Message windows

Résolu/Fermé
Jenny - 9 déc. 2007 à 16:14
 Jenny - 12 déc. 2007 à 18:39
Bonjour,

Quelqu'un a -t-il un jour reçu ce genre de message et d'après vous que signifie-t-il ?

"Depuis que Windows a été activé une première fois sur cet ordinateur, le matériel de l'ordinateur a changé de manière significative. Suite à ces changements, Windows doit être réactivé sous trois jours".

Ce message s'affiche sur mon ordinateur dès que je l'allume depuis hier.

Ce 2ème message s'affiche également au bas de l'écran à droite :

"Cette copie de Windows doit être activée pour que vous puissiez bénéficier de mises à niveau complètes et du support technique de Microsoft"

Merci de votre réponse.

Bonne journée.

Jenny
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2007 à 16:17
Bonjour,
ça signifie que tu as changé au moins l'un des composants (matériel) de ton ordinateur.
Il faut alors que tu clic sur "activer la version de windows" (je ne me souviens plus exactement du message).
a+
0
Bonjour K_Bahamut,
D'abord merci d'avoir pris le temps de me répondre.
Crois-tu qu'il vaut mieux cliquer sur le 1er message "depuis que Windows ..." au démarrage de l'ordi ou sur l'étoile bleue au bas de l'écran à droite qui dit : "Activez cette copie de Windows" ?

J'ai rajouté mais il y a au moins 1 an une carte mémoire et une carte vidéo. Pourquoi, ces messages maintenant ?



Bonne jouréne à tous.
Jenny
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2007 à 21:50
Salut^^
Je pense que les deux solutions se valent, donc c'est comme tu veux.
Quant à savoir pourquoi ça fait ça maintenant... mystère ! Tu as peut-être installé un nouveau composant WGA (Windows Genuine Advantage) , ce qui fait qu'il a remarqué une modification du matériel...
a++
0
Bonjour,

J'ai cliqué sur le message qui apparaît au démarrage de l'ordi et j'ai suivi la procédure. Tout s'est bien passé.
Merci encore.
Bonne soirée.
0