Pb internet avec carte MSI PC54G3

Fermé
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008 - 13 déc. 2007 à 11:02
 adrien - 5 avril 2008 à 12:38
Bonjour,

Voilà, depuis peu, j'ai obtenu une carte MSI PC54G3, et lorsque je souhaite aller sur internet, la connexion dure à peine 10 minutes...
j'ai une vitesse de 54 mbits/s un signal très bon je suis en réseau sans fil avec une livebox, bref tout est bien paramétré hormis cette connexion...
Mais le plus embêttant dans tout cela, c'est que mon ordinateur se bloque et je ne peux plus rien faire hormis un reset, mais le problème revient, et cela me fait pareil lorsque je démarre nimporte quelle application...
En fait, c'est depuis que j'ai cette carte que tout ces soucis sont survenu...
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider, je suis vraiment très embêtée et je ne parvient toujours pas à résoudre le problème...
Merci d'avance !!
A voir également:

27 réponses

Salut miss82
Tu as "obtenu" cette carte comment ?
As tu installé les pilotes fournis avec ?
As tu un message d'erreur à l'écran quand ton PC se bloque ?
Est-ce que la combinaison "Ctrl+Alt+Suppr" marche quand ton PC est bloqué ?

Crdt
Ju
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 11:42
merci beaucoup de m'avoir répondu si vite!
je l'ai tout simplement acheté dans un magasin d'informatique.
oui j'ai installé les pilotes fournis avec et non je n'ai pas de message d'erreur quand mon ordinateur se bloque.
Sinon quand l'ordinateur est bloqué, je ne peux plus rien faire, même pas le ctrl alt suppr...
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 13:40
je n'ai toujours pas eu de réponse de votre part JuB0, je sais, je suis impatiente, mas ce n'est pas mon ordinateur que j'utilise là et ça m'embêtte de dépendre d'un autre ordinateur et j'aurais vraiment besoin d'aide pour résoudre ce problème, alors si vous pouviez m'aider ou bien quelqu'un d'autre...
je n'arrive pas à trouver une solution ailleurs...
Merci d'avance !!
0
Désolé pour le délai de réponse, mais je suis au boulot donc ....
Et si laisses tourner ton PC sans te connecter à internet, il bloque aussi ?
En fait j'essaie de trouver l'origine de ton problème, qui (je pense) ne vient pas de ta carte wifi ...
As tu un anti-virus, as tu fais une analyse de ton disque dur récement ?

Promis je réponds rapidement !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 14:39
tu n'as pas à t'excuser, tu n'étais pas obligé de répondre déjà alors merci de m'avoir répondu...!
si je ne vais pas à internet que je ne touche à rien il marche très bien mais c'est dès que j'y vais que les problèmes commencent...
Par contre, il y a peu, j'ai téléchargé les derniers drivers de ma carte graphique et depuis l'ordinateur, même internet, marchent très bien...
donc...
sinon, non je n'ai pas d'anti-virus et je n'ai pas fait d'analyse de disque dur...
Merci en tout cas d'autant m'aider !!
là je suis en train de naviguer sur mon ordinateur où j'ai les problèmes et pour l'instant je n'ai pas de soucis...
j'attends de voir ce que cela va donner...
0
Télécharges un antivirus gratuit : avast n'est pas mal -> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/antivirus-antitrojan/fiches/25899.html
Fais une analyse COMPLETE (ça prend du temps), peut être que tu as des virus ou malware.
Internet est infesté de conneries en tout genre, il faut proteger ton PC tout le temps dès que tu surfes

@+, Juju
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 14:50
je viens de tester l'ordinateur mais sans succès...
je vais essayer ce que tu me dis...
merci ! je te tiens au courant, à plus tard !
0
Tu dis "je viens de tester l'ordinateur mais sans succès... " -> ç'est à dire ?
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 15:25
ah pardon, non je parlais à propos de ce que je te disais comme quoi après avoir mis les drivers je croyais que ça allait mieux mais en fait non...
là, je viens de faire ce que tu m'as dit à propos d'avast et effectivement, j'avais deux fichiers infectés, que j'ai supprimé...
l'ordinateur s'est redémarré et puis voilà...
que dois-je faire pour vérifier si ça a marché?
merci de me répondre !
0
Comment vérifier que ça marche ? A l'utilisation !
Utilises ton PC normalement et tu verras.
Plus ton icone de avast tourne vite en bas à coté de l'heure (la boule bleue avec le "a" dedans), plus il bosse.
Télécharges aussi CCleaner, et fais une analyse suivi d'un nettoyage -> https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
C'est un petit logiciel sympa qui nettoie ton PC de tout ce qui ne te sers à rien (anciens logiciels désinstallés, fichiers temps pour internet, etc ....)

Ensuite refais une analyse avast et vérifies que tu n'ai plus rien de louche.

Ju
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 15:44
merci beaucoup !
je vais essayer cela tout de suite !
je te tiens au courant
à plus !
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 16:11
je viens donc de faire ce que tu m'a dit et je n'ai plus de fichiers inutiles et je n'ai plus rien d'infecté !!
donc je vais utiliser mon ordinateur comme si de rien n'était maintenant et puis je vais bien voir...
si cela ne marche toujours pas, alors là, je ne saurais vraiment plus quoi faire...
en tout cas merci beaucoup pour ton aide, cela m'a vraiment été utile et de plus efficace car même si ça ne marche pas encore, je n'ai plus rien d'infecté au moins !
encore merci pour tout !
0
De rien miss82 !
Utilises ton ordinateur comme tu le ferais normalement et tu verras s'il bloque ou pas.
Conseil : ne supprimes pas ce petit logiciel Ccleaner, et fais un nettoyage de temps en temps, ton PC ne s'en portera que mieux (il en existe bien sûr d'autre, mais + ou - efficaces).
De toute façon si le problème se réprésente, je serais là pour t'apporter mes connaissances.

-> Chaque problème informatique a une solution
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 16:29
merci pour ton aide...
mais je crois que je vais encore en avoir besoin..
désolée...
l'ordinateur bloque à nouveau et je ne vois vraiment pas maintenant de quoi cela peut venir...
merci en tout cas !
0
Bon !
Tu télécharges ça -> https://docs.microsoft.com/en-us/sysinternals/ tu le lances et tu me listes TOUS les logiciels qui tournent sur ton PC.
Il doit y en avoir un paquet, si tu pouvais poster une capture écran ça serait mieux.

Ce petit logiciel ProcessExplorer est tout simplement génial il te montre exactement ce que ton ordi fait à l'instant T, il m'a rendu de nombreux services.
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 17:04
je suis en train de refaire un scan minutieux là une fois fini je te tiens au courant !
merci pour ton aide !
0
Arretes de me remercier tout le temps comme ça ...
OK pour le scan minutieux, si tu pouvais aussi lister les process qui tourne sur ton PC ça serait pas mal.
Au passage laisses tomber ProcessExplorer ça serait trop long.
Télécharges, installes, lances un scan et poste le rapport ici de ça -> https://www.01net.com/telecharger/windows/Securite/anti-spyware/fiches/29061.html

Je t'avertis aussi que je quitte le boulot à 17h30 et que je ne te répondrais pas depuis chez moi (le coup de l'impatiente ne marchera pas)
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
13 déc. 2007 à 17:39
désolée si je suis UN peu trop polie...
bref, vu qu'il est 17h37...je suppose que tu n'est plus là alors ça ne fait rien j'ai pris quand même le logiciel et on verra plus tard quand tu seras disponible...
Je ne te dis pas "merci" bien sûr...
Bonne soirée !
0
Salut !
Alors ?
As tu lançé le logiciel ?
0
miss82 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2008
14 déc. 2007 à 14:17
Salut !
bon j'ai trouvé d'où venait mon problème, et c'est bel et bien de ma carte WIFI...
En la désactivant, tout marche TRES bien !!
Donc de ce fait, il ne me reste plus qu'à savoir pourquoi la carte fait planter...
à moins que tu ne le saches??
sinon peut-être est-ce les drivers qui sont trop anciens...?
0