[java]message & servlet

Fermé
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 - 7 déc. 2007 à 08:46
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 - 7 déc. 2007 à 15:49
Bonjour,

j'ai créé un formulaire, je récupère les valeurs entrer par l'utilisateur et je les utilise dans un servlet.

Jusque là, pas de problème, mais maintenant, j'aurais besoin de demander à l'utilisateur d'entrer des données mais à l'intérieur même de mon servlet, car je lui demande, par exemple, son nom si une condition et rempli, ou son age, si elle l'est pas.

Je sais pas quelles solution j'ai à disposition, un formulaire ds mon servlet, une msgbox

Merci beaucoup de m'indiquer quel chemin suivre !
A voir également:

5 réponses

kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 déc. 2007 à 14:03
Bonjour,

Par "j'ai créé un formulaire" tu entends quoi exactement ? Tu as mis en place une JSP avec tes balises de formulaire, ou tu as déjà créé le formulaire java (objet qui hérite de la classe 'org.apache.struts.action.ActionForm', ainsi que le bean qui lui est associé.
As tu aussi déjà mis en place ta classe d'action ? (qui va de mise avec la configuration de ta servlet normalement)
0
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
7 déc. 2007 à 14:28
j'ai créé un formulaire dans une page html, je clique sur envoyer, j'arrive sur la bonne page( a page en .java), tout va bien.

Mais pour terminer cette page, je dois faire :

float b, c;
if (a==0)
scanf(%f, &b);
else
scanf(%f, &c);

Mais bien sûr, en java...

J'ai penser faire un lien vers un nouveau formulaire, mais ds ce nouveau formulaire, comment revenir sur ma page .java en continuant le code là où je me suis arrêter avant ?
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 déc. 2007 à 15:02
En fait le principe c'est d'avoir toujours la même page qui est affichée, mais avec plmus ou moins d'information.
La première fois que l'utilisateur passe dessus il n'y aura que certaines infos, ensuite l'utilisateur clic sur le bouton de validation, tu passe dans ta servlet et fait les traitements nécéssaire (en fonction de ce qu'a mis l'utilisateur) de manière à faire afficher de nouveau ta page avec une variable qui précise si oui ou non j'affiche les infos (nom, etc.) en plus.

Je ne sais pas si je suis très clair ^^
0
chti_moon Messages postés 63 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2008 4
7 déc. 2007 à 15:05
euh non, je vois pas trop le principe ?

il faut que je retourne dans mon formulaire ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
7 déc. 2007 à 15:49
Tu fais bien du J2EE ?

Généralement le déroulement de la soumission d'un formulaire se passe comme ca :
                 --->      servlet     --->
 form HTML/ JSP                                action [récupération du form
                                                 et traitement des données]
               <---    Sevlet forward <---


Et dans ta JSP, tu peux afficher ou non certaines informations selon que ton bean en session contienne tel et telle information, ex :

  <bean:present name="MON_BEAN">
       
         <nested:equal property="a" value="B">
                 <BR><input type="text" name="nom" value="">
         </nested:equal>
         <nested:notEqual property="a" value="B">
                 <BR><input type="text" name="ville" value="">
         </nested:notEqual>

  </bean:present>

0