Rechercher : dans
Par :

Numériser avec EPSON DX7450

Dernière réponse le 15 jun 2009 à 16:14:16 Monia, le 18 déc 2007 à 13:50:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je viens d'acheter une imprimante multifonctions EPSON DX7450. Je l'ai installée :le test est ok ! j'ai réussi à faire des copies mais je ne parviens pas à scanner un document uniquement sans imprimer pour pouvoir le sauvegarder sur mon disque dur ou un CD.

Ma question est donc :
Comment scanner sans imprimer ? (ce que je faisais avant avec le scanner HP 3400C sans aucun problème)

J'ai cherché dans la notice et je n'ai rien trouvé àce sujet. Le CD fourni ne sert qu'à l'installation.

Merci de votre réponse.
Bonne journée !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

1

baladur13, le 18 déc 2007 à 14:38:08

Bonjour Monia....
Bizarre qu'il n'y ait aucune indication pour numériser dans la notice....
Il devrait aussi y avoir des logiciels installés dans ton PC easyprint - Créativity suite - copy utility
Ces logiciels sont là (les pilotes aussi):
http://esupport.epson-europe.com/...
Il y a aussi un outil d'assistance suit numériser..
As tu réellement installé avec le CD...... ???
Nota pendant l'installation des pilotes , il faut que le cable usb de l'imprimante soit débranché....
Salut
Il est très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre...
                        Surtout quand il n'y est pas...!!!!

Répondre à baladur13

3

babelle, le 2 avr 2008 à 13:59:26

Merci,j'ai eu le même problème et sans vous pas de solution !

Répondre à babelle

2

azerty, le 13 jan 2008 à 17:25:23

Monia tu peut me dire quelle cables tu utilise pour la connexion entre l'ordinateur et l'imprimante.Parceque moi aussi j'ai la meme imprimante et le probleme c'est que le cable n'etait pas livré avec l'imprimant donc j'ai pris un cable d'une appareil photo numérique.Je peut faire des photocopie et scanner mais je ne peut pas imprimant.De plus au moment de l'installation il me demande de connecter l'ordinateur et l'imprimante ensemble mais quand je connecte il ne le reconnait pas .Le cable est un cable usb.Mon ordi est un windows XP 2000.Aide moi s'il te plait avec le plus de presicion car je ne suis pas un expert.

Répondre à azerty

4

Marc, le 7 jun 2009 à 10:13:30

J'ai eu aussi pas mal de problème pour enfin pouvoir numériser une image.

J'ai finalement réussi à la troisième réinstallation complète du scanner, ce qui comprend :
- supprimer l'imprimante dans windows (panneau de config. , scanner et appareil photo) , enfin seulement si elle y est détecté bien sûr
- désinstaller epson scan et redémarrer comme demandé
- débrancher le câble usb de l'imprimante et du pc, éteindre l'imprimante
- réinstaller epson scan et redémarrer comme demandé
- rebrancher le câble et rallumer l'imprimante
- lancer epson scan et tenter le coup.

Alors la question que je continu de me poser c'est "pourquoi après 3fois et pas du premier coup??!" , à cela j'ai fini par me dire que Windows a ses raisons que la raison ne connaît point.

Répondre à Marc

5

domi, le 15 jun 2009 à 16:14:16

Moi je voudraidesinstaller mon impimante pour pouvoir la reinstaler en français (car moi en allemand je suis nul merci

Répondre à domi
Collection CommentÇaMarche.net