PHOTOS FLOU SUR MON BLOG "blogspot"

Fermé
rory - 6 déc. 2007 à 20:31
 rory - 6 déc. 2007 à 22:10
Bonjour,

Je viens de créer mon Blog chez "blogspot".
Après un début sympathique, toutes les photos que je rajoute son floue, malgré le même type de photos.
J'ai même créer un nouveau blog, avec le même hébergeur et même symthomes.
En plus maintenant il est en anglais malgré le choix en langue française. (ou du moins un panachage)
et autre question : j'aimerais mettre les photos en miniature et les agrandir lorsque l'on clique dessus, ce que je n'arrive pas à faire.
Je suis équipé Mac et Firefox comme navigateur.

Merci de votre aide. A bientôt.
Rory

Configuration: Mac OS X
Safari 523.12
A voir également:

2 réponses

bonjour,

- blogspot est spécialement en anglais aujourd'hui, hier encore il était indisponible car en maintenance à cette heure. Je ne sais pas si cela peut expliquer ton problème de photos floues.
- En ce qui concerne effectivement la gestion des photos par blogspot, quand tu insères une, on te propose de choisir sa taille entre petit, moyen ou large. Il faut alors comprendre que la "large" est celle qui tente de conserver la photo sans la redimensionner. Or c'est ce redimensionnement, que blogspot fait très bien d'habitude, qui crée le flou de l'image.
Tu trouveras plus d'astuces concernant blogspot sur ce blog: http://onenblogue.blogspot.com/ . En espérant t'avoir aidé!
0
merci beaucoup de ta contribution
je te tient au courant de la suite...
rory
0