[Arnaque] vente voiture Afrique

Résolu/Fermé
fredtimba - 11 déc. 2007 à 21:31
 primevere - 30 août 2010 à 16:31
Bonjour,
je crois que je viens de me faire de faux espoirs.
est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques.
et ouais, encore un!!!!
je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr
un certain mr louis javosky m'a contacté suite a une annonce passée sur le net pour vendre ma golfIV, il m'a demandé des photos et le prix que j'en voulais. je lui ai répondu, et sans hésitation, il m'a dit qu'il la prennait. il m'a dit que lui était en afrique, qu'il allait donc me faire un virement et qu'une fois mon compte crédité, son frère viendrait chercher la voiture.
je lui es suggérer de créditer directement le compte de son frère, mais il m'a répondu que c'était une surprise qu'il lui faisait.
du coup, il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.
et maintenant j'attends des news.
ça m'est arrivé aujourd'hui.
je suis persuadé que c une arnaque, mais j'ai envie de le laisser aller plus loin. comment faire pour avoir des chances de le coincer?
merci.

161 réponses

Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
12 déc. 2007 à 00:09
bonsoir

il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.

grosse bêtise, tu aurais dû demander un avis avant de faire ça et en parcourant les innombrables messages de ce forum tu saurais que c'est une escroquerie !
14
Bonjour,

J'ai mis ma voiture en vente il y a quelques jours. Après plusieurs échanges de mail avec un homme vivant en Afrique et travaillant à Total, il s'est avéré que le véhicule et le prix lui conviennent.
Il m'a téléphoné aujourd'hui pour m'en parler, en me disant que c'était plus avantageux pour lui d'acheter en France.
Bref, dans un premier temps il souhaite m'envoyer un chèque de banque (société générale) par transporteur. Puis lorsque je lui aurai confirmé que le chèque est bien encaissé et que l'argent est sur mon compte, je devrai le contacter par mail pour que l'on fixe une date pour que le transporteur vienne chercher le véhicule.
Je n'ai jamais vendu quoi que ce soit à l'étranger.
Peut-il y avoir une arnaque dans cette histoire ?
Merci pour vos réponses.
0
pierine > Jul8
3 avril 2009 à 17:11
Bonjour !
J'ai moi aussi été contacté hier le 3 avril 2009 par un homme de côte d'ivoire qui veut acheter mon véhicule mis en vente sur site gratuit ! mais quand je lis les arnaques ça me fait un peu peur surtout qu'il n'a pas discuté du prix ni demandé de photos supplémentaires bizarre . Il doir nous recontacter ce soir . il veut envoyer chèque et faire le transfert du véhicule par transporteur .
0