Freebox Only Non Degroupé et ligne Telephone

Fermé
Cretin - 8 déc. 2007 à 12:12
 nono82000 - 17 juin 2009 à 16:17
Bonjour,

J'ai pris l'option freebox only en zone non degroupée, je ne paye donc plus l'abonnement FT.

J'ai branché ma freebox V4 et j'ai internet (10 db en attenuation, pas de problemes)

Ma question concerne le telephone. Je n'arrive à le faire marcher qu'en le branchant à l'arriere de la freebox sur "telephone".
Chez mon ancien fournisseur je reliais cette sortie freebox à ma ligne telephonique et j'avais ainsi le telephone dans toutes les pieces.
Avec le raccord xDSL uniquement sur ma ligne telephonique, mes autres combinés telephoniques ne fonctionnent pas (sonnerie occupée).

Impossible donc de faire ce type de branchement avec free ?! Je n'ai donc qu'un seul combiné directement relié a la freebox qui peut fonctionner, ce qui n'est vraiment pas pratique. L'ADSL monopolise-t-il entierement la ligne ? dois-je obligatoirement acheter un repartiteur sans fil alors que j'ai une ligne dans chacune de mes pieces qui seraient alors inutiles ?

Ou peut etre que c'est moi qui suis cretin et incapable de faire un branchement correct ?
A voir également:

1 réponse

Oui j'ai le même soucis que toi es ce que c'est normal ??

As tu trouvé une solution ?
0
Raccorder directement la freebox sur la ligne téléphonique à l'entrée de la maison ou de l'appartement
(ceci isole le réseau intérieur)
Relier le reseau interieur à la freebox sur la prise telephonique
Etablir la liaison entre freebox et ordi en WiFI - courant porteur ou ethernet
0
nono82000 > Cabanac
17 juin 2009 à 15:43
bonjour, meme soucis. par contre desole pas trop compris pour moi c est du charabia sa va faire un mois sans tel meme avec des brabchement different "sa sonne occuper quand je decroche mon tel" merci de m eclairer.
0
nono82000 > nono82000
17 juin 2009 à 16:17
c est bon j ai trouver j ai francher mon tel sur l adaptateur telephonique qui ai sur la boxx et non sur le filtre en lui meme de l adsl
en tous cas sa marche et je n ai pas de ralentissement du debit


merci a moi meme pour ne pas me venter mais 1 moi sans tel c est chaud
0