Rechercher : dans
Par :

Dossier de présentation de projet informatiqu

Dernière réponse le 14 déc 2007 à 12:16:25 Stouille, le 13 déc 2007 à 22:14:29 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuelement etudiant en IUT Informatique et je souhaiterais réaliser un dossier afin de présenter a certain de mes prof mon projet de site web.

Ce dossier doit présenter mon idée afin de recueillir leurs avis !

Actuelement je mets en plus le plan de ce dossier... qui ressemble fotement a une etude d'opportunité.

Voici mon plan :

I. Fondement du projet
a. Historique de l’apparition de ce projet
b. Les causes profondes de la mise en œuvre de ce projet
i. Statistiques officiels
ii. Vécus

II. Objectifs du projet
a. Définir précisément les objectifs du projet majeurs ou mineurs
b. Définir les bénéfices attendus en les quantifiant (technique, humains, financiers)

III. Le champ du projet
a. Quels sont les acteurs, les systèmes qui sont concernés par ce projet
b. Quelle est son étendue
c. Quelles sont ses frontières
d. Définir les activités concernées, les services, les logiciels, structures et outils

IV. Environnement du projet
a. Les impératifs en matière de création de structure ou de groupes
b. Les contraintes liées au projet
c. Les acteurs en présences (Concurrents potentiels)

Qu'en pensez-vous ? Y a t'il des points que j'ai oublié ? ou dois je revoir l'organisation ?

Merci beaucoup

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.11

Meilleures réponses pour « Dossier de présentation de projet informatiqu » dans :
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossier VoirSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Vider le dossier prefetch pour accélérer Windows VoirMythe Il est utile de purger régulièrement le dossier prefetch: Cela accélère Windows. Réalité FAUX. Explications Il faut bien comprendre à quoi sert le dossier prefetch (C:\WINDOWS\Prefetch): Lorsque vous lancez un programme, il fait:...
Chef de projet informatique VoirChef de projet informatique La mission du chef de projet informatique consiste à piloter un projet informatique, de son idée de départ au déloiement généralisé. Les tâches du chef de projet sont nombreuses : Définition du projet, recensement des...
Phase de mise en oeuvre d'un projet VoirPhase de mise en oeuvre Recette On appelle « recette » (ou essais de réception) la vérification de la conformité de l'ouvrage à la demande formulée dans le dossier validé de conception générale. La recette est un processus rigoureux...
Méthodologie de gestion de projet VoirLa gestion de projet - La nécessité d'une méthodologie claire On appelle « gestion de projet » (éventuellement « conduite de projet ») l'organisation méthodologique mise en œuvre pour faire en sorte que l'ouvrage réalisé par le maître...

1

kij_82, le 14 déc 2007 à 10:09:47
  • +2

Bonjour,

Si j'ai bien compris ce n'est même pas un cahier des charges, c'est un dossier d'étude préliminaire en gros ?
Si oui ca me semble plutot complet. Je me souviens de ma deuxième année de DUT info, je n'avais pas a faire d'étude si fournies, donc j'imagine que c'est pas mal du tout :)

~ N'oubliez pas la balise "Résolu" lorsque votre problème est... résolu :) ~

Répondre à kij_82

2

Stouille, le 14 déc 2007 à 12:16:25
  • +1

En faite c'est un projet personnel mais pourtant beaucoup de point sont abordé dans mes cours de Management ;)

Sinon merci pour ta reponse...

Quelqu'un a d'autres remarques ?

Répondre à Stouille
Collection CommentÇaMarche.net