDI . c de l'arnaque a haut niveau . attention chers amis
0
j'ai traiter avec bcp de marocains et je n'ai jammais de probleme .ils disent mm ce qu'il y a ds la voitures comme probleme et a toi de voir?
0
ce sont des africains sans papier au Maroc qui font ce genre d'arnaques
0
oui tu as raison ce sont les noir africains sans papiers qui sont de plus en plus nombreux au maroc. qui passent leurs temps à faire des arnaques!!!.
0
LOL ouf fiinalement... On a trouver le bouc émissaire il était temps.
0
Moi ossi je suis marocain et je me suis fait arnaque par un algerien bonne de femme
0
bof
0
tu est vrement con est tu restera un con
-3