Bruit parasite sur la télé Freebox

Résolu/Fermé
le Jedy - 17 déc. 2007 à 16:06
 Emi - 23 nov. 2020 à 14:43
J'ai un problème avec le boîtier HD de ma Freebox. J'ai un bruit de fond très désagréable, l'intensité de ce bruit est proportionnelle à la luminosité de l'image, c'est à dire que plus l'image comporte de zônes blanches, plus le niveau de ce bruit est élévé, à contrario, plus l'image est sombre et plus ce bruit est réduit. Si je coupe le son sur la télécommande Free, je n'ai plus de son bien sûr, mais le bruit est toujours là ! Ce phénomène est plus sensible dans la journée que le soir après 21 h, il est également amplifié pendant les spots publicitaires. Est-ce un problème de filtre adsl ? ou un Pb de ma ligne ? Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce phénomène ?
A voir également:

25 réponses

Bonjour,
J'ai rencontré un problème de bruit de fond parasite sur ma freebox TV : comme un bruit électrique de masse, surtout présent dans les menus et sous-menus free tels que FTP, radios, ou affichage d'infos sur les émissions en cours. Je suppose que cela vient du cordon Péritel fourni. Je l'ai remplacé par un cordon HDMI et j'ai résolu complètement mon problème.
52
C'est un problème de masses entre appareil : c'est très mal foutu ! Il faudrait un stop courant (c'est une prise qui contient un condensateur qui coupe tout son sous 50 Hz fréquence de la ronflette pour en être débarrassé !). Ce stop courant se met à la sortie antenne qui vient du rateau du toit ou du satellite.
0
ça coute rien du tout, mais n'est pas toujours facile à trouver. Je ne comprends pas que les fabricants ne fournissent pas systématiquement un cordon pour relier le décodeur à la prise murale antenne qui en contienne un.
0