[Arnaque] vente voiture Afrique

Résolu/Fermé
fredtimba - 11 déc. 2007 à 21:31
 primevere - 30 août 2010 à 16:31
Bonjour,
je crois que je viens de me faire de faux espoirs.
est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques.
et ouais, encore un!!!!
je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr
un certain mr louis javosky m'a contacté suite a une annonce passée sur le net pour vendre ma golfIV, il m'a demandé des photos et le prix que j'en voulais. je lui ai répondu, et sans hésitation, il m'a dit qu'il la prennait. il m'a dit que lui était en afrique, qu'il allait donc me faire un virement et qu'une fois mon compte crédité, son frère viendrait chercher la voiture.
je lui es suggérer de créditer directement le compte de son frère, mais il m'a répondu que c'était une surprise qu'il lui faisait.
du coup, il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.
et maintenant j'attends des news.
ça m'est arrivé aujourd'hui.
je suis persuadé que c une arnaque, mais j'ai envie de le laisser aller plus loin. comment faire pour avoir des chances de le coincer?
merci.

161 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
19 janv. 2010 à 17:10
Si ça ne coutait pas si cher, il faudrait lui téléphone, à ce "DG", pour lui dire que ses employés feraient mieux d'aller à l'école pour apprendre le français au lieu de passer leur temps dans un cyber café...
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
20 janv. 2010 à 13:38
Merci nos bois sont de foret
Merci dallez effectuer le mandat et on vien vous livrer les chène


Bon, on va carrément te livrer des arbres. C'est pas beau ça ????

Mmmm je pense que je vais aussi m'amuser un peu avec eux....
0
ah! Super Isis, on va s'éclater!!! Je viens encore de me faire passer pour une grosse innocente en leur disant que je ne comprend pas qu'il faille payer avant la livraison et surtout avec ce mode de paiement!
0
bon, ben voilà, la meilleure de toutes!!! Je vais être livrer demain matin à 18h!!!

"Bonsoir
nous venons de lirent votre méssage.
Pour le rendevous de la livraison on le met demain matin a 18heur si vous fait déja le mandat vai western union et envoyer le code a notre DG au bénin il nous donnerron une comfirmation et la livraison serrai faite pour a lheur preccise a 18heur.
Car en avais suivis une concéquance dune livraison et des braqueur nous ont braquer c'est pk on demande un mandat via western union et vous allez enoyer le code "
"et une fois que le mandat est fait vous fait parvenien a par mail et vous donner le code a notre DG merci . "
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tango47 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 22 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2010
22 janv. 2010 à 20:12
Ci dessous un courriel recu suite à une annonce sur La Centrale (avec en pièce joint copie de la CNI) au non ursupé surement de DELAVELLE YVES.

Bonjour,

Juste pour vous signifier que j'ai bien reçu votre mail, et je confirme mon intérêt pour l’achat de votre véhicule. Merci de me donner des informations supplémentaires sur le véhicule , des photos complémentaires de celui ci et le montant, tout me conviennent.

Étant Français travaillant pour mon propre compte ici au Ghana ( je serai ravi de vous y accueillir) , je vous propose de
vous régler via le virement bancaire swift sécurisé ou encore par mandat cash via l'agence western union qui est beaucoup plus rapide
que les autres moyens à partir de ce pays,oui bien si vous le souhaitez vraiment le virement bancaire, mais avant,
je souhaiterais que vous me fassiez parvenir une copie de votre pièce d’identification ( passeport, carte d’identité ou permis de conduire)
ainsi qu’un justificatif de domicile ( facture E.D.F ou France TELECOM) afin que je sois rassurée étant donné que vous aurez
l’argent avant la récupération du véhicule . Pour ma part je vous envoie déjà la copie de ma carte nationale d’identité (C.N.I).

Pour l'envoi du véhicule, J'enverrai mon transitaire chez vous après réception de la somme( ou du virement bancaire qui normalement mets un delai de deux a trois jours pour arriver sur votre compte ). Compte tenu du fait que mes obligations professionnelles m’empêchent pour le moment de retourner en France. Je suis tout à fait prêt à prendre le véhicule vu que ne trouvant pas de moteur aussi performant que l’ancien, et donc en faisant des recherches sur le net, je suis tombé sur votre annonce.

Dès que je serai en possession des éléments que je vous ai demandés (pièce d’identité et Justificatif de Domicile et/ou Rib pour le virement) je me rendrais à l'agence ( ou a la banque vous faire le virement) western union pour faire le mandat cash en votre nom ou à ma banque pour faire le virement bancaire. Pour le mandat, Je choisirai l’option dans laquelle l’agence vous contactera elle-même par téléphone afin de vous remettre les informations et documents

nécessaires au retrait de votre argent. Dans n’importe quel poste de France ou dans la poste de la ville ou vous résidez Une fois vous me confirmez la réception de l’argent, je vous mettrai en contact avec mon transitaire pour l'enlèvement du véhicule à votre domicile.

Veuillez me confirmer si ce/ces mode de paiement vous convien(nent)t (en envoyant les éléments que je vous ai demandés, photos,
informations complémentaires, CNI, EDF, certificat de non gage et/ou Rib) afin que nous puissions finaliser l'achat au plus vite , j'ai vraiment hâte d'avoir le véhicule.

Cordialement
Mr DELAVELLE
+233201581056
0
bonjour,
J'ai reçu exactement le même message aujourd'hui et de la même personne avec le même numéro!
Ils sont gonflés et comment faire cesser cela?
allez donc savoir!
C'est trés agaçant pour un vendeur qui embête personne!
laure
0
bonjour;

excuser moi de vous déranger je viens de voir le mail que vous avez recu par l arnaqueur.moi je viens de me faire arnaquer j ai vue une annonce sur le paru vendu pour une golf 4 tdi de couleur grise.j aimerais savoir si il ne s'agit pas de la meme personne que celle qui vous a contacter et si par hazard sa ne serais pas la photo de votre voiture qui a été publier sur se site
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > oliver
11 mars 2010 à 12:34
Bonjour oliver,
Quel est le nom de l'escroc ?
Il faut que tu saches que même si c'est le même nom, ce n'est peut être pas le même escroc qui est derrière...
Ils sont des centaines à faire le même boulot... Ils se refilent ou se vendent des packages avec nom, scan carte d'identité, dossier emails vendeur ou acheteur...

Donc, inutile de se fier à un nom, le plus important c'est le scénario, les emails types, qui se répètent. Ils ne changent que les noms, les modèles de voitures, les descriptions, etc etc....
0
ouh la la!!! ils ont fait de sacrés progrès dans leur arnaque!!! Ils savent même parler français maintenant!!! Ils doivent avoir un bon traducteur!!! Lol!!!
BRAVO ...de ne pas tomber dans le piège.

Qd à moi, les gars pour le bois, je les envoyer promener, ils commençaient à m'énerver avec leur magouille!!!
Je leur ai qd même dit que je les avais bien pris pour des c**s pendant un bon moment!!!
0
bonsoir voila en ce moment il y a un mec en Afrique il veut acheter ma voiture il ma envoyer un email avec le chèque certifier par sa banc mes j'ai toujours un doute et avec il ma envoyer un certificat de commission de contrôle de la zone UEMOA est vrai ou ces une arnaque??? aider moi ces urgent son email ses jacquesassi@Yahoo.fr et le commissaire se nomme bolli nestor
0
moi, je serais toi, je me méfierais, ils cherchent toutes les astuces possibles pour arnaquer les gens. Dis toi une chose: parmi toutes les voitures qu'il y a à vendre dans le monde entier, ça tombe sur toi ! bizarre, non? le chèque de banque doit etre un faux et l'adresse mail est encore xxx@yahoo.fr comme souvent dans les arnaques!
0
bienvenue au club des mefiants
Même histoire avec un certain LAGUILLON n° tel 00225 66 61 10 12.
Pour ma part, je ne perdrais pas de temps avec eux
0
BonsoirJ'ai bien reçu les photos, il n'y a pas de soucis pour le prix carse serait de réserver le véhicule chez vous tout en attendant monarrivée en terre nationale.je voudrais donc vous effectuer lepaiement d'avance pour conclure la vente puisque je suis acheteuret nous remplirons ensemble les papiers nécessaires et documentsadministratifs lié au nouvel acquéreur lorsque je rentrerai enFrance dans un peu de temps c'est à dire deux semaines environ. sinous sommes donc d'accord pour le paiement par chèque certifié oupar virement bancaire, je souhaiterais donc que vous me transmettez_ vos coordonnées complet nécessaire pour que je puisse effectuerle règlement à votre profit dans les brefs délai pour l'achat etla réservation de la voiture. _vos différents n° de tél : fixe etportable pour le contact.je vous remercie pour votre compréhensionet votre bonne volonté de nous aider pour l'acquisition duvéhicule. Je reste dans l'attente d'une suite favorable, et bonne soirée.CordialementMr Bert Jean MarcTEL: 00225 67 28 16 58
0
Si un certain Philippe Languillon vous contacte pour acheter votre voiture ne répondez pas c'est une arnaque. Il se fait passer pour un français expatrié en afrique avec sa femme et dit qu'il est exploitant forestier. c'était tellement bien ficelé exprimé dans un bon français du genre : "sincères salutations de la part de Mme Languillon" ou encore " Nous avons contacté notre gérant de patrimone et il nous conseille le virement bancaire". c'était dur de se méfier car en + il a négocié le prix donc le contraire de ce que les autres arnaqueurs font mais ce qui m'a mis sur la voie c'était le numéro de téléphone bizarre qui commençait par 00225. et il y avait quelques petites fautes d'orthographe du style "payement" mais ça meme un bon français peut les faire. donc voilà à partir du moment ou je lui ai demandé toutes ces coordonnées 'nom prénom date de naissance numéro de carte d'identité française nom de la banque etc' il s'est trahi et m'a renvoyé le meme mail que précédemment (ce qui prouve qu'il a plusieurs personnes en meme temps et ne prends pas la peine de relmire ce qu'il a déjà écrit) et ne m'a bien sur pas transmis ses coordonnées. donc méfiez vous car cette arnaque est très bien ficelée mais bon avec un peu de vigilence vous ne ferez pas avoir.
0
Ah, ça me fait rire cette annonce, on dirait qu'il parle d'un chien!!! Pauvre petite voiture, qui va s'occuper d'elle maintenant que son maitre est décédé? snif!!! On aura tout vu qd même!!!
0
Giovanese Vito
25 févr. 2010 à 11:50
Bonjour à vous,
Dans la même situation que vous,(Réception de mails de pseudo acheteur)
Voici la réponse que j'ai rédigé pour mon acheteuse qui ne réside pas en Europe,
et qui comme les autres pseudo acheteurs,tente une arnaque à deux sous!!
Son mail :
Bonsoir
J'accuse bonne réception de votre courriel et je tiens à vous dire que le vehicule m'intéresse
vu les caractéristiques.
Pour le paiement je voudrais vous faire un virement
bancaire de la somme ensuite je prendrai les dispositions pour la récupération du véhicule une fois la somme sur votre compte en banque. Comprenez car je ne suis pas en Europe.
Si cela vous convient faites moi savoir dès que possible afin de prendre les dispositions nécessaires pour les modalités de paiement
Je voudrais par la suite votre prix définitif ..
Je reste en attente de vos coordonnées bancaires afin de les déposer a ma banque .
Je souhaite avoir votre adresse pour la suite de la transaction. Je tiens a vous dire que dès réception des éléments demandés , je les déposerai a ma banque et le virement sera effectué. A ma banque j'ai pu avoir une idée des éléments demandés pour mener à bien la transaction; il s'agit entre autre de:
Nom de votre banque
Le code IBAN ET BIC
Merci de retirer l'annonce et dire a tous les amateurs que le véhicule est déjà réservé
Mme Luigia
Ma réponse :
Bonjour,
Je suis heureux que notre véhicule vous intéresse,il est réservé pour vous dés aujourd'hui.
Notre prix est définitif et correspond exactement au véhicule.
Je souhaite savoir si le virement peut être fait sur un compte à l'étranger,car nous souhaitons participer à la retraite de nos parents qui réside très loin de nous.
Banque :
SARB
South Africa Réserve Bank
370 Church Street, Pretoria, 0002
P O Box 427, Pretoria, 0001
Tel: +27 12 313 4944
Fax: +27 12 313 4905
Compte : Mr. GENOVESE Vito
IBAN : ZAR512 / 3112 1589 4521 0089 564 SWIFT : SARBZARLL12512
Nous allons partir prochainement en vacance pour l'Italie,nous pourrions vous déposer le véhicule au passage ou vous le rapprocher d'un port Méditerranéen.
J' attend de vos nouvelles
Bien cordialement.
Mr Vito GENOVESE.
0
Bon ben merci les amis, je m'étais fait une joie d'avoir 3 acheteurs en 1 jour pour ma mégane CC !!
Je ne leur ai pas donné d'information autre que mon numéro de portable, j'espère qu'ils ne m'embêteront pas.
Le coordonnées des arnaqueurs sont les suivantes :

1/ MR PATRICK LACAMPAGNE : julieferreres@yahoo.fr
TEL: 0022 540 102 448
Sa femme doit rentrer en France en raison de pb politiques dans son pays et devrait récupérer la voiture.
Elle m'a contacté en parallèle sans que je sache qu'ils "seraient" ensemble.

2/ Philippe Legoff
00 225 66 17 50 34
mr.legoff@live.fr

Bon, ben, je remballe mes ardeurs et je vais continuer à les faire marcher encore un peu avant de leur dire que je les ai démasqués.
Quand je pense que si je n'avais pas eu 3 mails je ne me serais pas douté de quoi que soit !!!

Bonne chance pour l'enquête qui sera menée, je l'espère sincèrement.
0
Si c'est juste ton numéro de portable, il n'y a pas de soucis !!
Il vont peut-être t'appeler 2 ou 3 fois max.
L'indicatif 225 correspond à la côte d'ivoire, donc si ils insistent, ça va leur coûter "bonbon".
Bon courage pour la suite.
0
moi aussi je eu la meme arnaque il nous a demander la taxe de 630 euros pôur ke le virent soit debloke mais malheuresement on a envoyer un rib est ce ke c grave et la personne s appelle baron duval et le bankier soit disant gate beranger merce de vos reponse
0
SLT N'ATTEND PAS QU'il aille plus loin tu n'aurais pas dû donner tes cooordonnés bancaire si il voulais vraiment le véhicule il aurait fait tout le nécéssaire avant et fais attention qu'il ne te demande pas de payer une taxe sous a ce qu'il est un amende courage
0
vanouchka5 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 1 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2010
1 mai 2010 à 12:31
Bonjour à tous,
J'ai mis ma voiture à vendre sur un site internet et un certain Docteur Français qui est en côte d'ivoire prés du Ghana m'a répondu par sms qu'il était intéréssé.
J'ai essayé d'appeller à tous les numéros de téléphone pour lui donner des renseignements sur ma voiture mais impossible de le joindre sur 5 numéros différents. Donc je lui ai dit par e-mail que je n'arrivais pas à l'appeller. Il m'a répondu par e-mail SANS AUCUNES FAUTES D'ORTOGRAPHES qu'il voulait un justificatf de domicile, la copie de ma carte d'identité ainsi que mon RIB. Lui, il m'avait envoyé sa carte d'identité.
En plus il m'a dit qu'il allait faire le virement, que l'on devait lui dire lorsque l'on avait bien l'argent puis qu'il enverait son transporteur. Il était vraiment très rassurant.
Puis d'aprés sa carte d'identité, j'avais son adresse en France alors j'ai décidé de rechercher sur les pages blanches puis j'ai trouvé son numéro en France. Je voulais savoir s'il s'agissait d'une arnaque. Et là je suis tombé sur l'acheteur lui même qui était à son domicile en France et il m'a dit qu'il avait reçu 12 coups de téléphone de vendeurs de voitures qui avait peur d'une arnaque.
Dans des cas comme ça ils se font passer pour des personnes de confiances, Docteur,Curé, Médecin sans frontières...
C'était une belle arnaque, heureusement que j'ai consulté des sites internet qui dénoncaient des arnaques en côte d'ivoire sinon...

Je voulais vous prévenir et vous dire de faire trés attention. Je n'aurais pas consulté des sites internet, j'aurais surement perdu 8 000 €, le prix de vente de mon véhicule.
0
la même chose m'arrive aujourd'hui pas croyable merci de votre partage cela m'évite de faire une gaffe!!
0
nous avons la meme chose aujpurd'hui c vraiment degulase !! fausse joie mais bon !!!!

bon courage pour la suite donnez moi des nouvelles
0
je le sais pas mais moi aussi sa mest arrivé, mais je nai pas donné dinfos banquaire seulement mon adresse et numéro de tel et nom complet
plus la transaction avancait sa puait de plus en plus
faudrait mete la grc dans le coup
je sais que je fait une enquete si sa peut-aider
jai envoyer une plainte a lespacs jattend toujours des nouvelles
ma plainte tournait autour du fait quil devrait mieux protéger ceux qui payent les annonces par le fait meme ceux qui les font vivre
0
et moi aussi . je veux acheter 1 opel vectra le mec dois me la faire livrer a domicile par son livreur !! jeudi matin mais il me demande de payer en liquide 3300 e !! je joue le jeux et je vais bien voir !!!!!
0