Partage connexion AOL ! REPONSE ICI

Fermé
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 - 7 oct. 2003 à 13:07
 xyrox - 7 oct. 2004 à 19:29
Puisque je me suis posé la question pendant des lustres et qu'aparement je ne suis pas le seul, voici la solution que j'utilise et qui marche pour partager sa connexion internet AOL. Moi j'ai winXP sur mes 2 postes en réseau alors j'explique ce cas là mais à mon avis ça marche dans tous les cas.

Prérequis :

- Réseau LAN qui marche avec le poste serveur relié à internet par modem (USB si adsl).
- Partage de connexion internet activé sur serveur et clients.
- AnalogX Proxy installé sur le serveur (par ici pour le télécharger http://www.analogx.com/welcome.htm)

Si tout ça n'est pas en place je vous recommande de "créer un réseau de petite entreprise" avec XP.


Ce qu'il faut faire :

Sur le serveur

Configurer AnalogX Proxy :
- Demarrer > Paramètres > connexions > clic droit "explorer" > clic droit sur "connexion internet adsl", chosir "statut" > Onglet "prise en charge. Vous apercevez alors une adresse IP fixe qui est celle de votre modem.
- Après avoir allumé le logiciel AnalogX proxy il faut lui entrer l'adresse IP de votre modem dans la case "proxy Binding" en bas à droite.

C'est terminé pour le serveur.


Sur le(s) client(s)

On a pas besoin d'installer AOl sur ce poste, sinon il faudra le désactiver (2e étape ici)
- Allumer Internet explorer (IE).Cliquez sur le menu "Outils" > Options Internet > Onglet "Connexion"
- Si une connexion apparait dans la liste il faut indiquer à IE de ne "jamais établir de connexion" sinon il essaiera d'aller sur internet sans passer par le serveur. S'il y a plusieurs connexion existantes dans cette liste, il faut toutes les désactiver de cette façon.
- Toujours dans l'onglet "connexion" cliquez en bas sur le bouton "paramètres réseau"
- Cochez la case "utiliser un serveur proxy" et cliquez sur "avancé sans rentrer une adresse
- Dans ces paramètres avancés il vous faut donner l'adresse IP du proxy et les ports à utiliser pour chaque type de connexion. Entrez alors l'adresse IP de votre modem sur le serveur (souvenez vous on a trouvé cet IP à l'étape de réglage du serveur). Les ports à utiliser sont donnés ci-dessous et fonctionnent avec AnalogX proxy mais peut-être pas avec d'autres proxy (Jana...).

http: 6588
sécurisé: 6588
ftp: 21
gopher: 6588
socks: 1080

- Cliquez sur appliquer et Ok autant de fois que nécessaire pour refermer toutes les fenètres de paramètre ouvertes et recommencez avec le client suivant s'il y en a.

C'est fini pour les clients.

Vous pouvez maintenant surfer avec tous les postes du réseau mais la bande passante est divisée aléatoirement entre tous les postes connectés. Pour règler ce problème vous pouvez utiliser <a href=http://bandwidthcontroller.com/><b>bandwidth controler</b></a> qui est très efficace une fois configuré. Il vous permet d'allouer de la bande passante comme bon vous semble depuis le serveur.


Merci à scorpion2338 qui a rédigé une belle page d'explication ici : http://loloswig.free.fr/partageaol/partage.html (avec une petite erreur en bas)

En espérant que ce mail en aide d'autres que moi !
Rom
A voir également:

90 réponses

Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
7 oct. 2003 à 13:35
tiens mon lien html a pas marché ! j'aurais pas dû oublier les www...

Donc pour aller chercher Bandwidth Controler, il faut aller là : http://www.bandwidthcontroller.com

Ciao
Rom
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
7 oct. 2003 à 16:12
Et on peut aussi faire fonctionner son messager sur les clients en plus ! Il faut configurer celui-ci sur l'adresse IP du modem pour le http mais aussi pour le SOCKS 4, pas le SOCKS 5. Les ports sont ceux du post de départ.

Ciao
Rom
0
jcompren presk rien :(
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
13 oct. 2003 à 16:14
Ben zut alors... moi qui pensais avoir fait un post assez clair ! Me v'là beau !

Rom
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de me donner une réponse pour obtenir une adresse ip sur
le modem adsl branche sur le port usb
ip est dynamique est possible et si chaque fois que je me deconnecte il me redonne une autre adresse.

merci de votre gentillesse
0
Salut !

L'IP de ton modem USB sur ton poste relié à internet est fixe. Pour le connaitre sous XP il suffit de faire demarrer>parmètres>connexions>connexion internet adsl
Il affiche alors la fenetre des propriétés de la connexion internet et dans le 2e onglet intitulé "statut" apparait l'IP de votre modem.

Voilà c'est cet IP qu'il faut donner à IE sur le PC client et au proxy sur le PC serveur.

Ciao

Rom
0
helspass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
23 oct. 2003 à 16:35
j'ai fait tout ça et la connexion fonctionne bien

le 2ème PC ( c'est un vieux clou ) est sous Win98SE que je viens de réinstaller.

Ce qui ne marche pas c'est windows_update.
IE plante sur recherche des mises à jour ( seul moyen d'en sortir CTRL-ALT-DEL )
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
23 oct. 2003 à 16:52
Salut Helspass !

Content que la manip' ait fonctionné chez toi, pourvu que ca dure ! hihihi !

Concernant les MEA de windoze, je pense que ce genre de truc passe par un port spécifique, un peu comme MSN ou autres Kazaa...

Je ne sais pas quel est ton proxy mais tu dois pouvoir contourner le probleme en te renseignant là dessus.

Quelqu'un saurait il quelquechose à ce sujet ?

Rom
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
27 oct. 2003 à 22:05
hop !
0
j'ai suivi votre conseil il impossible de faire fonctionner internet sur mon 2 pc.
sur le pc qui est connecté via le modem usb j'ai releve l'adresse ip
puis installé sur le logiciel analogx proxy ouver configure proxy
dans proxy binding jai mis adree ip du modem.
puis ip sur la carte reseau du pc hote 192.168.0.1 255.255.255.0
sur le poste client onglet avance internet .
serveur proxy ladresse proxy ip du modem


http 6588 securise 6588 ftp 21 gopher 6588 socks 1080


rien ne fonctionne je ne comprends pas pourkoi?
qq pourra m'aider avec une bonne explication
0
helspass Messages postés 4 Date d'inscription mardi 21 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2003
28 oct. 2003 à 19:46
ce n'est pas l'adresse IP du modem qu'il faut mettre dans "bind de proxyx" ( d'ailleurs elle change à chaque connexion )

mais l' IP du PC Host

pour vérifier que ça vient bien de là, on peut désactiver le bind
et mettre "disable" à la place de l'IP
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
29 oct. 2003 à 12:47
Salut à tous,

Je suis le premier surpris par ce que tu dis Elspass ! En fait mon partage ne fonctionnait pas lorsque j'entrais l'IP du PC hôte (192.168.0.1). Depuis que j'ai mius l'IP du modem ca fonctionne. Cet IP ressemble à rien : 169.254.176.150. Elle est bien fixe puisqu'identique à chaque connexion.

Peut être que ça ne vaut que pour les Modems speedTouch USB d'aol adsl mais apparement tu as ca aussi alors je ne sais plus quoi penser !

Quelqu'un est il trop fort et pourrait m'éclairer SVP ?

Merci

Rom
0
Moi j aimerais savoir si pour les jeux en reseau le ping augmente beaucoups (pour CS)

Merci
0
bonjour,


comment je trouve l'ip du modem , j'essaye de suivre, je fait menu demarer etttttttt la pas de parametre.

au secourssssss je craque

merci
0
bonjour,


comment je trouve l'ip du modem , j'essaye de suivre, je fait menu demarer etttttttt la pas de parametre.

au secourssssss je craque

merci
0
bonjour,


comment je trouve l'ip du modem , j'essaye de suivre, je fait menu demarer etttttttt la pas de parametre.

au secourssssss je craque

merci
0
bonjour,


comment je trouve l'ip du modem , j'essaye de suivre, je fait menu demarer etttttttt la pas de parametre.

au secourssssss je craque

merci
0
RE BONJOUR


OUAIS CA MARCHE ?EUH ENFIN PRESQUE je ne peux allez sur msn
ou sur un chat sur le 2eme pc qq a la solution


et un grand merci a rom zero
0
Rom Rézo Messages postés 178 Date d'inscription vendredi 25 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2005 4
15 déc. 2003 à 17:35
Pour MSN je ne sais pas mais pour yahoo messenger ca fonctionne en expluiquant à ce dernier que tu es derriere un proxy et en renseignant bien les parametres de celui ci.

Rom Rézo

PS : Yannick merci de ta réponse qui confirme que ca marche ! ouf
0
spicou13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
20 déc. 2003 à 22:06
Bonsoir à tous,
J'ai bien suivi les infos de Rom zéro... ben ca marche pas, suis triste .... marre de galérer.
J'ai 2 pc, un xp familial (qui gère adsl AOL) et l'autre xp pro.
Le réseau local marche (je ping des deux côtes et ca marche)
j'ai suivi à la lettre les explications (très précises, doc difficile se planter) et quand je lance la connexion sur le 2° micro, ca marche pas. Yaurait-il qq chose que j'ai oublié de configurer, ou une astuce a trouver?? Merci pour vos réponses.
Philippe
0
spicou13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
20 déc. 2003 à 22:13
Ah j'oubliais, j'utilise aol v 8 est ce que cela pourrait y être pour qqe chose!!!!
0
spicou13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005 > spicou13 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2005
21 déc. 2003 à 00:29
C toujours moi
Ca y est, ça marche. J'avais simplement omis de partager la connexion dans le réseau adsl sur le serveur.
De plus la connexion sur le 2° micro ne marche que si je suis connecté sur le serveur!! normal ou pas j'en sais rien.
Un constat tout de même, bonjouer la lenteur de la connexion quand les deux sont branchés aol. Avirt Gateway permet il une connexion plus rapide???
Bonne nuit à tous
0