Rechercher : dans
Par :

Alimentation défectueuse

Dernière réponse le 21 jun 2008 à 12:37:48 matdams, le 17 déc 2007 à 23:37:11 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

je viens tout juste d'acheter un pc neuf et l'alimentation Ishaya EN60950 450W que j'avais a claqué des la troisieme utilisation (environ 3 heures d'utilisation). Je voudrais avoir des conseils et savoir surtout pourquoi elle a claqué prématuremment.

Composition de mon PC:

- Intel Core 2 Duo 2.2 Ghz
-Carte mère ASUS
-Geforce 8600 GT
-2 Go de ram

Merci d'avance pour vos solutions et conseils.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Alimentation défectueuse » dans :
Bloc d'alimentation défectueux Voir Si lorsque vous appuyez sur le bouton de mise sous tension de l'ordinateur aucun bruit n'est émis par le PC et aucun voyant lumineux ne s'allume sur le boîtier, il y a de fortes chances qu'il s'agisse d'un problème d'alimentation. Vérification...
[Plantage] Reboot intempestif du PC VoirSommaire Qu'est ce qui fait rebooter un PC ? 1. Mémoires défectueuses 2. Conflit matériel 3. Surchauffe du processeur 4. Alimentation défectueuse 5. Conflit logiciel 6. Matériel défectueux 7. Le BIOS 8. Les virus Liens (virus) Astuces...
Calculer la puissance d'une alimentation VoirChoisir la bonne puissance pour son alimentation Il n'est pas toujours facile, lorsque l'on décide de monter soi-même son ordinateur, de savoir quelle sera la puissance nécessaire pour l'alimentation. Asus propose sur son site un simulateur...
Comment choisir son alimentation VoirIntroduction L'alimentation ne parait pas très importante, mais pourtant elle intervient dans le fonctionnement d'un PC, on s'en rend compte quand il y a problème justement. Une alimentation se choisit selon plusieurs critères : Puissance...

1

kikou9729, le 18 déc 2007 à 00:14:48

Soit ta pa mis les entretoise pour carte mere soit le machin etait pourie a la base ou soi ya trop de composent ds ta tour

Répondre à kikou9729

2

matdams, le 18 déc 2007 à 13:14:48

A quoi servent les entretoises???? Ou se mettent elles sur la carte mere??
Qu'est ce que t'appelles pourri????
Un défaut sur un autre composant pourrait faire claquer l'alimentation??

P.S: Je n'ai pas trop de composant ,j'ai le strict minmum.

Merci

Répondre à matdams

3

Nostromo64, le 21 jun 2008 à 12:37:48

Réponse un peut tardive je sais mais la solution a ton problème est simple. Change d'alim. En effet l'ishaya EN60950 est une alimentation très très bas de gamme (pour ne par dire merdique). Suite au claquage de la mienne ; je l'est démonté et elle ne respecte même pas les regles en vigueur dans l'UE en ce qui concernent les champs électromagnétique. Son étiquette précise pourtant qu'elle est PFC ; mais quand on l'ouvre ; on découvre que les composants en question ne sont tout simplement pas installés. Donc alimentation a jeter. Il n'y a pas de secrets ; une bonne alimentation coute chère (donc en dessous de 50 € c'est même pas la peine de se poser la question) et pèse assez lourd.

Répondre à Nostromo64