Rechercher : dans
Par :

[Arnaque] vente voiture Afrique

Dernière réponse le 8 déc 2009 à 19:54:18 fredtimba, le 11 déc 2007 à 21:31:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je crois que je viens de me faire de faux espoirs.
est ce que quelqu'un connait me louis javosky? je pense que c encore un réseau d'arnaques.
et ouais, encore un!!!!
je suis sur le point de vendre ma golf IV a un gros malin!!!!mdr
un certain mr louis javosky m'a contacté suite a une annonce passée sur le net pour vendre ma golfIV, il m'a demandé des photos et le prix que j'en voulais. je lui ai répondu, et sans hésitation, il m'a dit qu'il la prennait. il m'a dit que lui était en afrique, qu'il allait donc me faire un virement et qu'une fois mon compte crédité, son frère viendrait chercher la voiture.
je lui es suggérer de créditer directement le compte de son frère, mais il m'a répondu que c'était une surprise qu'il lui faisait.
du coup, il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.
et maintenant j'attends des news.
ça m'est arrivé aujourd'hui.
je suis persuadé que c une arnaque, mais j'ai envie de le laisser aller plus loin. comment faire pour avoir des chances de le coincer?
merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

1

Serge, le 12 déc 2007 à 00:09:48
  • +1

Bonsoir

il m'a demandé mes coordonnées bancaires que je lui es transmises.

grosse bêtise, tu aurais dû demander un avis avant de faire ça et en parcourant les innombrables messages de ce forum tu saurais que c'est une escroquerie !
Serge
Goûtez à la mer ... mangez des huîtres !

Répondre à Serge

147

Jul8, le 30 mar 2009 à 12:13:04
  • +2

Bonjour,

J'ai mis ma voiture en vente il y a quelques jours. Après plusieurs échanges de mail avec un homme vivant en Afrique et travaillant à Total, il s'est avéré que le véhicule et le prix lui conviennent.
Il m'a téléphoné aujourd'hui pour m'en parler, en me disant que c'était plus avantageux pour lui d'acheter en France.
Bref, dans un premier temps il souhaite m'envoyer un chèque de banque (société générale) par transporteur. Puis lorsque je lui aurai confirmé que le chèque est bien encaissé et que l'argent est sur mon compte, je devrai le contacter par mail pour que l'on fixe une date pour que le transporteur vienne chercher le véhicule.
Je n'ai jamais vendu quoi que ce soit à l'étranger.
Peut-il y avoir une arnaque dans cette histoire ?
Merci pour vos réponses.

Répondre à Jul8

149

pierine, le 3 avr 2009 à 17:11:45

Bonjour !
J'ai moi aussi été contacté hier le 3 avril 2009 par un homme de côte d'ivoire qui veut acheter mon véhicule mis en vente sur site gratuit ! mais quand je lis les arnaques ça me fait un peu peur surtout qu'il n'a pas discuté du prix ni demandé de photos supplémentaires bizarre . Il doir nous recontacter ce soir . il veut envoyer chèque et faire le transfert du véhicule par transporteur .

Répondre à pierine

150

Jul8, le 3 avr 2009 à 17:33:30

Bonjour Pierine,

J'ai longuement étudié le sujet (forum, conseils d'amis...), ne vends surtout pas ta voiture en Afrique, surtout en Côte d'Ivoire, ils t'anarqueront par un moyen ou un autre.

Cordialement

Répondre à Jul8

151

pierine, le 3 avr 2009 à 23:07:38

Bonsoir ,
Merci de m'avoir répondu
Oui telle était ma décision ! après tout ce que j'ai pu lire , on s'est dit que vaut mieux ne pas vendre en Afrique ! d'ailleurs le gars qui devait appeler ce soir n'a pas rappelé.
Sinon il m'avait laissé cette adresse mail si ça peut aider "soultz46@yahoo.fr. et un numéro de tél commençant également par 002250
Vaut mieux vendre à une personne physique et en France pour éviter toute arnaque.

Cordialement

Répondre à pierine

202

adn09, le 23 sep 2009 à 08:02:39

Bonjour,
je viens juste de voir votre demande sur le site. mais un conseil gardez votre voiture et vendez là en françe. avec ces escrots il ne faut pas faire d'affaires ,ils ne vous paieront jamais combien de gens se font escroquer. il m'est arriver la même chose. envoyez le .........bonne journée .adn09

Répondre à adn09

2

fredtimba, le 12 déc 2007 à 00:27:55

Ouais je sais que j'aurais du demander un avis. mais pour l'instant, il peut rien faire. je lui est juste donner le code IBAN pour qu'il me fasse un virement sur mon compte. et il va surement me faire un chèque en bois pour créditer mon compte le temps que son frère vienne chercher ma golf. mais je vais prévenir ma banque de n'accepter aucun virement par chèque. et je vais le laisser appeller pour fixer une date pour l'échange avec la voiture. je sais pas si je vais allez jusqu'au bout, mais je me tates pour prévenir les flics!!!
depuis deux jours que j'ai mi ma golf en vente, c la deuxième arnaque que je reçois. l'autre s'était des anglais qui revenait vivre en france en fin d'année et qui cherchait une voiture.....
y en a marre de c ptits malins qui font chier.
merci pour ta réponse quand même.

Répondre à fredtimba

55

monmon56, le 8 sep 2008 à 23:01:06

Salut ! je vendais un accordéon et ce Javosky ça fait 3 fois en un an et demie qu'il m'envoie un mail et essaie de m'arnaquer mais la banque m'a dit de ne pas lui donner mon RIB. Encore heureux ou je me serais faite avoir c'est sûr ! Fais attention à ce type, c'est un escroc !

Répondre à monmon56

3

Cyril, le 30 déc 2007 à 13:08:42

Bonjour,

Le même monsieur vient de me contacter aussi. Je voudrais savoir où vous en êtes ? Moi, il me parle de taxe qu'il paiera bien évidemment pour moi...

Répondre à Cyril

4

^^Marie^^, le 30 déc 2007 à 14:31:06

Salut

Laisse tomber c'est une arnaque

A++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les Tongs dans l’autre main, Les ***** nus sous la chemise

Répondre à ^^Marie^^

5

Cyril, le 30 déc 2007 à 14:37:07
  • +1

Oui, je comprends bien mais je suis curieux... Avez-vous eu affaire à lui aussi ? Je vends ma voiture 500 € et je me dis que toute cette histoire pour une si petite somme...

En fait, je voulais savoir comment il s'y prend pour l'arnaque étant donné qu'il a toujours été question que le virement soit fait sur mon compte avant de récupérer le véhicule...

Merci de vos réponses...

Répondre à Cyril

76

emilie et yohan, le 24 oct 2008 à 21:48:08

Hello,
Il dit qu'il va te faire un virement sur ton compte et puis dès que le sois disant virement est fait tu dois envoyé des taxes par Wester UNIon pour que le transfert se fait et bien sur l'argent ne tombe jamais sur ton compte.
Emilie

Répondre à emilie et yohan

6

tysou, le 27 fév 2008 à 18:33:11
  • +1

Bonsoir a tous ,j ai recu aujourd huit trois annonces d acheteur pour ma voiture j ai repondu au premier en donnant mon nom prenom date de premiere mise en circulation de mon vehicule et mon numero de telephone ,puis en attendant qu il me reponde j ai heureusement regarder sur internet et j ai vu plein de temoignage d arnaque ils sont tous en afrique ou je ne sais ou? BELLE ARNAQUE ,mais que fait la police?

Répondre à tysou

7

Cyril, le 28 fév 2008 à 02:04:35

Bonsoir,

Je n'ai plus eu de nouvelles de ce monsieur après mon dernier mail que voici :

"Bonjour,

Votre histoire a été bien mené cher monsieur mais il semble que vous ayez été démasqué. Je vous laisse un lien qui va vous surprendre peut-être : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4290547 arnaque vente voiture afrique

Je ne vois pas pourquoi vous demandez mon accord pour la transaction ; si la somme apparait sur mon relevé de banque, il n'y a pas de problème, sans cela pas de vente possible. Je doute de voir cette somme sur mon compte même dans 8 jours.

Vous devriez plutôt faire le point sur vous même et prier pour que vos arnaques ne coûtent pas plus à votre personne ou à vos proches que ce qu'elles vous rapportent.

Je vous plains sincèrement,"

Lol. Au moins, il n'a pas persévéré, un brin de sagesse ?

Répondre à Cyril

8

sosola, le 9 mar 2008 à 00:09:12
  • +1

L'arnaque consiste en fait à deposer un cheque sans provision ( toujours un cheque volé) sur votre compte.
dès que le cheque est déposé il est enregistré sur votre relevé avant meme que la banque n'ait encaissé l'argent.donc c'est pendant le temps qui s'écoule entre laffichage de la somme sur votre compte et le moment où la banque se rend compte que le cheque est sans provision ou volé, que l'arnaqueur se dépèche de venir recuper la voiture ....

Répondre à sosola

51

zebra, le 8 sep 2008 à 16:22:30
  • +1

Jè lu votre explicatin de l'arnaque et j'avoue que c'est on ne peut plus claire pour moi.au fait je suis victime du mème type d'arnaque et aimerais bien savoir comment ça se passe lorsque je joue le role du vendeur,?

Répondre à zebra

53

chat_teigne, le 8 sep 2008 à 20:32:41
Répondre à chat_teigne

186

SofiAnn, le 23 jui 2009 à 19:30:27

Merci pour ce ptit message, je viens d'envoyer le même à M. et Mme RAVASI de la Côte d'Ivoire ou j'ai découvert sur un autre forum ses arnaques !!! Espérons qu'il ne me relance pas ! En même temps, je ne pense pas !

Répondre à SofiAnn

11

Emilie, le 12 mar 2008 à 09:31:06

Je pense etre victime d'une anarque similaire j'ai mi en vente ma voiture sur internet et 2 jours après un gars ma contacté. Il ma dit qu'il était en afrique pour son travail mais qu'il fallait que je lui réserve la voiture. DE plus il ma raconté qu'il me fairait un virement sur mon compte et qu'un transitaire viendrait la chercher. J'ai découvert ces arnaques hier soir en regardant les info.

Répondre à Emilie

12

vivi1, le 12 mar 2008 à 12:31:54

Idem pour mon PC portable un mec en afrique por virement bak

Répondre à vivi1

13

vivi1, le 12 mar 2008 à 12:51:34

Voici le mail

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si l'article est toujours disponible à la vente? S’il vous plaît revenir à moi en premier par email. (Linda.edison@yahoo.com) je vais payer pour l'envoi de la question à mon amant au Nigéria par DHL ou UPS. Il est sur le transfert où il travaille pour le compte de British American Tobacco. De calculer le shippment de la question et le coût de la question. Me de la somme totale, de sorte que je peux faire le paiement à vous.

Je serai le paiement par virement bancaire, s’il vous plaît revenir à moi avec vos coordonnées bancaires complètes où paiement sera déposé dans.

Cordialement,

Linda

Répondre à vivi1

14

nine0301, le 13 mar 2008 à 09:04:34

Bonjour,

moi aussi je suis victime de cette arnaque, j'ai mis en vente ma voiture et après 2 jours, j'ai reçu un mail de cote d'ivoire !!
je vous transmet une copie du mail, avec son nom et son adresse que cela serve à d'autres personnes.

"Je vous remercie de votre mail.
J'accuse réception des différentes informations apportent et aussi des photos.
En effet je suis très intéresse par votre véhicule et j'aimerais bien l'acheter.
Le prix me convient soit la somme de 15000 euros, je verrais avec ma banque dans qu'elle mesure nous pourrions au plus vite procéder au règlement.
A mon avis je crois que si j'effectue un virement bancaire la transaction sera plus sur et plus rapide que tout autre mode de règlement.
Si cela vous convient merci de m'adresse votre RIB pour que je puisse l'envoyer a ma banque pour qu'elle effectue au plus vite le transaction.

Bonne journée a vous

Merci
Mr Jean Andre Boudin
Tel. 00 225 02 74 49 97"

Bien sur après ce mail je lui ai répondu que je savais que c'était une arnaque et je lui ai transmis l'adresse de ce site...

Nine

Répondre à nine0301

15

sandyt68, le 19 mar 2008 à 16:11:48

Il m'est arrivé exactement la meme chose mais sous le nom d'alain dusartre mais moi j'ai reçu un ordre de virement pour la somme voulue et j'ai téléphoné a sa banque en cote d'ivoire qui ma confirmé qu'il n'y avait pas de compte a ce nom là et j'ai du envoyer par mail tous les documents que ce mr dusartre m'avait envoyé!! c'est bien sur une arnaque mais je ne vois juste pas ou ce mr veut en venir faites très attention!!!

Répondre à sandyt68

16

gégé, le 23 mar 2008 à 10:56:59

Ne faite jamais de paiement par virement banquaire,chèque perso ou encore virement par WESTERNUNION.Demander toujours a voir le vehicule et l essayer avant toute stransaction,et si tout est ok payer uniquement par chèque de banque.Sécurité pour vous et le vendeur.Ne donner jamais vos coordonnées banquaires,enfin soyer vigilent.bonne chasse

Répondre à gégé

17

melline, le 27 mar 2008 à 21:03:49

Sur le point d'acheter un véhicule de "2007", 4X4 rav 4, pour 4500.00 euros (côte 24000), me demandant de le régler par mandant western union, le véhicule m'étant livré avec papier etc..., si à la réception, le véhicule ne me satisfait pas ou le mode de paiement n'est pas à mon goût puisque je n'ai aucun détail (n° compte, banque, etc...) pour le transmettre, je peux le refuser, directement puisqu'il vient me le livrer à domicile, pour le moment je n'ai encore aucun versement de fait,
à quels types de risques je m'expose dans ces conditions, je n'ai pas tellement d'expérience face à ce style d'arnaque.
Merci de me répondre rapidement, la livraison est prévue pour ce week-end.

Répondre à melline

23

olive, le 30 mar 2008 à 15:17:55

Salut meline
je suis dans le même cas que toi
un rav4, 86000 km, 5 portes de 2002 a 4500 euros
le type me dit qu'il est au bénin il travaille pour une société d'aménagement du territoire.il désire vendre sa voiture rapidement car sa femme est enceinte.
il me demande de le regler en mandat western union après avoir vu et essayé la voiture.
il me la livre a domicile le week end prochain par un soit disant livreur.
c'est très etrange ces histoires similaires.comment ça s'est passé pour toi alors?
a plus.

Répondre à olive

24

meline, le 30 mar 2008 à 15:21:56

Le livreur devait venir samedi -il a mon adresse- pourtant il n'a pas pointé le bout de son nez, bizare ^^

Répondre à meline

25

olive, le 30 mar 2008 à 15:34:47

J'ai rendez vous avec lui vendredi prochain vers 15 h 00 à mon domicile. Il me demande de préparer le mandat pour pouvoir le payer directement.Je lui est proposé du liquide mais il a refusé.
Je vais demandé à un pote de venir avec moi, comme ça s'il tente de me faire peur on va lui tomber dessus!!!! le pauvre!!!
je voudrai juste savoir si tu lui avais demandé de te fournir les papiers suivants?
certificat de vente
carte grise
certificat de non gage
vignette auto
pièce d'identité
justificatif de domicile
contrôle technique

et du coup tu l'a rappeller pour savoir pourquoi il n'est pas venu?
Merci.

Répondre à olive

26

chat_teigne, le 30 mar 2008 à 15:38:03

J'espères que tu as compris que si tu prépares le mandat à la poste en suivant ses instructions, il l'encaissera et ne viendra pas au RDV. Il n' aucune raison de refuser des espèces. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

29

melline, le 31 mar 2008 à 00:58:42
  • +1

Je lui ai dit que je voulai payer par chèque de banque certifié, et que je n'avais pas confiance dans les wu, il m'a renvoyé un mail avec tout le détail d'un paiement wu
.. la voiture est vraiment nikel et tous les papiers sont ok.

8..Mon adresse pour le mandat est :

NOM .............................. ....DOREGO..................... .....
PRENOMS....................... ...PAUL...................... ..
PAYS.......................... .......BENIN.................. ..........
14 rue les cocotiers
VILLE......................... .......COTONOU................ ......
CODE POSTALE................00229.. ...........................
TELEPHONE..................... .0022 993 924 438..............

9.. Si une fois le mandat est ok de votre coté, car cela se fait avant la livraison faite moi savoir par un appel telephonique sur mon TEL 00 22 993 924 438
ou par mail pour que je puisse donner le top aux livreurs pour une livraison
plus rapide aujourd'hui à 18h 30mn à votre domicile fixe.

je n'ai pas répondu là dessus et je lui ai redit que je voulais payer par chèque, à cette heure je n'ai pas de réponse, d'autre par effectivement, je lui ai demandé les documents qu'il me les fallait pour mon assurance, mais ils sont avec le transporteur, c'est bête ça,
sur la photo du 4X4 il y a une immatriculation, mon annonce à moi le 4X4 était de 07/07 à 96 000km, l'immatriculation existe bien mais pour un 4X4 de 07/02
De toute façon c'était trop beau pour être vrai, et je suis comme beaucoup de gens, je n'ai pas les moyens de perdre 4500.00 euros, pourquoi n'arnaque-t-il pas les pleins de sous ? c'est plus dur, ils achètent des voitures neuves, pas d'occase !
cordialement

Répondre à melline

30

chat_teigne, le 31 mar 2008 à 01:04:28

Est-ce que tu as lu ça : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 anarques sur sites d annonces entre particuliers ?
Fais vraiment attention : ça sent l'arnaque à plein nez... Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

169

marie, le 25 mai 2009 à 10:41:15

Mes amies se sont fait arnaquer par eux aussi avec 1 voiture sans permis

Répondre à marie

47

nini12510, le 9 aoû 2008 à 00:00:42

Ca ne pourrait pas etre des voitures volees???

Répondre à nini12510

131

lyonaise, le 20 fév 2009 à 14:14:22

Bonjour,
J'aimerais savoir comment l'histoire avec le livreur s'est terminé ?
En effet, je suis dans la même situation que vous, j'ai trouvé une annonce sur le site leboncoin.fr. Une personne vendait une 206 modèle 2005 avec 60 000km (argus:6900euros) pour la somme de 3500euros. Par curisoité j'ai envoyé un mail au vendeur voulant avoir plus d'informations. Il m'a envoyé les caractéristiques complètes du véhicule m'expliquant qu'il était en Afrique en tant qu'expert. Hier soir je l'ai eu au téléphone il veut être payé via Western Union une fois que le livreur m'aurait ramené le véhicule que je l'aurais essayé avec tous les papiers.
Je ne sais pas si je dois le croire ou pas, mais je m'engage à rien tant que je ne reçois pas le véhicule étant donné que c'est lui qui paie le transporteur.
Comme il vous est arrivé la même chose j'aimerais avoir vos conseils et savoir comment cela s'est déroulé pour vous.
Merci de votre aide, svp c'est important pour moi.

Répondre à lyonaise

167

samantha, le 24 mai 2009 à 21:40:08

Ne fait pas confiance a sette arnaqueur jai vecu la meme choses moi aussi

Répondre à samantha

18

chat_teigne, le 27 mar 2008 à 21:23:44
  • +1

Beaucoup des interventions de cette discussion manquent de précisions. Si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et donc inefficaces pour gêner ces escrocs. :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications comme :
- Etes-vous vendeur ou acheteur :
- Site, date et référence de l'annonce :
- Escroc (Nom utilisé, email, tel, pays/ville...) :
- Infos sur le transporteur proposé (nom etc...) :
- Mode de paiement demandé :
- Type de documents qu'il a fourni :
- Type de documents que vous lui avez envoyé :

Merci pour votre coopération :)

Dossier CCM en cours : Je suis modératrice sur ce site et nous faisons actuellement un dossier. Pour contribuer, vous pouvez utiliser la messagerie privée (anonymat) pour contacter Enquêteur. Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

42

dede82, le 29 mai 2008 à 13:12:49

On m'a toujours dit, qu'il ne fallait jamais donner ces numéros de copmptes sur internet.

sauf si ces ta banque qui te les demandes.

mais moi je serai toi, j'irais déposé&e une main courante a la police.

mais tu peut attendre d'avoir des nouvelles de ton gars.

mais pour moi tu tes fais arnaquer, et puis bien

bonne chance, et tiens au courant

Répondre à dede82

19

zabou069, le 27 mar 2008 à 23:14:17

Bonjour,
J'ai mis en vente sur ebay un véhicule. Nous avons été contacté par sms par un certain Monsieur Maurice qui serait intéressé par notre véhicule, que sa femme (qui soi-disant vit en France) a vu en annonce, en nous laissant le numéro suivant 0022503216162 et son adresse mail j.maurice01@yahoo.fr pour l'envoi des photos du camion. Et voici les mails qui ont commencé le 24 mars :
"Ok c'est parfait pour les photos et le prix me convient parfaitement .Par contre dès demain matin je vais discuter avec mon gestionnaire pour vous effectuer un virement de 4500€ et une fois l'argent sur votre compte on fixera un rendez vous pour la suite ."
le 25 mars : "J'ai discuter avec mon gestionnaire pour vous effectuer le virement de 4500€ comme convenu et il me charge de vous dire qu'il aura besoin de vos cordonnées bancaires pour pouvoir le faire ."
le 26 mars : Notre réponse : "Nous sommes d'accord pour faire cette transaction avec vous, mais nous voulons l'envoi ou une remise en main propre d'un chèque de banque français dont nous pourrons vérifier l'approvisionnement auprès de la banque concernée.
Il aurait été bien d'ailleurs que vous veniez constater l'état du véhicule sur place.
Dans l'attente de votre décision, "
Sa réponse : "Comme je vous l'avais dire je ne suis pas en france et je n'ai pas de compte en france si vous voulez un chèque de banque certifié il ya pas de problème je peux vous l'envoyer une fois que tout est ok on fixera un rendez avec une maison de transit .Ou si vous avez un autre moyen de paiement que vous préferez je suis à votre disposition ."
Notre réponse : "Ok pour le chèque de banque, mais qu'entendez-vous par maison de transit ? Et votre femme qui vit en France, ne peut-elle pas faire la transaction ? "
Sa réponse : "Au fait c'est moi qui suis chargé achèter le véhicule et une fois que vous avez le chèque j'enverrais un transitaire pour le récuperé et qui le remettra par la suite à ma femme ."
Notre réponse : "Pouvez-vous me donner vos coordonnées postales (adresse complète) + vos nom et prénoms pour remplir le certificat de cession ? "
Sa réponse : "Nom :Maurice Prenom :Espie
Adresse : rue des oliviers abidjan cote d'ivoire BP 100
Par contre j'aurais besoin de la votre pour vous envoyer le chèque car présentement ma femme est en deplacement pour l'espagne et le véhicule je veux l'envoyer en cote d'ivoire ."
Qu'en pensez-vous ? Arnaque ?

Répondre à zabou069

20

captain kurk, le 29 mar 2008 à 20:36:53

Attendais d avoir le cheque a votre possesion .Et que le cheque soit bien encaisser sur votre compte . taper arnaque a la voiture en angleterre ou arnaque a la voiture ,il y a des histoires comme la votre.Moi meme je me suis fait arnaquer pour l achat d une voiture. Vous a t-il demander des justificatif comme copie de la carte grise ect

Répondre à captain kurk

28

zabou069, le 30 mar 2008 à 17:41:29

Non, il ne m'a rien demandé a part mon numéro de compte que je n'aii pas donné ni mon adresse d'ailleurs.

Répondre à zabou069

21

chat_teigne, le 29 mar 2008 à 20:40:35
  • +2

Je vous conseille de lire cette astuce (scénarii utilisés fréquemment) : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 10049 anarques sur sites d annonces entre particuliers
A+ Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

162

Coco 44, le 17 mai 2009 à 23:53:27

Mon mari a mis en vente sa moto sur motonet. Il a été contacté par un Olivier HUET expatrié français travaillant chez Interpole en Côte d'Ivoire, intéressé par la moto pour son fils qui doit rentrer en France et qui viendra la chercher.
Le tarif n'a pas été discuté et il a proposé de régler par mandat. Ce monsieur Huet a proposé à mon mari d'échanger par MSN.
En fait de mandat, il lui propose maintenant un virement avec attestation commune qu'il ne s'agit pas d'une transaction pour vente d'armes ou autres etc... Ce virement doit lui coûter 500 euros et à nous 300 !! Mais pas de soucis puisqu'il intègre le montant dans le coût de la moto. Il a envoyé son passeport pour accréditer sa bonne foi.
Quand mon mari lui a demandé pourquoi il ne donnait tout simplement pas l'argent à son fils, il a répondu que c'était compliqué !!!!
Mon mari a enregistré la discussion qu'il transmettra à la banque. Le problème est qu'il lui a transmis son RIB (même si nous savons qu'il ne risque rien puisqu'il n'a transmis aucune autorisation de prélèvement, nous allons toutefois avertir notre banque)...
Ces gens sont malins et ils doivent se faire une petite fortune !

Répondre à Coco 44

163

ChrisVorascam, le 18 mai 2009 à 10:02:20

Précisez bien à votre banque de rejeter tout prélèvement inhabituel non autorisé et confirmez par LRAR.

Beaucoup de témoignages ici, nous informe que les banques ne sont parfois pas très regardantes.... SVP, MENTIONNEZ LES ADRESSES E-MAILS ET N° de TEL. DE CES ES­CROCS
Nous en ferons bon usage (Black listes)

Répondre à ChrisVorascam

225

alpha, le 26 nov 2009 à 19:14:07

Genial tes conseilles. avec se lien tu reponds a tout

Répondre à alpha

22

captain kurk, le 29 mar 2008 à 20:52:36
  • +1

Deja rue des oliviers ne correcpond a rien si vous taper Maurice Epsie sur recherche son nom apparait dans un arnaque a la loterie.

Répondre à captain kurk

31

jimi, le 1 avr 2008 à 22:27:00

Bonsoir,
Je viens de lire votre histoire sur l'arnaque vente voiture. Je suis en contacte en ce moment avec un Maurice Espie il serait acheteur d'une propriete que j'ai mis en vente. J'aimerai savoir si c'est le meme que le votre. le mien est ne le 07.04.1959 a Yamoussoukro, adresse rue des oscarines cocody riviera bp 1001, celibataire, tous ses renseignements viennent d'une copie de sa carte d'identitée.
Merci pour votre reponse

Répondre à jimi

32

zabou069, le 2 avr 2008 à 14:30:20

Bonjour,
Ce n'est pas la même adresse mais le même nom. Mais méfiez-vous car ils utilisent de fausses cartes d'identité. De plus, pourquoi acheter une maison en France alors qu'il travaille soi-disant en côte d'ivoire. Il ne se déplacera pas pour voir votre maison. Attention !

Répondre à zabou069

33

Dj Boost, le 2 avr 2008 à 16:06:26

Bonjour, j'ai envoyer mes coordonnées bancaires à la personne en côte d'ivoire ne sachant pas a ce moment là que c'etait une arnaque.... est-ce que je risque quelques choses??? des frais???

Merci à vous !!

djboost1@msn.com

Répondre à Dj Boost

34

jude13, le 18 avr 2008 à 23:18:46

Bonsoir,
Je viens de faire le tour de tous les messages concernant ces arnaques. Flairant que quelque chose n'était pas net, j'ai été chercher des infos sur le net... J'ai mis ma voiture en vente hier sur plusieurs sites, dont Toulouse Web, et aujourd'hui un certain Abibe Fabrice de "K Auto", en Afrique ! m'a déjà laissé 2 messages, me demandant si je souhaitais un virement ou un chèque ? Je lui ai répondu un chèque de banque avec coordonnées complètes de la banque émettrice pour vérification. Il m'a répondu "pas de problème pour le chèque de banque", que son transitaire était en angleterre et qu'il passerait prendre le véhicule... ce à quoi j'ai répondu, en gras, en rouge : c'est dégueulasse d'arnaquer les gens honnêtes !!!!
Bon, quelqu'un est intéressé par une Fiesa de 1998 ???? ah ah !!
Jude

Répondre à jude13

35

chat_teigne, le 19 avr 2008 à 06:33:03

Certaines interventions de cette discussion manquent de précisions : si vous ne postez pas un minimum d'information, vos interventions sont inutiles aux autres et ne permettent donc pas de gêner l'activité de ces petites "entreprises" :/

Donc pour une meilleure prévention, merci de mettre une copie des mails (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles) ou alors, de préciser un maximum d'indications :
- Etes-vous vendeur ou acheteur ?
- Annonce : nom du site et références de l'annonce
- Marque, Type, immatriculation et prix du véhicule (ou autre objet) en vente :
- Conditions de vente : mode de paiement, de livraison.
- Transporteur : nom, site, email, téléphone
- Adresses mails, téléphone et nom fourni par l'escroc lors des échanges de mail.
- Papiers fournis par l'escroc :
- Papiers envoyés à escroc :
- Avez vous versé de l'argent ?
- Pays annoncés par l'escroc :
- Autres détails significatifs ?

Merci de votre collaboration :) Bourreaucat en service

Répondre à chat_teigne

43

Matatia, le 1 jun 2008 à 23:06:00

Bonsoir,

Je suis vendeuse d'une SEAT, et je viens d'être contacté par un certain Maurice ESPIE, qui serait acheteur de mon véhicule et qui me demande mes coordonnées bancaires.

Voici ces mails :
1.

Bonjour M

Merci pour votre mail .En effet c'est ma femme qui ma donné votre numéro pour que je puisse rentrer en contact avec vous car c'est moi qui doit lui acheter le véhicule mais je souhaiterais avoir quelques photo de l'intérieur et de l'extérieur et votre prix ferme. Par ailleurs je tiens à vous précisez que je suis à l'étranger, car je n'arrive pas à vous joindre avec le portable raison pour laquelle je vous ai envoyé un sms et je peux vous rassurez que dès que nous serons d'accord sur le prix , je verrais avec mon gestionnaire pour voir dans quel mesure il pourra vous faire un virement Swift qui mettra 48h à 72 h ou un chèque de banque certifié et lorsque vous aurez encaisser votre argent j'en verrais avec une maison de transit pour la récupération et pour finaliser avec vous les différents papiers Si cela vous convient veillez me tenir informer. Aussi je voudrais savoir si le véhicule est gagé ou pas ? Veuillez me communiquez tous vos contacts telephoniques.

Dans l’attente de vous lire

Mr Maurice

Tel:00225 03018881

2.

Bonsoir Mme

Ok c'est parfait pour les photos et les différents caractéristiques et le prix me convient parfaitement.Par contre j'aurais besoins de vos cordonnées bancaires pour les transmettre à mon gestionnair pour vous effectuer un virement de 14500€ et à rception des fond sur votre compte on fixera un rendez vous pour la suite.

Cordialement

Mr Maurice

A réception du premier message, j'ai envoyé des photos ainsi qu'un non-gage. A savoir que sur le non-gage, il y a : le n° immatriculation, le n°de série de la voiture ainsi que le type mines. Es ce que je risque quelque chose ?

Merci

Répondre à Matatia

44

titia, le 2 jun 2008 à 14:11:57
  • +1

Même Maurice Espie, même mail, avant de lui répondre je me suis renseignée sur ce site, je ne lui donnerais pas de suite donc.
Mais ne peut t'on pas "choper" ce mec, la police peut elle faire quelque chose??

Répondre à titia

138

stef, le 9 mar 2009 à 13:13:58

Bonjour a toutes et tous
un grand merci a vous tous grands sauveurs et protecteurs devant les innombrables arnaques existantes dans ce bas monde.
j'ai mis ma voiture en vente sur le bon coin(tiens bizarre sponsoriseraient ils les arnaqueurs en puissance lol) bref dans un delais de 6 heures j avais un texto d un monsieur qui me demandais de le contacter par mail
la delation ou prevention oblige voici son mail:alex.celine05@gmail.com
bref pour votre info il se prenomme MR CONRAD ALEXANDRE ANDRE et vit au ghana apres de multiples mails ou il te demande de fournir les photos et descriptif du vehicule(bizarre deja car quand on repond a une annonce tout est deja dessus lol) bref des qu il recoit ses infos vous dit qu il achete le bien sans rechigner sur le prix ou autre et vous envoie la procedure a suivre que je vous joint:

Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message ,et nous allons vous expliquer
comment procéder.
Alors J'ai tout mis en place pour le paiement et l'envois
du vehicule au ghana, nous n'avons pas eu l'occasion de bien
discuter au telephone,alors je vais tout vous expliquer par mail.Voila
les informations que vous devrez nous transmettre pour le virement
bancaire:
Votre RIB, tout vos coordonnées telephonique,votre adresse complète,et
le montant a virer sur votre compte,dès que j'ai tout cela,,j'irais a
ma banque tout deposer dès aujourd'hui et donner ordre a mon banquier
d'effectuer le virement bancaire sur votre compte,une fois que tout
sera fait ma banque vous contactera par mail et par telephone pour
vous confirmer le virement bancaire a été bel et bien effectuer et
vous devrez suivre la procédure avec ma banque afin que tout ce passe
bien.
Une fois que vous reçevrez l'argent sur votre compte dans un delais de
3 jours,moi je ferais partir le transporteur en france a vos coté pour
aller chercher le vehicule.
Je pense que je vous ais tout expliquer alors maintenant j'attends de
vos nouvelles afin de continuer la transaction en toute sécurité.
C'est avec un grand plaisir que la famille conrad effectue une
transaction avec vous.
Essayer de me joindre au 00233 541 085 717 pour me confirmer la
reception de ce message.

Cordialement.

Mr CONRAD

voila je m en suis debarrassé "poliment" en lui disant qu il y avait qq un d autre sur ce vehicule et attend avec impatience qu il me relance afin de pouvoir "l envoyer chier"

en esperant que ce petit exemple puisse vous aider a ne pas vous faire avoir..

recevez toutes et tous toute ma reconnaissance pour ces infos si utiles que vous mettez sur la toile par simple generosité et esprit civique

stef

Répondre à stef

152

funkychild, le 4 avr 2009 à 00:26:55

Je viens de vivre la même experience que Stef. Mise en vente d'une voiture sur le même site et j'ai été contacté par SMS par la même personne MR CONRAD ALEXANDRE ANDRE (alex.celine05@gmail.com).

J'ai trouvé bizzare qu'un résidant du Ghana veuille acheter une voiture en France. J'ai fait quelques recherches sur le net et bingo, avec l'adresse mail je suis tombé sur ce forum.

Evidemment, je ne vais pas poursuivre avec Mr Conrad

Merci Beaucoup.

L'entraide est notre survie !!!

Répondre à funkychild

154

poloche, le 7 avr 2009 à 22:13:21

Hello,

Decidement ce MR CONRAD ALEXANDRE ANDRE (alex.celine05@gmail.com) - Te:00233 541 085 717 - fait fureur sur ce même site "le bon coin.fr" .
J' ai reçu exactement la même proposition ... Dommage je pensais avoir trouvé un acheteur !........
Certes le contexte était un peu suspect.
Mais j' espere que ce forum permettra à d'autres internautes d'éviter bien des déboires.

Le mediateur de ce site a t-il une conduite a tenir à nous conseiller dans un tel
contexte ( signalement sur le site internet-signalement.gouv.fr ??? ) ?

merci pour la réponse

jp

Répondre à poloche

166

Talia21, le 23 mai 2009 à 23:57:52

Bonjour tout le monde,

Je sais que mon mail est très très long j'en suis dsl mais je pense qu'il peut interesser beaucoup d'entre vous car c'est une histoire folle et qui peut vous arriver!
Je viens de vivre une enorme arnaque avec mon ami mais à l'inverse de vous! Acheteur

Je viens d'emenager aux antilles et nous recherchions une voiture sur 'le bon coin' encore une fois!!
Nous avons trouvé une annonce pour une audi a 3000€ il y a un peu plus d'1 mois. J'ai contacté la femme par mail (qui est lauradulchet@yahoo.fr) , elle m'a envoyé les caracteristiques de sa voiture avec pas mal de detailles (voiture immatriculé du 75..) sur plusieurs jours et me donne un numero pour la joindre 00229 877 8.. mais ca ne fonctionne pas, alors j'ai cru que c'était à cause d'un mauvais prefixe du fait que je soit en martinique. De fil en aiguille on discute par mail, elle me dit que elle et son mari ont été muté et sont en tourné à l'etranger, c'est pk ils vendent leur voiture à ce prix car ils ne savent pas quand ils seront de retour en metropole, et que laisser leur voiture chez le livreur qui fait office de depot leur cout cher. Interessée je lui laisse mes coordonnées pour me joindre et où me livrer, mais soit disant elle n'arrive pas à me joindre sur mon portable, nous continuons par mail mais cette fois, et je ne l'ai remarqué que recemment, sous l'adresse ('ldulchet@yahoo.fr'). Elle me dit que normalement il n'y a pas de frais pour l'envoie de la voiture jusqu'en metropole car elle c'etait arrangé avec le livreur, mais me ferai payer les frais si je ne prenais pas la voiture une fois arrivé chez moi en martinique, et qu'elle laisserai mes coordonnées à son livreur et me demande si j'ai bien les 3000€ en liquide pour lui ce que je lui confirme. Quleques jours + tard, je reçois un mail sous l'adresse ('paul-durand@yahoo.fr') qui se presente comme étant le livreur et s'excuse de ne pas m'avoir contacté plus tôt. Après plusieurs échanges par mail,il me laisse son numero ('06.37.71.59.68') et on se fixe un rdv cette semaine (enfin) mardi à 17h chez moi et que la voiture partirait du coup quelques jours avant. Le dimanche avant ce rdv, il m'envoie un mail me donnant les instructions à suivre afin qu'il puisse me livrer et être sur que je ne suis pas mal honnete car le deplacement des 8000km cout cher, et pour preuve me demande d'envoyer un mandat cash urgent et de lui scanner les recipissés en prennant soin de cacher les codes et que si je ne prenais finallement pas la voiture, je pouvais recuperer mon argent a la poste . Lundi je l'appel, au bout de plusieurs fois il me repond (accent africain..) et m'envoie par texto les coordonnées pour les mandats cash, Mr Esperandieu Bien aimé habitant dans le 74, je vais à la poste et ne pensant pas à mal j'envois les 2 mandats (1500€ fois 2) , la femme me confirme que je peus retrouver mon argent, c même indiqué au dos du mandat. Je rentre et lui envoie un mail pour lui scanner les recipissés en cachant bien les codes sachant qu'il ne pourra rien faire sans. La nuit il m'appel (decalage horaire) et me dit que du coup la livraison est reportée au mercredi ou au jeudi et me confimerait. Le mardi il m'envoie en mail avec un lien www.mandats-postes.c.la et me demande de verifier si mes mandats sont bien en ligne (car ça peut prendre 72h), je clique sur le lien et retrouve un site de la poste avec le logo, des infos, des onglets, enfin un bon site, je clik sur mandat cash, la on me demande mes coordonnées + le code du mandat pour la verif de la mise en ligne, la le chargement se fait, et je reçois 2 mails de la poste en ligne sur ma boite pour confimer la mise en ligne de mes mandats me remerciant d'avoir utilisé leur service. La je lui envoie un mail en lui copiant le mail de la poste. Il m'appel et me dit que des qu'il à la date de livraison il m'appel et me demande l'adresse de plusieurs hotels près de chez moi pour la nuit de la livraison. Mais depuis rien, plus d'appel, la femme elle m'envoie à nouveau des mails s'excusant du retard de son livrreur et me réexplique comment ça se passera pour les papiers, ils sont mis sous plis, elle a signé l'acte de cession etc.. Je commence à m'inquieter pour mon argent et veut le recupéré mais Jeudi est ferier et je decouvre que le vendredi aussi en martinique! Alors j'appel la poste en metropole et explik mon probleme au Mr, qui gentillement regarde ca pour moi, il me dit que ce fameux lien pour la mise en ligne n'existe pas, que seulement eux peuvent le faire depuis les bureaux, et que la fameuse adresse mail de la poste ne correspond pas à la bonne, la je lui donne mes 2 codes afin qu'ils verifie que l'argent n'est pas été cherché, et la il me dit, je suis desolé, ce soit disant Esperandieu à recuperer l'argent le mardi 20mai sur paris, j'ai cru mourir!!!
J'ai passé mon aprés midi a la gendarmerie hier pour porter plainte, l'africain ne repond plus, et surprise la nana me renvoie un mail ou elle me demande 950€ pour le transport de la voiture et elle me dit que le livreur est partit depuis 3 jours, mensonge!! Le gendarme regarde la plaque d'immatriculation et me donne le propritaire de la voiture, qui ne correspond pas à Dulchet. Je suis passé à la poste ce matin et mes 2 madats ont été recuperer à 2 postes differente, une à orsay, l'autre à Palaiseau.
Je continue à faire Mme la pigeonne par mail avec cette fausse femme, qui ne sait ni que j'ai porté plainte, ni que je c que l'argent a été recuperer et que c'est une arnaque, et elle ose encore se faire passer pour la victime, je vais essayé de lui soutirer des info pour la police.
Maintenant je c'est, ces arnaqueurs qui travail en réseau savent vous mettre en confiance, se servent de faux site comme celui de la poste pour se faire envoyer directement vos codes, et grace à ca recupere l'argent, faites attention! Accent étranger,nombreuses fautes d'othographe ou tournure de phrase pas très française, scenario bizarre,numero comme 0022 mandat cash ou western union, histoire de livreur, de scanne, ou même de cheque, adresse mail toujours yahoo.fr ou com, jamais!!! J'ai expres laissé les noms et adresse mail de ces personnes par lesquels j'étais en contact, alors si ces nom ou numero vous disent quelques chose et qu'il vous ai arrivé la même chose, dite le moi! 3000€!!! mon dieu mais j'ai envie de vomir!

Répondre à Talia21

168

chat_teigne, le 25 mai 2009 à 09:18:14

Ces escrocs ont donc utilisé un faux site afin de récupérer vos références de mandat.
Autre faux site : http://newstar.societeg.com, http://mandat-laposte.c.la

Répondre à chat_teigne

214

chania, le 18 nov 2009 à 21:16:31
  • +1

Bonjour a vous !

Si je vous écrit aujourd`hui c`est pour vous dire que en (ce moment meme)sur mon couriel
je me fais arnaquer d`applomd..J`ai justement un dénomer (Franck Leboeuf) qui veux acheter mon véhicule qui vien de paraitre sur les pacs.. J`ai lu,quelques couriels,que les internautes ont écrit a se sujet.. Et se cher messieux me dit qu`il est de la cote d`Ivoire.. Comment faire pour dénoncer cette Harnaqueur,, des aujourd`hui.
Il a meme accepter mon prix... HiHiHiHi Je ne me laisserai pas faire.. Et il naurras absolument rien de moi..
Merci pour cet couriels.. ceci aideras bien du monde..

Répondre à chania

226

alpha, le 26 nov 2009 à 19:27:10

Tu sais se k je pense talia ceux memes qui t'on fait l'escroquerie, travail à la poste. y doive connaitre toutes les combines

Répondre à alpha

212

Juju, le 16 nov 2009 à 14:53:31

Pour continuer la liste de ces - passez-moi l'expression - salopards, voici encore un mail que j'ai reçu hier suite à la vente de ma BMW :

Salut, merci pour la réponse rapide. Je vais acheter ce réellementpour moi-même et va vouloir l'expédition traitées par mon agentd'expédition, mais pas de soucis car je vais être responsable desfactures d'expédition, je vais ajouter le montant supplémentaire del'Euro 2000 pour ma cos agent maritime suis hors de la ville pourl'instant je ne vais pas être en mesure de les payer d'avance à moi,je serai heureux si vous pouvez faire accepter ça pour moi. La voitureva être capté par mon agent après avoir effectué le paiement intégralvia Paypal. Tout ce que je besoin d'un email de compte paypal pour queje puisse remettre les fonds dans votre compte dès que vousécrivez-moi votre accord à ce processus. Il me faudra plus de photosde la voiture dans votre prochain courrier que je ne serai pas enmesure de venir vérifier la voiture. Je réside à Londres, mais jereçois fasciné par les produits de l'étranger parce que cela coûte desfortunes ici et j'espère que nous avons une affaire. Encore une fois,votre réponse rapide sera grandement appréciée afin que nous puissionscompléter la transaction plus tôt ...

Son nom : Antony Smith (antonysmith2001@gmail.com)
C'est probablement une fausse identité.... cela va sans dire....

ALORS, UNE FOIS DE PLUS : NE VENDEZ PAS VOTRE VOITURE A QUELQU'UN QUE VOUS N'AVEZ PAS VU ET QUI VEUT L'ACHETER DE SUITE CAR CAR CA SENT L'ARNAQUE !

A bon entendeur... Salut !

Répondre à Juju

215

Gridi, le 19 nov 2009 à 11:33:23

Bonjour,
Suite à la mise en vente de ma voiture, j'ai été cointacté par Mr Benoie Jean de la cote d'ivoire.
ça sent l'arnaque...

Ci joint un message qu'il m'a laissé :

j'ai accusé réception de vos coordonnées .
je vous remercie pour votre honnêteté.
je vous ferai parvenir le chèque de banque via la poste ou par
courrier express en recommandé avec accusé de réception.
là dès réception vous le transmettrez a votre banque pour
l'encaissement et par la suite on conviendra d'un rdv pour la
récupération et les papiers de cession.

j'ai eu un entretien téléphonique avec mon gestionnaire afin remplir
les formalités pour émettre le chèque a votre adresse dès demain.
je viens avec de bonne nouvelle le chèque de banque pourra être émis.

en effet,
le pays ou je réside a été en conflit car il y a eu des expatriés
qui ont fait sortir frauduleusement des sommes d'argent au profit de
leur banque sans oublier(les faux chèques approvisionnés,les fraudes
sur les virements),des détournements de fonds et des blanchiments
d'argents.

donc pour cela il faudrait vérifier la traçabilité de notre opération
.en effet, il nous ont infligés des taxes que nous devons avancer.
les taxes qui nous sont infligés s'élèvent à 350€.
donc pour cela moi je me permets de vous rajouter les 350€ que vous
allez payer sur le montant du chèque donc pour cela j'aimerais que
notre transaction soit contrôlé afin de pouvoir recevoir votre argent
avec accord de votre banque.

C'est a dire au lieu de vous fait un chèque de banque de 3400€ je
vous ferais un chèque 3750€ ce qui donne 3400€ + 350€.

en outre, je vous fais parvenir le message donné par mon gestionnaire
afin d'avoir votre accord sur le dépôt du chèque de banque.

dans l'attente de votre accord afin que je puisse fait émettre le
chèque de banque dès demain matin

( nous sommes domiciliés a la BNP PARIBAS en Afrique).

benoie jean
00225 01 25 72 67

Répondre à Gridi