Wifi inactif sur Vista

Fermé
maqs.d - 16 déc. 2007 à 14:06
 dav - 11 mai 2009 à 15:04
Bonjour,
Accrochez-vous, voilà mon problème :
J'ai un portable ACER Aspire 5920 avec wifi et bluetooth, il tourne sous windows vista et Internet Explorer. Je n'utilise le wifi qu'à l'école, chez moi je branche le cable RJ45 pour être connecté à mon réseau familial. Internet marche parfaitement chez moi, mais à l'école ca ne marche plus. Au début de l'année, mon prof a configuré les paramètres du proxy pour pouvoir profiter d'internet. La connexion wifi détectait et se connectait sur le serveur de l'école mais les pages internet ne s'affichaient pas. Voilà ce qu'il a changé des paramètres par défaut :

Dans Internet Explorer > "Outils" > "Options Internet" > l'onglet "Connexions" > le bouton "Paramètres réseau" > décocher "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" > cocher dans Serveur proxy "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau" > décocher "Ne pas utiliser de serveur proxy pour les adresses locales" > le bouton "Avancé" > là il remplit les champs HTTP, Sécurisé, FTP par la même adresse et le même Port (je ne sais pas si je peux les communiquer).

De cette facon, internet marchait aussi bien que chez moi, je dois juste recocher "Détecter automatiquement les paramètres de connexion" et ne plus utiliser de serveur proxy quand je suis chez moi pour que ca marche. Aujourd'hui le problème c'est que le wifi NE DETECTE PLUS RIEN. Je ne pense pas que ca soit lié aux paramètres du proxy. Je me souviens que le problème a commencé quand j'ai installé "My Screen Recorder Pro 2.6", un programme de capture vidéo de l'écran. Depuis le wifi est mort, j'ai aussi eu, au même moment, un problème avec le service de sécurité Windows qui restait inactif mais le problème est maintenant réglé.
J'ai cherché après des solutions sur d'autres forums mais je ne trouve rien, merci à celui qui trouvera. Désolé je n'ai pas de rancon pour lui :)

P.S. : Je suis étudiant en design industriel et nous avons besoin d'internet en classe pour aller chercher des infos sur les matériaux, produits existants, etc..
A voir également:

2 réponses

Je viens d'essayer autre chose :
dans la fenêtre "Connexion à un réseau", je clique sur "Diagnostiquer pourquoi Windows ne trouve aucun réseau supplémentaire", une fenêtre s'affiche indiquant "Le service sans fil de Windows n'est pas en cours d'exécution sur cet ordinateur" et me propose de le démarrer, je clique pour le démarrer et directement ca affiche "Windows ne peut pas résoudre le problème". Alors si Windows ne peut pas, qui pourra ? On ne me propose plus alors que de contacter mon administrateur réseau ou mon fournisseur de service Internet et de fermer la fenêtre :) cool !
Je continue mes recherches ...
0
Voilà j'ai toujours le même problème mais en plus de ca, je sais plus aller sur internet alors que je suis connecté (chez moi par le cable RJ45). Je sais aller sur MSN, je sais télécharger, je sais jouer en ligne mais pas internet... avant ca marchait très bien. Ca m'inquiète de plus en plus. Please help me ....
0
J'ai le même problème que toi,si tu a eu des réponse peu tu me les donner.merci
0