Salut !
"Si je me sers de FileZilla je n'ai pas besoin de créer un "Site distant" depuis Nvu ?"
--> Effectivement, donc c'est au choix vous pouvez utiliser Nvu ou FileZilla pour vos connexion FTP. Cependant, si vous préfèrez utiliser le gestionnaire de site de Nvu, c'est mieux de laisser tomber FileZilla comme ça tout et gérer avec un seul logiciel.
"Quand j'essaye d'ouvrir le site distant de Nvu ça me note "FTP échec à la connection"
--> Vous avez donc dû vous trompez en entrant les données nécessairer pour se connecter à votre compte FTP chez votre hébergeur, revérifiez bien et si possible, voyez si votre hébergeur ne vous donne pas de l'aide pour la transaction FTP en vous connectant à votre compte. Chez iFrance, quand je suis dans mon compte, il me donne les informations nécessaire pour me connecter en FTP.
"Que dois-je mettre dans les paramètres de publication de mon site local de Nvu ? (moi j'ai mis les deux mêmes: file:///C:Documents...)"
--> La publication sous Nvu, d'après ce que j'ai pu voir, ne fonctionne qu'au page par page (il ne publie que la page ouverte au moment où on clique sur "Publier"). Pour un dossier entier, cela ne semble pas être possible, c'est pourquoi j'avais proposé FileZilla qui peut envoyer des dossiers entiers avec toutes les pages prêtes dedans, ce qui n'est pas possible avec Nvu visiblement.
Cordialement,
Keanjyto.
Joyeuses fêtes de fin d'année à tous et bonne année 2008