Question sur CFDISK/DEBIAN

Fermé
nando - 9 oct. 2003 à 21:04
 nando - 10 oct. 2003 à 11:15
salut a tous
merci de m'eclairé sur le fonctionnement de cfdik.
J'aimerai savoir quand utiliser la toucheWRITE qui sert a ecrire sa config. sur le disque.
Sur une partition en particulier (swap."/"."/user"."/home) ou sur toutes.
D'autre part quelle place donneriez vous a ces 4 partitions sachant que je possede un disque de 18GO dedie a Debian.

1 réponse

Bifidus (is back, mais pas trop) Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2003 69
9 oct. 2003 à 23:59
Mmhh... quelqu'un te donnera surement un lien vers un site expliquant le partionnement des disques durs, c'est plus simple pour comprendre. JCB a une doc très complète à ce sujet, mais je ne sais pas si c'est la plus digeste.

Sinon, pour faire court, tant que tu n'as pas utilisé WRITE, rien n'est modifié sur ton disque, tu peux tout essayer et ressortir sans casse.
A savoir que cfdisk (et fdisk, et tout autre programme dédié à cette tâche) ne crée pas les partitions, il ne fait qu'indiquer leur place dans une toute petite zone au début du disque dur. Elles sont crées ensuite par d'autres commande, mais tu n'as pas à t'en soucier, ce sera fait automatiquement par l'installeur de ta distribution (du moins lors de la première installation).

Pour la place que tu souhaites donner à tes partitions, celà dépend de ton utilisation reportes-toi à la doc Debian (perso je te conseille de faire simple, disons un swap de 1Go et le reste pour /).

HTH
0
merci
0