Samsung shg z500 plante clavier bloque ecran

Fermé
jeparo - 14 déc. 2007 à 16:05
 Sophie - 11 juin 2012 à 16:39
Bonjour,

j'ai un tel z500 samsung, lorsque je coupe une communication le tel plante clavier bloqué et écran figé.Idem lorsque je reçois un appel.
Je suis obligé de retirer la batterie et de rallumer le tel.
Tout le reste fonctionne bien
Est que ce problème vous est déjà arrivé?
A voir également:

5 réponses

slt j'ai exactement le même problème que toi, quand j'essaye d'appeler et que je raccorche; le téléphone beug; tout est bloqué et je suis obligé d'enlever la batterie pour qu'il remarche ... est-ce que depuis le temps tu as reçu une quelconque réponse ? merci
1
slt,
j'ai eu Samsung au tel (0825 086 565) et un conseiller technique qui demandé de réinitialiser mon portable...
résultat rien de plus. Il m'a dit d'aller ds un magasin pour le faire flasher. Actuellement je recherche un nouveau firmware pour le charger sur le tel (au point ou j'en suis !!!) mais même sur le site officiel de Samsung il n'y a rien à télécharger pour le z 500. Si tu entends parler de qqchose tiens moi au courant, merci.
Jeparo
0
j'avais le même problème que vous il y a un an puis du jour au lendemain ca c'est arrêté et le téléphone c'est remis a fonctionner normalement sans se bloquer mais depuis 4 jours il m'a planté c'est à dire que dès que j'allume le tel et que je fais mon code , 10 secondes après le clavier se bloque et l'ecran se fige completement ...même pas le temps de consulter mon repertoire ou passer un appel...j'ai été au sav samsung a paris et chez plusieurs reparateur mais sans succes...ils me disent de flasher mon portable pour le remettre à zero et peut être que ca refonctionnera mais pas sûre ...le seul soucis avec cette manipulation c'est que je perds tout ce qui se trouve dans la memoire de mon tel à savoir mes photos, mes videos, mes musiques et surtout tous les n° de telephone que j'ai mis sur la memoire de mon tel...alors un conseil sauvegardé toutes ce que vous avez dans le tel sur une carte memoire avant que votre tel vous lâche!!
peut être qu'un expert lira nos messages et aura une solution à nous donner
0
Je rencontre le même problème depuis quelques jours sur mon Samsung SGH Z500V.
Au démarrage, la saisie du code pin se fait sans problème, le son est présent.
Après lorsque le téléphone charge l'OS, je n'ai le droit qu'à quelques secondes de fonctionnement "normal" (une dizaine de secondes guère plus), avant qu'il ne se "plante": freeze de l'écran et du clavier. Il n'est plus possible d'appuyer sur aucune touche.
Le bug est visiblement logiciel, je suis obligé d'enlever la batterie pour redémarrer.

Mon téléphone fonctionnait bien jusqu'alors, il n'y a pas eu de choc particulier jusqu'à cet événement...

A dire vrai, si j'étais "parano", je pourrais constater que:
0/ Mon forfait tel a démarré en décembre 2006. Cet "incident" survient "pile" 2 ans après.
1/ j'avais été relancé/incité plusieurs fois cette année par SFR pour que je change de mobile et renouvelle mon forfait, ce que j'avais refusé à chaque fois
2/ c'est un bug *logiciel* qui se produit sans interaction avec l'utilisateur: après X secondes de fonctionnement normal du tel. Très curieux pour un informaticien, ça ressemble à un virus ou a quelque chose de programmé...

Bref, que ce téléphone samsung soit désactivé et tombe en panne "comme par hasard" deux ans après ne m'étonnerait guère. Ceci pour inciter les récalcitrants à renouveler leur portable... Ce ne serait pas du tout impossible car j'ai hélas déjà connu des sociétés qui mettaient des conditions logicielles basées sur le temps, pour ralentir ou faire planter leurs propres programmes au bout d'un certain temps et obliger les utilisateurs à évoluer vers une nouvelle version.

Qu'aucun vendeur ne comprenne ce qui se passe, que le bug soit récurent puisque constaté quelques années après sur de nombreux portables de ce même modèle m'interroge profondément.

Par ailleurs, mon souci essentiel est aujourd'hui de réussir à récupérer mon carnet d'adresse, apparemment, ce serait possible en allant très vite via le menu "Contacts/Tout copier" pour l'enregistrer sur la carte mémoire. Mon pb étant qu'actuellement j'ai environ deux cent contacts sur la mémoire du tel... Devoir réinitialiser sa mémoire est une extrémité à laquelle je ne souhaite pas pour l'instant me résoudre...
0
Elyodor > michael
22 janv. 2009 à 22:10
Bonjour Michael,

Avez-vous pu résoudre votre problème ? Car j'ai EXACTEMENT le même problème que le vôtre avec le même modèle de portable. Mon mobile se bloque au bout de X secondes. Je ne peux plus contacter mes relations et lorsqu'on m'appelle, je ne reçois pas l'appel : le correspondant a une sonnerie dans le vide et le répondeur se déclenche au bout de quelques sonneries. Disposant en fin d'année 2008 de près de 2500 points, je me suis renseignée près d'Orange pour changer de portable afin de donner le nouveau à ma fille qui avait récupéré un vieux portable et qui n'avait pas encore suffisamment de points pour changer le sien. Quant à moi, je garrdai mon Samsung étant satisfaite de ses options et pour l'utilisation que j'en fais. Le vendeur a absolument voulu que je résilie le contrat de ma fille afin qu'elle ait un nouveau portable et prétextant que le mien allait flancher rapidement et que je ne pourrai pas l'utiliser pour 2 années supplémentaires. Je n'étais pas contre mais j'étais contre les portables qu'il me proposait. Je voulais une référence possible et il "descendait" la marque, le modèle en raison ceratinement du peu de marge qu'il obtiendrait. Il voulait me faire acheter le plus cher malgré le nombre de points que je disposais. Très mécontente, j'ai dit que j'allais réfléchir et que je repasserai ultérieurement, très ébranlée et échaudée par cet entretien. Je déteste que l'on me pousse à surconsommer.
Au final, je suis aujourd'hui bloquée. Je ne veux pas faire de hard reset car sinon je perds mes contacts, mes photos et mes sms qui sont dans la mémoire du portable. Si vous avez eu la solution, je serais très heureuse que vous me la partagiez. Dans l'attente, je vous souhaite une bonne année 2009.
0
Kalwy > Elyodor
13 févr. 2009 à 22:51
J'ai aussi exactement le meme problème avec le meme portable ! J'ai observé que le freeze se produit après le chargement complet des contacts... Est-ce que le hard reset règle le problème ? Si oui, comment faire ?
0
Bonjour à tous,

J'avais le même problème, à savoir que mon portable sgh z500 se bloquait systématiquement après une dizaine de secondes après le lancement. J'ai réussi à le refaire marcher, sans faire un full reset, mais uniquement en l'éteignant avant qu'il ne se bloque (dans l'intervalle des X secondes où il est encore fonctionnel) et en le rallumant SANS ENLEVER LA BATTERIE entre temps!
Voila j'éspère que ça en aidera quelques uns!

++

Narbox
0
Been having some problems with my Samsung Cell Phone and a hard reset seemed to have solved the problem.

Just input the following: *2767*3855#

Use at you own risk! It worked for my Samsung t809 and Samsung X105.


Le tel marche très bien après ça !
0
Bonjour, le hard reset marche très bien, j'ai réussi à débloquer le Z500 de ma fille qui se figeait après initialisation. Mais vous perdez tout : contacts, photos, sonnerie, ... Il existe aussi un custom reset : *2767*2878# qui devrait être plus "soft"
0
maroc 1993 > forsail92
5 mai 2009 à 19:33
le clavier de mon portable samsung se bloque régulièrement , c'est un samsung j600.
Aidez moi s'il vous plait.
0
lamiss > forsail92
22 juil. 2009 à 12:09
ou tape tu le code aidé moi svp
0
ça ne marche pas avec mon téléphone il continue de redémarrer encore et encore......comment faire svp?!
0
NON
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
NON
0