Alimentation défectueuse

Fermé
matdams Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007 - 17 déc. 2007 à 23:37
 Nostromo64 - 21 juin 2008 à 12:37
Bonjour,

je viens tout juste d'acheter un pc neuf et l'alimentation Ishaya EN60950 450W que j'avais a claqué des la troisieme utilisation (environ 3 heures d'utilisation). Je voudrais avoir des conseils et savoir surtout pourquoi elle a claqué prématuremment.

Composition de mon PC:

- Intel Core 2 Duo 2.2 Ghz
-Carte mère ASUS
-Geforce 8600 GT
-2 Go de ram


Merci d'avance pour vos solutions et conseils.

2 réponses

kikou9729 Messages postés 90 Date d'inscription lundi 3 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2010 5
18 déc. 2007 à 00:14
soit ta pa mis les entretoise pour carte mere soit le machin etait pourie a la base ou soi ya trop de composent ds ta tour
0
matdams Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2007
18 déc. 2007 à 13:14
A quoi servent les entretoises???? Ou se mettent elles sur la carte mere??
Qu'est ce que t'appelles pourri????
Un défaut sur un autre composant pourrait faire claquer l'alimentation??

P.S: Je n'ai pas trop de composant ,j'ai le strict minmum.

Merci
0
Réponse un peut tardive je sais mais la solution a ton problème est simple. Change d'alim. En effet l'ishaya EN60950 est une alimentation très très bas de gamme (pour ne par dire merdique). Suite au claquage de la mienne ; je l'est démonté et elle ne respecte même pas les regles en vigueur dans l'UE en ce qui concernent les champs électromagnétique. Son étiquette précise pourtant qu'elle est PFC ; mais quand on l'ouvre ; on découvre que les composants en question ne sont tout simplement pas installés. Donc alimentation a jeter. Il n'y a pas de secrets ; une bonne alimentation coute chère (donc en dessous de 50 € c'est même pas la peine de se poser la question) et pèse assez lourd.
0