|
|
|
|
Salut a tous
J'ai acheté pour ma société un cable de 50 metres pour l'installation réseau, j'ai serti les 2 extrémités en RJ 45.
Lorsque je branche a mon routeur les leds s'allument mais sur l'ordinateur ma DLink DFE 530 TX clignote.
Les pings me disent qu'ils ne recoit et n'emet rien.
J'ai effectué un test par un ohmetre apparemment tous les cables sont bons.
J'ai rapproché l'odinateur, changé le cable par un plus court de 20 m et cela marche.
Y-a-t-il des différences entre les modèles de cables c'est a dire y-a-t-il des cables plus surs pour les grandes longueurs ?
Merci de vos réponses
Salut,
|
Bonjour,
|
La c'est important, un câble 10 ou 100 base T doit bien être câblé comme indiqué par Brupala. Sinon vu les débits en jeu on risque de la diaphonie, paradiaphonie ce qui entraine des collisions des erreures et donc un ralentissement global du traffic voir un non fonctionnement. Vérifier aussi si il n'y à pas trop de rayonnement magnétique près du câble... (onduleur un peu ancien, gros câble électrique, photocopieur ETC...) J'ai même vu dans une usine avec des machines à commande numérique être obligé de tirer de la FO pour que ça marche. Donc tjrs beaucoup de soins avec les câbles.
|
Bonjour brupala,
|
J'ai plusieur solutions qui ne seront sans doute pas très appréciées, Soit le cable n'est pas fait comme il faut voici un lien pour les cables droits et croisés http://informatiqueretz.free.fr/Utils/Schema%20cable%20reseau.pdf
|
Salut les gens,
|
Slt, le reseau local ke tu vx mettre en place est l'ethernet g crois bien. ce type de reseau local ne marchera avec tè 50 m de cable ke lorsque tu aura mis dè materiels d'extension du reseaux tels que: le hubs, switch................
|
Bonjour a tous! voila une nouvelle questions pour vous:
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour a tous! voila une nouvelle questions pour vous:
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.6 |
Bonjour,
|