rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Retrouver les drivers d'un ancien PC

jeanrev, le mercredi 1 octobre 2003 à 11:05:03
je ne vois pas souvent traité un PB fondamental :
comment retrouver tous les pilotes pour WIN98 d'un PC dont on a repartitionné et formaté le disque dur ?
les constructeurs ne sont pas intéressés d'avoir les archives de PC anciens
Je retrouve souvent le problème car je donne un coup de main aux copains pour remettre leur PC qui rame en état
avez-vous une recette qui marche ?
Répondre à jeanrev  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
BmV, le mercredi 1 octobre 2003 à 11:23:34
Salut.
Essaie ça http://www.technicland.com/fixvirus.php3 et puis ça aussi http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
A+

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
Répondre à BmV

2

johndoe, le mercredi 1 octobre 2003 à 11:37:15
Avec www.google.fr tu peux trouver pas mal de choses. Et aussi avec le moteur copernic ils sont souvent complementaires.
En regle generale, il faut d'abord chercher du cote du constructeur et donc trouver la marque du peripherique. Ensuite tu taches de trouver le type de peripherique, sur le site ; puis les references du tien.
En ultime essai, je dis bien ultime car comme le dit le message : c'est a vos risques et peril :), tu as aussi driverguide.com, mais c'est DANGEREUX.
Dans ce domaine la le probleme le plus difficile que j'ai rencontre, est pour identifier de vieille carte mere : il faut souvent tout demonter et trouver une malheureuse reference. Parfois aussi on trouve quelque chose d'ecrit sur le premier ecran au demarrage en bas a gauche.

Enfin,
voila une adresse qui dechire bien : tu y trouves les docs de toutes les motherboard avant 1999 !
http://www.embeddedlogic.com/TH99/index_TH99.html

amuse-toi bien !

JD

__
Make your business, come what may !
Répondre à johndoe

3

Cpt Flam 69, le mercredi 1 octobre 2003 à 12:15:34
Salut

Bein perso quand je dois dépanner un pc...

1° installation de Aida32...

http://www.aida32.hu/aida32.php

2° visite du site www.touslesdrivers.com

Et en général ca roule tout seul...

Salut à vous
El Cpt Flam69
Répondre à Cpt Flam 69
Probleme demarrage (Résolu)salut a tous g retrouvé sur un ancien pc une barrette de ram de 256ddr pa tres bien . g décidé de la mettre sur mon otre pc un atlon 1,4ghz et au demarrage il s'est mi a bipper et na pa demarré. je lé donc enlevée et il ne bippe plu par contre il... www.commentcamarche.net/forum/affich-1413175-probleme-demarrage
Pilote pour pc-webcam (Résolu)Bonjour, Je n'ai pas trouvé le pilote pour pc-Webcam"AC 100" hama avec xubuntu! Le cd est pour "ouinedose"! Où puis-je trouver ce pilote? Quelqu'un peut-il m'aider! Merci d'avance! www.commentcamarche.net/forum/affich-6605005-pilote-pour-pc-webcam
OU VENDRE ANCIEN PC (3 ans) (Résolu)Bonjour, tout est dans le post, alors savez vous ou vendre son ancien PC; allez y, lachez vous.... www.commentcamarche.net/forum/affich-3966428-ou-vendre-ancien-pc-3-ans
Changement processeur sur ancien pc (Résolu)Bonjour, j'ai un ancien pc equipé d'une DFI p2xbl avec un pentium II 400 mhz en slot 1 dont vous trouverez toutes les caracteristique sur ce lien http://www.priceminister.com/... je pense changer de processeur et mettre un pentium III 500 ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-7430192-changement-processeur-sur-ancien-pc
USB 2.0 sur un ancien PC , possible ? (Résolu)Bonjour, J'aimerais savoir si c'est possible d'avoir un port usb 2.0 sur un ancien PC , c'est un portable IBM Thinkpad T22 , car cela bride plusieurs choses lors de son utilisation lors de l'utilisation de la connection usb .... www.commentcamarche.net/forum/affich-7341733-usb-2-0-sur-un-ancien-pc-possible
Re config. rech. pilotes.aide merci (Résolu)J'essaie de rewconfigurer un ancien PC (Win 98 SE) pas à moi, dont je n'ai aucun CD ni disquette. J'ai le détails de son contenu récupéré avec le logiciel EVEREST Malgrès les sites indiquées je ne trouves pas les pilotes Quelqu'un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2767020-re-config-rech-pilotes-aide-merci
Télécharger Driver acer 5315Bon nombre d’entre vous ont des problèmes de pilots quand vient le moment d’upgrader votre PC à la version VISTA de Windows. Voici les Drivers pour le PC portable Aspire 53115 sous Windows VISTA. www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056915-driver-acer-5315
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Les drivers Un ordinateur est constitué d'un assemblage de périphériques. Pour pouvoir contrôler chacun de ses périphériques, le système d'exploitation a besoin d'une interface logicielle entre lui et le matériel, on appelle driver (pilote ou gestionnaire de... www.commentcamarche.net/drivers/drivers.php3
Toutes les réponses pour « retrouver les drivers d'un ancien PC »