Toast 7 - Problème de son sous DVD musical

Fermé
titibidouille - 10 déc. 2007 à 08:32
 jerome - 14 mai 2008 à 15:13
Bonjour,
Voilà, j'ai un p'tit problème de reconnaissance de fichiers audios (mp3, aif ou autres…) avec Toast 7 Titanium qui du jour au lendemain a un drôle de comportement).
En effet, j'avais pris l'habitude de graver du DVD Musical pour me faire de longues compilations illustrées.
Mais maintenant, dès que je glisse 1 fichier audio et que je l'écoute avant gravage ou après gravage Audio TS, le son sort avec un grésillement. Alors que le même fichier se lit et s'enregistre correctement (toujours sous Toast) quand il est glissé sous CD audio, CD Amélioré ou CD audio Amélioré.

C'est dommage car je voudrais ne graver que du DVD audio !!!
Si vous n'avez pas de réponses à ma question, il y a-t-il d'autres logiciels qui gravent du DVD audio ?

Je suis sous Mac OS X 10.4.11 et j'ai essayer la même manipulation sur deux G5 et un G4… Mais même problème.
Mes réglages sous Toast sont les mêmes qu'auparavant. Est-ce dû peut être à la mise à jour du Système ?

Merci d'avance pour vos réponces.

TiTiBidouille
A voir également:

10 réponses

Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 09:40
Bonjour,
Est-ce que que ça peut marcher avec LiquidCD ? , à tester ... http://www.maconnect.ch/index.php?page=liquidcd
Cordialement
0
titibidouille Messages postés 2 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2011
10 déc. 2007 à 10:51
Bonjour,

Tout d'abord merci pour votre message.
Non, malheureusement le logiciel Liquid CD ne grave en audio que du CD et non du DVD. Mince !!!
Pour infos, j'ai aussi essayé avec :
Audion 3
Burn
BurnX Free 1.5
Faces
FireStarter_FX-1.0b12
SimplyBurns
YuBurner
Mais là aussi, que du CD audio proposé.

À quand iTunes avec du DVD audio ?

J'ai posé aussi ma question sur le site ROXIO en espérant avoir une réponse.

Cordialement.
0
Hello titibidouille,

On a eu le même problème de grésillement, seulement c'était en gravant des CD audio avec des fichiers AIFF (en fait on n'a pas essayé de graver un DVD).... le problème provient du fait que mac OS X 10.4.11 ressemble beaucoup (trop) à léopard, et toast 7 ne marche pas sur Léopard...

donc pour résoudre le problème, voici ce qu'il faut faire:

1. revenir à 10.4 en utilisant le disque d'installation fourni avec ton ordinateur
2. updater à 10.4.9 à l'aide du combo que tu trouveras au lien suivant:
http://www.apple.com/support/downloads/macosx1049comboupdateppc.html
3. Vérifie que ta version de QuickTime ne soit pas supérieure à 7.2

Voili voilou. J'espère que ça te dépanne! En tout cas, chez nous, maintenant ca marche.
0
TiTiBidouille
8 janv. 2008 à 09:03
Hy turlututu et merci de tes précieux conseils.
En fait, n'ayant pas de réponses depuis 1 mois, je me suis mis à bidouiller dans 1 de mes mac. Je l'ai effectivement remis en version MacOS 10.4 de base. Et hop, plus de grésillement et je peux me refaire des DVD musicaux de longue durée.
Petites question supplémentaire :
Quelle est la version Toast qui est compatible avec OS 10.4.11 ?
Il y a t-il un autre logiciel de gravure capable de faire du DVD mausicale et I-Tune le fera-til un jour ???

Merci et à bientôt.

TiTiBidouille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut titibidouille,

Ah ben bravo si t'as fait comme ça. Sache que Toast 7.1.2 est "safe" jusqu'à la version 10.4.10, selon les dires du thread ci-dessous:
http://forumsfr.roxio.com/index.php?s=c13eee62eec7fee44ffce89a6b7daa34&showtopic=347&pid=601&st=0&

et qu'avec 10.4.11 il faut revenir sur la version 7.0 de toast...

Si tu passes sur leopard, faut acheter toast 8, et en plus d'après d'autres forum ca marche pas bien non plus - faut encore aller télécharger un truc... (suis pas allée chercher plus loin!!)

Quand à graver des DVD sur itunes, ben ca serait le top, le plus simple, le moins cher!! Je ne connais pas d'autres logiciels de gravage de DVD.

A plus!
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2008 à 11:59
Bonjour,
Selon cette page : http://www.roxio.com/enu/support/toast/version_history8.html
Roxio "prétend" que la mise à jour de la version 8 vers version 8.03 règle les problèmes de mauvaise qualité audio sur Leopard ou que les problèmes de compatibilités avec QuickTime sont résolus... je n'ai pas Toast 8.03 , donc je n'ai pas testé. (J'en suis toujours à Toast 6... , :-( ou :-) , je ne sais pas ...)
Bonne chance
0
Bonjour

J'ai version 9 de TOAST et en effet , j'ai aussi des grésillement quand je veux lire le DVD musical .
Mais tout de même rien à voir avec la dégradation de TOAST 8 , j'ai LEOPARD ( 10.5.2 )

J'attends tout de même une mise à jour !

Jérôme
0
C'est encore moi

pas pour dire .. alors !!! personne !!

mais juste pour dire qu'avec la mise à jour de TOAST 9 ( 0.2 ) c'est la même chose .

à bientôt
0
Ben je sais pas... c'est avec leopard que ca doit bugger... toast 7 ne marchait pas avec 10.4.11 qui est un updqate qui ressemble beaucoup à léopard, ca me met donc la puce à l'oreille... moi, jusu^qu'à ce que mon ordi plante, je ne lacherai pas mon bon vieux 10.3!!
0
Salut

oui, tu as raison , de mon coté, j'ai des logiciels qui ne tournent que sous 10.4 ou 10.5 pour le son, en tout cas.
Je dois dire que le grésillement n'est pas aussi fort que TOAST 8 et 10.4 ou 10.5 .

au boulot, c'est le cas ( TOAST 8 avec 10.4 ) et c'est terrible . avec TOAST 9 et 10.5 , ce que j'ai chez moi , c'est trop bon comme son mais bon .. mais ça gène .
0