Problème de périphérique son louche.

Résolu/Fermé
civilisationn Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010 - 15 déc. 2007 à 01:06
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 - 20 déc. 2007 à 01:26
Bonjour,

Mon PC me perds le périphérique de son, ce qui me cause un sacré soucis pour utiliser mon PC.
J'ai réinstallé en faisant une mise à jour du pilote son et ça redémarre parfaitement, puis en deux temps trois mouvement plus de périph. son.
S'il vous plait, donné moi une soluce, je vois vraiment pas ce qu'il ce passe là!!!! :(

En 1 mois j'ai monté 4 PC et c'est comme par hasard le mien qui déconne je sais plus quoi faire.

Merci d'avance, cordialement.

13 réponses

kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 03:19
Salut,

Malheureusement, quand on monte un PC pour soi-même ça déconne toujours! :) hahah! trève de plaisanteries, tu as Windows XP ou Vista?

*EDIT* Ok tu as XP... je ne sais pas trop quoi te dire, si tu aurais eu vista, je t'aurais dit d'afficher les périphériques débranchés, mais xp n'a pas cette fonction.

Parfois le CDROM d'installation fourni avec la carte mère fonctionne 100x mieux que le pilote le plus récent trouvé sur internet. Attention par contre j'ai bien dit PARFOIS et non souvent ou tout le temps... Mais ca vaut le coup d'essayer.

Kaddict
0
Se connecter
Nom Habbo
Mot de passe
Mémoriser ces infos
Mot de passe/Nom oublié
S'enregistrer
En cochant "Mémoriser ces infos" cet ordinateur se souviendra automatiquement de tes nom et mot de passe. Si cet ordinateur est accessible à partir d'un lieu public ne coche pas cette option !
Les Habbos aiment...
amour bleu cadeaux chercher un tag chocolat converse cool fashion foot habbo hc jeux love marseille musique noël rap rock tecktonik tokio hotel
Besoin d'aide? | Sulake | Conditions d'utilisation | Politique de confidentialité |

© 2007 Sulake Corporation LTD. Les marques déposées, contenus et bases de données présentes sur ce site sont protégés par les lois sur la propriété intellectuelle et appartiennent exclusivement à Sulake. Tous droits réservés. Développé grâce à la technologie Sulake.
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 17:16
!?
0
civilisationn Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
15 déc. 2007 à 13:38
Je suis bien sur Windows mais pour ce qui est de ma version c'est LSD 3.5 enfin bref c'est pas de la que viens le soucis. Pour les versions des pilotes je sais qu'il n'y a pas de soucis de ce coté puisque sur les 4 PC dans le mois que j'ai monté 2 ont la meme carte mere et un est exactement comme le mien sauf le boitier, bien sur.
Ce qui est vraiment louche c'est qu'hier apres mon message j'ai relancé mon PC pour tester de commencer une convers. audio/video avec un pote et comme par enchantement je n'ai plus de périphérique qui m'abandone et oui je l'ai bien récupérer, maintenant il reste, allez savoir pourquoi!!!!

Merci quand meme d'avoir repondu Kaddict
0
civilisationn Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
15 déc. 2007 à 14:22
Bonjour,

C'est la M**** mon périph saute encore, que doit-je regarder pour comprendre ce qu'il ce passe????
Comment un périph peut-il sauter comme ça???
Please help-me!!!!

Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 17:20
C'est très, très bizarre ton bug... Je ne sais plus trop quoi te conseiller, mais puisque tu viens de monter ton PC, pourquoi ne pas réinstaller Windows? et tant qu'a pirater XP, pirates Vista ;-p

LoL!

Kaddict
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
15 déc. 2007 à 17:21
en passant, je trouve ma blague bien bonne :p je ne me fout pas de ta gueule bien désolé pour ton prob :s
0
civilisationn Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
16 déc. 2007 à 17:26
Pas de soucis, le truc c'est que XP je trouve ça bidon mais de la à pirater vista c'est hors de question car je déteste encore plus cet OS, enfin bref.

Je ne vois vraiment pas d'où peut venir le pb alors si une personne à connu ça, HELP ME PLZ!!!!
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
16 déc. 2007 à 17:34
Il y a des solutions drastiques:

1) Acheter une carte de son PCI cheap à 20~40$ qui performera aussi bien que la onboard mais probablement sans le bug.
2) Réinstaller Windows POURRAIT solutionner le problème gratuitement. Mais ça pourrait ne rien changer.

Trop drastique?

-kaddict
0
civilisationn Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
17 déc. 2007 à 00:50
j'ai déjà réinstalé WIn et malheureusement cela n'à rien changé au contraire de ca que je pensais et de ce que tu me dis. De la à réacheter une carte son alors que j'ai juste à redémarrer je t'avoue que pour moi c'est un investissement dont je peu me dispenser même si j'ai envie de faire les pires choses à mon PC pour ce genre de chose puisque tout les PC que j'ai monté moi-même tourne à merveille, voir meux que le mien......
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
17 déc. 2007 à 02:45
Avant d'installer le pilote "dernière version" issu d'internet, as-tu essayé le pilote fourni sur le CDROM de la carte mère? Parfois ils vont mieux.

-kaddict
0
civilisationn Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
17 déc. 2007 à 17:58
Je n'ai pas DL de pilote "dèrnière version" car comme je l'ai dit plus haut c'est pas le premier PC que je fais avec cette config et comme sur les autres ça fonctionne bien je n'ai pas chercher a en dl d'autres.
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
17 déc. 2007 à 22:53
Dans ce cas, inversons, rends-toi sur le site du fabricant de ta carte mère (ou ordinateur si c'est un ordi de marque exemple hp ou dell), alors disons que ton board est un ASUS tu te rends sur https://www.asus.com/tw/ ou si ton ordi c'est un Dell, http://www.dell.fr/ ... Ensuite tu va dans le support et les téléchargements, tu recherche ton modèle de carte-mère/ordinateur et tu télécharges les plus récents pilotes audio. Peut-être que ça fixerait ton problème... Si tu te perds quelque part n'hésite pas.

-kaddict
0
civilisationn Messages postés 58 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2010
19 déc. 2007 à 01:19
salut, Bon ça y est j'ai trouvé la solution à mon problème. Il fallait juste allé réactiver l'audio windows dans les services et applications.
Je te remercie quand même pour m'avoir donné des propositions.

Merci et à bientôt.
0
kaddict Messages postés 219 Date d'inscription samedi 8 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2008 14
20 déc. 2007 à 01:26
Très bonne idée d'être allé voir par la pour réparer le problème, mais je me demande comme il a bien pu se désactiver :-p

Bravo!

-kaddict

p.s. si tu veux marquer résolu pour aider les autres dans le futur
0