Licenciment pour faute grave

Résolu
kimoait - 16 déc. 2007 à 22:44
 jeff84 - 1 avril 2008 à 19:43
Bonjour,je viens de recevoir une lettre de licenciment par envoi simple pour un licenciment pour faute grave.
Jai eu un accident avec le camion de la societe qui a fait des dégats materiels il y a 3 semaines , je suis chauffeur poid lourd ,
j'ai 7 années d'ancienneté dans la société.
ont ils le droit de me licencier pour faute grave.

4 réponses

dcanl Messages postés 2999 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
16 déc. 2007 à 22:46
Salut.

Je te conseille de poster sur ce forum : http://droit finances.commentcamarche.net/forum/

Tu devrais y trouver des réponses plus adaptées. Tu es ici sur la partie informatique de CCM.

@+ et bon courage !
0
Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 28
17 déc. 2007 à 09:23
Tout dépend en fait si tu a déjà des antécédents "fautifs" dans ta sociéte (déjà des avertissements, mise à pied..etc), dans tout les cas une procédure doit être respecté: tout d'abord tu a dù être convoqué à un entretien avec ton employeur (en vu de sanction, ou entretien préalable au licenciement si ton employeur avaitdéjà des griefs contre toi, lors de cet entretien tu a pu être assisté d'un représentant syndical de ta boite s'il y en a, ou externe à l'entreprise s'il n'y a pas de DP)...suite à cet entretien (ou l'employeur aura entendu tes explications) ton employeur peut prononcer une sanction disciplaire ou te licencier pour faute ou faute grave selon la faute comise (je parle dans l'absolu, ne connaissant pas tes antécédents), cette décision doit t'être envoyée par LRAR au minimum 48h aprés l'entretien ou remise en main propre...
pour plus de précisions, il me faudrait plus de détails....bon courage
0