| Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/
Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Transporteur : nom, site, email, téléphone
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?
Merci de votre collaboration :)
Bourreaucat en service Répondre à chat_teigne | 43 Matatia, le 1 jun 2008 à 23:06:00Bonsoir,
Je suis vendeuse d'une SEAT, et je viens d'être contacté par un certain Maurice ESPIE, qui serait acheteur de mon véhicule et qui me demande mes coordonnées bancaires.
Voici ces mails :
1.
Bonjour M
Merci pour votre mail .En effet c'est ma femme qui ma donné votre numéro pour que je puisse rentrer en contact avec vous car c'est moi qui doit lui acheter le véhicule mais je souhaiterais avoir quelques photo de l'intérieur et de l'extérieur et votre prix ferme. Par ailleurs je tiens à vous précisez que je suis à l'étranger, car je n'arrive pas à vous joindre avec le portable raison pour laquelle je vous ai envoyé un sms et je peux vous rassurez que dès que nous serons d'accord sur le prix , je verrais avec mon gestionnaire pour voir dans quel mesure il pourra vous faire un virement Swift qui mettra 48h à 72 h ou un chèque de banque certifié et lorsque vous aurez encaisser votre argent j'en verrais avec une maison de transit pour la récupération et pour finaliser avec vous les différents papiers Si cela vous convient veillez me tenir informer. Aussi je voudrais savoir si le véhicule est gagé ou pas ? Veuillez me communiquez tous vos contacts telephoniques.
Dans l’attente de vous lire
Mr Maurice
Tel:00225 03018881
2.
Bonsoir Mme
Ok c'est parfait pour les photos et les différents caractéristiques et le prix me convient parfaitement.Par contre j'aurais besoins de vos cordonnées bancaires pour les transmettre à mon gestionnair pour vous effectuer un virement de 14500€ et à rception des fond sur votre compte on fixera un rendez vous pour la suite.
Cordialement
Mr Maurice
A réception du premier message, j'ai envoyé des photos ainsi qu'un non-gage. A savoir que sur le non-gage, il y a : le n° immatriculation, le n°de série de la voiture ainsi que le type mines. Es ce que je risque quelque chose ?
Merci Répondre à Matatia | 44 titia, le 2 jun 2008 à 14:11:57Même Maurice Espie, même mail, avant de lui répondre je me suis renseignée sur ce site, je ne lui donnerais pas de suite donc.
Mais ne peut t'on pas "choper" ce mec, la police peut elle faire quelque chose?? Répondre à titia |
| 138 stef, le 9 mar 2009 à 13:13:58Bonjour a toutes et tous
un grand merci a vous tous grands sauveurs et protecteurs devant les innombrables arnaques existantes dans ce bas monde.
j'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin(tiens bizarre sponsoriseraient ils les arnaqueurs en puissance lol) bref dans un delais de 6 heures j avais un texto d un monsieur qui me demandais de le contacter par mail
la delation ou prevention oblige voici son mail:alex.celine05@gmail.com
bref pour votre info il se prenomme MR CONRAD ALEXANDRE ANDRE et vit au ghana apres de multiples mails ou il te demande de fournir les photos et descriptif du vehicule(bizarre deja car quand on repond a une annonce tout est deja dessus lol) bref des qu il recoit ses infos vous dit qu il achete le bien sans rechigner sur le prix ou autre et vous envoie la procedure a suivre que je vous joint:
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer
comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place pour le paiement et l'envois
du vehicule au ghana, nous n'avons pas eu l'occasion de bien
discuter au telephone,alors je vais tout vous expliquer par mail.Voila
les informations que vous devrez nous transmettre pour le virement
bancaire:
Votre RIB, tout vos coordonnées telephonique,votre adresse complète,et
le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela,,j'irais a
ma banque tout deposer dès aujourd'hui et donner ordre a mon banquier
d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout
sera fait ma banque vous contactera par mail et par telephone pour
vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et
vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe
bien.
Une fois que vous reçevrez l'argent sur votre compte dans un delais de
3 jours,moi je ferais partir le transporteur en france a vos coté pour
aller chercher le vehicule.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de
vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille conrad effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00233 541 085 717 pour me confirmer la
reception de ce message.
Cordialement.
Mr CONRAD
voila je m en suis debarrassé "poliment" en lui disant qu il y avait qq un d autre sur ce vehicule et attend avec impatience qu il me relance afin de pouvoir "l envoyer chier"
en esperant que ce petit exemple puisse vous aider a ne pas vous faire avoir..
recevez toutes et tous toute ma reconnaissance pour ces infos si utiles que vous mettez sur la toile par simple generosité et esprit civique
stef Répondre à stef | 152 funkychild, le 4 avr 2009 à 00:26:55Je viens de vivre la même experience que Stef. Mise en vente d'une voiture sur le même site et j'ai été contacté par SMS par la même personne MR CONRAD ALEXANDRE ANDRE (alex.celine05@gmail.com).
J'ai trouvé bizzare qu'un résidant du Ghana veuille acheter une voiture en France. J'ai fait quelques recherches sur le net et bingo, avec l'adresse mail je suis tombé sur ce forum.
Evidemment, je ne vais pas poursuivre avec Mr Conrad
Merci Beaucoup.
L'entraide est notre survie !!! Répondre à funkychild | 154 poloche, le 7 avr 2009 à 22:13:21Hello,
Decidement ce MR CONRAD ALEXANDRE ANDRE (alex.celine05@gmail.com) - Te:00233 541 085 717 - fait fureur sur ce même site "le bon coin.fr" .
J' ai reçu exactement la même proposition ... Dommage je pensais avoir trouvé un acheteur !........
Certes le contexte était un peu suspect.
Mais j' espere que ce forum permettra à d'autres internautes d'éviter bien des déboires.
Le mediateur de ce site a t-il une conduite a tenir à nous conseiller dans un tel
contexte ( signalement sur le site internet-signalement.gouv.fr ??? ) ?
merci pour la réponse
jp Répondre à poloche | Bonjour tout le monde,
Je sais que mon mail est très très long j'en suis dsl mais je pense qu'il peut interesser beaucoup d'entre vous car c'est une histoire folle et qui peut vous arriver!
Je viens de vivre une enorme arnaque avec mon ami mais à l'inverse de vous! Acheteur
Je viens d'emenager aux antilles et nous recherchions une voiture sur 'le bon coin' encore une fois!!
Nous avons trouvé une annonce pour une audi a 3000€ il y a un peu plus d'1 mois. J'ai contacté la femme par mail (qui est lauradulchet@yahoo.fr) , elle m'a envoyé les caracteristiques de sa voiture avec pas mal de detailles (voiture immatriculé du 75..) sur plusieurs jours et me donne un numero pour la joindre 00229 877 8.. mais ca ne fonctionne pas, alors j'ai cru que c'était à cause d'un mauvais prefixe du fait que je soit en martinique. De fil en aiguille on discute par mail, elle me dit que elle et son mari ont été muté et sont en tourné à l'etranger, c'est pk ils vendent leur voiture à ce prix car ils ne savent pas quand ils seront de retour en metropole, et que laisser leur voiture chez le livreur qui fait office de depot leur cout cher. Interessée je lui laisse mes coordonnées pour me joindre et où me livrer, mais soit disant elle n'arrive pas à me joindre sur mon portable, nous continuons par mail mais cette fois, et je ne l'ai remarqué que recemment, sous l'adresse ('ldulchet@yahoo.fr'). Elle me dit que normalement il n'y a pas de frais pour l'envoie de la voiture jusqu'en metropole car elle c'etait arrangé avec le livreur, mais me ferai payer les frais si je ne prenais pas la voiture une fois arrivé chez moi en martinique, et qu'elle laisserai mes coordonnées à son livreur et me demande si j'ai bien les 3000€ en liquide pour lui ce que je lui confirme. Quleques jours + tard, je reçois un mail sous l'adresse ('paul-durand@yahoo.fr') qui se presente comme étant le livreur et s'excuse de ne pas m'avoir contacté plus tôt. Après plusieurs échanges par mail,il me laisse son numero ('06.37.71.59.68') et on se fixe un rdv cette semaine (enfin) mardi à 17h chez moi et que la voiture partirait du coup quelques jours avant. Le dimanche avant ce rdv, il m'envoie un mail me donnant les instructions à suivre afin qu'il puisse me livrer et être sur que je ne suis pas mal honnete car le deplacement des 8000km cout cher, et pour preuve me demande d'envoyer un mandat cash urgent et de lui scanner les recipissés en prennant soin de cacher les codes et que si je ne prenais finallement pas la voiture, je pouvais recuperer mon argent a la poste . Lundi je l'appel, au bout de plusieurs fois il me repond (accent africain..) et m'envoie par texto les coordonnées pour les mandats cash, Mr Esperandieu Bien aimé habitant dans le 74, je vais à la poste et ne pensant pas à mal j'envois les 2 mandats (1500€ fois 2) , la femme me confirme que je peus retrouver mon argent, c même indiqué au dos du mandat. Je rentre et lui envoie un mail pour lui scanner les recipissés en cachant bien les codes sachant qu'il ne pourra rien faire sans. La nuit il m'appel (decalage horaire) et me dit que du coup la livraison est reportée au mercredi ou au jeudi et me confimerait. Le mardi il m'envoie en mail avec un lien www.mandats-postes.c.la et me demande de verifier si mes mandats sont bien en ligne (car ça peut prendre 72h), je clique sur le lien et retrouve un site de la poste avec le logo, des infos, des onglets, enfin un bon site, je clik sur mandat cash, la on me demande mes coordonnées + le code du mandat pour la verif de la mise en ligne, la le chargement se fait, et je reçois 2 mails de la poste en ligne sur ma boite pour confimer la mise en ligne de mes mandats me remerciant d'avoir utilisé leur service. La je lui envoie un mail en lui copiant le mail de la poste. Il m'appel et me dit que des qu'il à la date de livraison il m'appel et me demande l'adresse de plusieurs hotels près de chez moi pour la nuit de la livraison. Mais depuis rien, plus d'appel, la femme elle m'envoie à nouveau des mails s'excusant du retard de son livrreur et me réexplique comment ça se passera pour les papiers, ils sont mis sous plis, elle a signé l'acte de cession etc.. Je commence à m'inquieter pour mon argent et veut le recupéré mais Jeudi est ferier et je decouvre que le vendredi aussi en martinique! Alors j'appel la poste en metropole et explik mon probleme au Mr, qui gentillement regarde ca pour moi, il me dit que ce fameux lien pour la mise en ligne n'existe pas, que seulement eux peuvent le faire depuis les bureaux, et que la fameuse adresse mail de la poste ne correspond pas à la bonne, la je lui donne mes 2 codes afin qu'ils verifie que l'argent n'est pas été cherché, et la il me dit, je suis desolé, ce soit disant Esperandieu à recuperer l'argent le mardi 20mai sur paris, j'ai cru mourir!!!
J'ai passé mon aprés midi a la gendarmerie hier pour porter plainte, l'africain ne repond plus, et surprise la nana me renvoie un mail ou elle me demande 950€ pour le transport de la voiture et elle me dit que le livreur est partit depuis 3 jours, mensonge!! Le gendarme regarde la plaque d'immatriculation et me donne le propritaire de la voiture, qui ne correspond pas à Dulchet. Je suis passé à la poste ce matin et mes 2 madats ont été recuperer à 2 postes differente, une à orsay, l'autre à Palaiseau.
Je continue à faire Mme la pigeonne par mail avec cette fausse femme, qui ne sait ni que j'ai porté plainte, ni que je c que l'argent a été recuperer et que c'est une arnaque, et elle ose encore se faire passer pour la victime, je vais essayé de lui soutirer des info pour la police.
Maintenant je c'est, ces arnaqueurs qui travail en réseau savent vous mettre en confiance, se servent de faux site comme celui de la poste pour se faire envoyer directement vos codes, et grace à ca recupere l'argent, faites attention! Accent étranger,nombreuses fautes d'othographe ou tournure de phrase pas très française, scenario bizarre,numero comme 0022 mandat cash ou western union, histoire de livreur, de scanne, ou même de cheque, adresse mail toujours yahoo.fr ou com, jamais!!! J'ai expres laissé les noms et adresse mail de ces personnes par lesquels j'étais en contact, alors si ces nom ou numero vous disent quelques chose et qu'il vous ai arrivé la même chose, dite le moi! 3000€!!! mon dieu mais j'ai envie de vomir! Répondre à Talia21 |
|
|
|
|
|