Casse tête carte-mère / processeur

Fermé
poussin jaune Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003 - 7 oct. 2003 à 11:13
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 - 10 oct. 2003 à 13:27
Salut à tous !
Je souhaite changer de carte mère ainsi que de processeur car mes versions sont comme qui dirait "dépassées" (carte mère matsonic... processeur MMX socket 7 500 Mhz ... no comment). Seulement voilà : à l'arrivée des nouveaux prescott et athlon 64, je ne sais plus m'y retrouver. Investir dans ces nouveaux pcu ça vaut le coup ou bien nos bons pentium 4 et amd athlon sont ils suffisants (sans parler d'overclocking, svp, ce n'est pas encore à mon niveau !)
Quelqu'un saurait-il me conseiller ? Merci d'anvance !
A voir également:

6 réponses

peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
7 oct. 2003 à 11:35
Bonjour,
dépassés ? non, difficiles d'entretiens, mais encore valable pour les collectors jeux qui demande seulement des 486 ou des P2 maximum pour tourner. Notes que je peux toujours t'indiquer les manipulations à faire pour utiliser un jeu comme Project IGI 2 sur ta config actuelle.
Pour pouvoir te conseiller sur l'achat matériel, il faut d'abord que tu indiques ce que tu veux conserver comme matériel de ta configuration actuelle (cartes, disques, lecteurs) , et le type d'utilisation auquel tu destines ton acquisition: jeux, montage vidéo, scientifique, bureautique, autres...
NOTA BENE: l'acquisition des cpu en 64 bits risque d'entraîner une dépense en achat logiciels, et éventuellement l'abandon de certains softs qui ne supporteront pas forcément la nouvelle config.
0
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
7 oct. 2003 à 11:36
evite les nvo proc pour l'instant ils sont cher(tres) et pas encore utile ...
un bon p4 ou un barton (nvo athlon ) c'est tres bien.
0
poussin jaune Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2003
7 oct. 2003 à 12:47
merci beaucoup pour vos conseils, en fait je souhaite conserver de mon pc : graveur CDR - lecteur CD - carte graphique creative gforce 2 32 mb (pci) - disque dur 10Go - lecteur disquette. Par la suite, je souhaite installer un lecteur dvd + graveur dvd (voir disque dur supplémentaire). J'utilise principalement l'ordinateur pour télécharger du mp3 et pour les navigations internet. Mais je souhaite pouvoir jouer en réseau (des jeux comme warcraft III) et télécharger des vidéos + montage vidéos. Je pense aussi faire ed la photo numérique. Voila c'est tout !
0
J'ai hacheté un kit carte mére ASUS A7N8X Deluxe + Processeur AMD Barton 2500+ + 512Mo RAM DDR PC32000
Mais quand j'ai monté le tout il me marque Warning CPU has changed et il détecte un processeur Athlon 1100Mhz et il se bloque.
C'est quoi cette erreur?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
leofactory Messages postés 667 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2006 66
7 oct. 2003 à 17:14
oua la vache de la pc32000 avec ca ca doit arracher le slip =))
0
peps Messages postés 2216 Date d'inscription vendredi 8 septembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 251
10 oct. 2003 à 13:27
Bonjour,
Pour Poussin Jaune: N'importe quel carte mère pour P4 intel fera l'affaire (Asus, Gygabites, Intel, etc...). Si tu optes pour un AMD, il te faudras prévoir une bonne pièce bien ventilée et fraîche, et un boitier avec une bonne dissipation de la température interne, car il chauffe énormément en usage jeux et traitements graphiques.
Tu trouveras des tests comparatifs et benchmarks sur les sites suivants:
http://www.hardware.fr
http://www.zdnet.fr
Notes que si tu veux faire du jeu en réseau, il sera préférable de chercher une configuration stable et une tour bien ventilée, avec une alimentation de 400 Watts au moins (usage de lecteurs DVD, et surtout de graveurs). Ta carte graphique suffira pour l'instant, mais il vaudra mieux opter pour une plus puissante (au moins 64 Meg minimum de mémoire embarqué).
Pour le traitement vidéo, il te faudra soit une carte d'acquisition pour port PCI spécialement dédié à ce travail (la pinnacle n'est pas mauvaise, sinon celle de mainframe studio à new-york est excellente, mais un peu chère), soit une intégration dédié dans le chips de ta carte graphique (voir les modéles WINFAST, ou ATI RADEON; la Geforce 4 bien que moins onéreuse, demande des manipulations trop complexes pour bien travailler et peux s'avérer instable en affichage TV).
Ton disque dur 10 Go à 5400 tours/mn suffira au début, mais pour les traitements vidéos lourds, il faudra opter pour un 40 ou un 60 Go à 7200 Tr/mn.
Pour une idée de coup matériel, va sur le site http://www.ldlc.com
tu pourras étudier les prix d'achat du matériel (taxes comprises)quelque soit ta situation géographique.
NOTA BENE: il est courant que les lecteurs et graveurs DVD ne gérent pas tous les types de CD (principalement les RW), en l'occurence, même si tu achètes un graveur DVD, il ne faudra pas enlever le graveur CD de ta configuration.
Pour Cacoole:
D'abord, la charte stipule de ne pas poster tes demandes sous les demandes d'autres internautes, mais de créer ton propre post ( ainsi tu auras plus de chance d'obtenir des réponses à tes questions). Ensuite, il faudrait que tu revoies la position des cavaliers sur ta carte mère ASUS, ils sont configurés pour un ATHLON 1400+; donc si tu n'as pas le manuel utilisateur, va sur:
http://www.asus.com.tw
Si tu ne lis pas l'anglais, passes sous babylon translator, avant de charger la documentation au format *.pdf (acrobat reader indispensable pour le lire). Au fait je connaissait la DDR PC 2100 ou 2700, en 266 333 ou 400 MHz; mais la 32000 vas ist das ??
0