Agent wifi en exclamation jaune

Fermé
alpha56 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2007 - 15 déc. 2007 à 10:29
 Utilisateur anonyme - 15 déc. 2007 à 10:34
Bonjour,
voila, on avait le pack norton security sur le portable. On a voulu le desinstallernorton pour mettre avast. Depuis on a eu que des pb.
On a desinstallé avast, on a installé avg. Actuellement, on arrive plus à naviguersur internet. on a une connexion wifi.
L'agent wifi fournit par clubinternet trouve bien un reseau wifi(tecom ah4222-...) mais dans le systray, on retrouve l'icone en exclamation jaune.

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 déc. 2007 à 10:34
Bonjour

Lis ceci :

[Windows XP SP2] Connectivité limitée ou inexistante

Il s'agit d'un problème de DHCP (allocation dynamique d'adresse IP).
Vérifiez que le service de DHCP est activé sur votre routeur, et que le client DHCP est activé dans les services windows (Démarrer > Exécuter > "services.msc").
Vérifiez que le problème ne provient pas d'un pare-feu personnel.
En dernier recours, affecter manuellement l'adresse IP et vérifier que cela fonctionne !

Si le réseau fonctionne malgré tout

Sous Windows XP SP2, si le réseau local indique "Connectivité limitée ou inexistante" alors que le réseau fonctionne, suivez la procédure ci-dessous :

Démarrer / Panneau de configuration / Connexions réseau, puis cliquer avec le bouton droit sur la connexion et choisir Propriétés.

Dans la fenêtre de configuration alors ouverte, décocher en bas de page M'indiquer si cette connexion a une connectivité limitée ou inexistante.


Problème sur la couche réseau

Il arrive parfois, qu'une connectivité limitée ou inexistante soit provoquée par un problème sur la couche réseau de Windows. Il existe alors une commande qui permet de réinitialiser cette couche réseau, qui s'exécute sous DOS. Dans un premier temps, vous devez donc ouvrir une fenêtre d'invite de commandes : Démarrer > Exécuter > "cmd". Ensuite, tout dépend de la version de votre système d'exploitation :
• Sous Windows 2000 / XP (service pack 1) : "netsh int ip reset all" (reset de la couche TCP)
• Sous XP (service pack 2) / Vista : "netsh int ip reset all" (dans un premier temps) et "netsh winsock reset catalog" (Réinitialisation du socket correspondant).

Ces commandes nécessitent toutes les deux un redémarrage de l'ordinateur pour être prises en compte.

Cas particulier du Wi-Fi

Une connectivité limitée ou inexistante en WiFi peut provenir d'une mauvaise configuration de la clé de sécurité WEP/WPA. En effet, si la clé est incorrecte, la connexion va tout de même s'établir, par contre le cryptage étant différent entre le modem et votre machine, l'échange de données ne peut s'établir, et donc vous avez une connectivité limitée ou inexistante.
0