Pblm avec un nouveau switch

Fermé
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 - 7 oct. 2003 à 17:56
 Fab - 7 nov. 2003 à 12:11
Je viens d'acheter un switch (TRENDnet TE100-S8P) pour remplacer un vieux hub 10Mbps et le réseau ne fonctionne plus avec ce switch:
J'ai un router (sous Free-eos) et un PC sous Win2000Pro (d'autres PCs sont prévus). Quand je les branche sur le switch, le réseau est activé (lumières led allumées sur le switch et réseau reconnu sous Windows), mais le ping ne fonctionne pas entre les deux postes. Il me semble pourtant qu'il n'y a pas de config à faire au niveau du switch.

Sur son emballage, il est indiqué "Supports Windows 98 - ME - NT - 2000 - XP", mais je suppose quand-même que l'OS n'a rien à voir la dedans.

Si je rebranche le vieux hub, tout marche normalement...

Une idée?
Merci d'avance,
Pierre
A voir également:

3 réponses

tiwaz Messages postés 289 Date d'inscription jeudi 5 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2005 16
8 oct. 2003 à 13:02
as tu verifie si tu as ou si tu devais utiliser des cables croises?
0
vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
10 oct. 2003 à 19:07
J'ai lu la notice qui se résume à peu de chose et je n'ai rien vu à ce propos, mais je doute fort qu'il faille des cables croisés!

Par ailleurs, je suis retourné chez le vendeur qui l'a essayé: il semble fonctionner correctement... Je reviens chez moi, je remplace à nouveau le vieux hub par ce switch et ça ne marche plus.

J'y comprends rien!
0
Bonjour
pourriez vous me dire s'il vous plait qu'est-ce qu'un switch
en effet j'en entend parler a plusieur reprise mais je ne sait pas ce que sait.
et qu'est-ce veut dire manageable
je vous en remercie.
0
Salut,

Un hub renvoie les requêtes envoyées par un équipement branché sur un de ses ports à tout les autres ports.
Ca entraine un fort traffic, et si au même moment un autre équipement envoie lui aussi une requête, il y a une "collision", et les 2 équipements renvoient leur requête.
Un switch "apprends" quels sont les équipements branchés sur les ports, et une requête d'un équipement A à un équipement B est envoyée uniquement au port où est branché B. Tu peux en plus envoyer et recevoir simultanément (full duplex) alors qu'avec un hub tu ne peux faire que l'un ou l'autre à la fois (hal duplex).

concernant ton problème, il se peut que tu utilises un port "uplink" (port déja croisé), ou que ta carte ou ton switch ne détecte pas correctement le type de l'autre (10 ou 100, full ou half duplex). Essaye sur plusieurs ports, et avec différents cables.

Pour les questions sur Free-EOS, le mieux serait de les poser sur le forum de http://free-eos.org/
0