Rechercher : dans
Par :

Serveur IMP PDFcreator

Dernière réponse le 25 nov 2009 à 12:01:13 vinceyz, le 4 déc 2007 à 10:54:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
J'ai installé un serveur d'impression avec un 2003server. J'ai par la suite installé PDFCreator. J'aimerais faire en sorte que, lorsqu'un client lance l'enregistrement d'un PDF, cela se fasse automatiquement dans un dossier comportement son nom d'utilistateur ou son nom de machine pour bien séparer chaque dossier des différents utilisateurs. J'arrive à paramètrer l'enregistrement automatique mais je n'arrive pas a faire apparaitre les info citées précédemment. J'esper que j'ai été clair dans mes explications. Si quelqu'un sait comment faire ca serait sympa !
Merci d'avance !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Serveur IMP PDFcreator » dans :
Serveurs proxy (serveurs mandataires) et reverse proxy Voir Proxy Un serveur proxy (traduction française de «proxy server», appelé aussi «serveur mandataire») est à l'origine une machine faisant fonction d'intermédiaire entre les ordinateurs d'un réseau local (utilisant parfois des protocoles autres que le...
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Serveurs DNS des principaux FAI VoirLa liste ci-dessous donne les adresses IP des serveurs de noms (DNS) des principaux fournisseurs d'accès à Internet (FAI) : 9 Telecom / 9Online Alice ADSL AOL Belgacom / SkyNet Bluewin.ch Bouygues BBOX Cégétel Chello Club-internet Colt...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
Environnement Client/Serveur VoirPrésentation de l'architecture d'un système client/serveur De nombreuses applications fonctionnent selon un environnement client/serveur, cela signifie que des machines clientes (des machines faisant partie du réseau) contactent un serveur, une...

1

vinceyz, le 24 déc 2007 à 10:31:56

Probleme résolu

Répondre à vinceyz

4

FG, le 14 mar 2008 à 11:47:56

Bonjour

Quelle etait la solution a ton pb avec pdfcreator ?
C'est a dire comment imprimer vers un serveur d'impression W2K3 ou est installe l'imprimante virtuelle PDFCREATOR.
As tu rencontrer des pb avec l'onglet Options de PdfCreator sous W2K3 ?

Merci

FG

Répondre à FG

7

Jojo, le 4 avr 2008 à 17:04:57

Salut,

J'ai poster le même typede message, mais mon problème n'est pas tout à fait résolu,

Peux-tu m'indiquer ton mode d'installation, la version de PDFCreator et ta config serveur.

Merci par avance de prendre quelques minutes de ton temps.

Cordialement.

Jojo

Répondre à Jojo

2

vinceyz, le 24 déc 2007 à 10:32:14

Ok

Répondre à vinceyz

3

jojo, le 1 fév 2008 à 11:27:43

Bonjour,

j'éprouve les mêmes difficultés,

Je m'explique -> Installation PDFCreator 0.95 mode serveur sur un W2K3 (serveur d'impression).
Plusieurs problèmes :

- Le menu option n'est pas disponible (dès que je clique dessus, PDFCreator se ferme).
- Ensuite lorsque je lance une impression à partir du client, c'est sur le serveur que le doc s'ouvre et tente de s'enregistrer.

Comment faire pour que lorsque je lance une impression depuis le client, le fichier PDF s'ouvre sur celui-ci.

Merci de vos réponse

Répondre à jojo

5

Metisman, le 4 avr 2008 à 16:09:06

Salut, tu as fais comment pour regler ton soucis jojo? j'ai le meme soucis que toi sur mon serveur d'impression. Le menu outils n'est pas présent.!!!

Répondre à Metisman

6

Jojo, le 4 avr 2008 à 17:03:19

Bonjour,

Premierement mon problème n'est pas tout a fait résolu.

Pour faire apparaître les options, il faut parfois redémarrer le serveur (problème de d'enregistrement de dll).
Sinon, sur un serveur d'application, ne pas l'installé en "mode serveur" -> Je ne sais pas pourquoi mais c'est ce qui se dit.
Enfin, ne pas l'installer avec le commutateur /USEIni (ex : pdfcreator_095.exe /USEIni)

Moi je l'ai installé tout simplement (double-clic) sur Serv W2K3.
ensuite, je l'ai paramétré avec mes options (programme à executer après création PDF...)
Enfin, ne pas partager l'imprimante PDF sur l'AD.

J'ai dévéloppé un petit prog pour copier le fichier ini dans les profils user (dans mon cas profils terminal serveur)
De manière à pouvoir avoir la même config pour tout le monde.

Si cela a pu t'aider, dis moi quoi.

Répondre à Jojo

11

tiamat, le 20 nov 2009 à 15:08:43

Bonjour,

Je sais que le sujet date mais je voulais poser une question a Jojo a propose du fichier ini.
Ou se trouve exactement ce fichier ini, j'en ai un mais il est dans le dossier language de pdfcreator est celui-ci?
et dans les profils du le copie ou exactement pour que cela soit pris en compte.

De plus moi je voulais le renvoyer vers le lecteur Z: sur mon serveur (qui est en faite un partage samba) mais si je copie le fichier ini en local sur les poste il va renvoyer vers le lecteur Z: local du poste qui peu être différent de celui sur le serveur non?

Répondre à tiamat

8

nikko, le 6 mai 2008 à 14:34:24

Alors pour voir la fenêtre option dans PDF creator sur Windows Server 2003, il faut aller dans propriétés système, puis onglet avancé, puis cliquer sur Paramètres dans la partie Performances. Ensuite dans la fenêtre qui vient de s'ouvrir, aller dans l'onglet "Prévention de l'exécution des données", cocher (si ce n'est déjà fait par défaut) la case "Activer la prévention d'exécution des données pour tous les programmes et les services, sauf ceux que je sélectionne:".

Il ne reste plus qu'à ajouter en dessous pdf creator et faire OK, et le tour est joué.

Normalement pas besoin de reboot. Pensez quand même a fermer l'application avant de faire cette manip.

Moi je cherche un moyen pour que le pdf soit enregistré sur la machine de l'utilisateur et non pas sur le serveur... si qqn a une solution...

merci (pas) d'avance !

biz biz

Répondre à nikko

9

alexkid, le 19 nov 2008 à 12:00:31

Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai ce produit sur un serveur 2003 avec un installation standard en mode serveur
ensuite il faut passer un service sur PDFCREATOR pour ne pas avoir a charger une session sur le serveur.

Ensuite j'ai mis en place un enregistrement automatique dans un dossier local du serveur.
Une fois le fichier traité par l'application il est enregistré au format prénom.nom_datetime.pdf pour eviter les doublons ensuite par la fonction lancer une application apres conversion je lance un fichier batch qui décortique le nom et me déplace le fichier dans le répertoire utilisateur du user qui se trouve sur un autre serveur.

Cela fonctionne nickel et je suis en train de le mettre en place sur nos autre site et on compte voir pour créer un serveur nationnal mais la c'est le batch de classification qui devient compliqué (plusieur domaine et sutout plusieur point de sortie différent)

Voila si cela peux vous aidé

Répondre à alexkid

10

Jojo, le 19 nov 2008 à 15:08:20
  • +1

Merci de ton aide.

Cependant comment as-tu "passer un service" sur ton PDFCreator de ton W2K3 ???

Merci de ton retour.

Jonathan

Répondre à Jojo

12

Alexkid, le 25 nov 2009 à 12:01:08

GROSSE SROTIE D'OUTRE TOMBE MAIS BON CELA PEUX SERVIR

Bonjour voici des infos sur le mode service et sur les droits pour le service :
PDFCreator en tant que service NTPar Quentin Velu, dimanche 3 septembre 2006 à 19:55 :: Open Source :: #649 :: rss

Suite a une demande de Bernard, voici deux liens intéressant :

http://www.sebsauvage.net/pdf/
http://www.xm1math.net/texmaker/index_fr.html
Rien de plus intéressant que PDFCreator pour créer une imprimante PDF en réseau. Cependant, vous devez installer une instance de PDFCreator sur la machine dite "serveur". Heureusement, Microsoft a prévu un utilitaire disponible dans le Resource Kit : SRVANY et son compagnon INSTSRV.

Tout d'abord, vous téléchargez la dernière version de PdfCreator : Version 0.9.2. Ensuite, procédez à une une installation en mode serveur. Jusque là, tout va bien. Maintenant cela va un peu se corser !

Vous récupérez les deux fichier SRVANY.EXE et INSTSRV.EXE que vous copiez dans le répertoire d'installation de PDFCreator. Ensuite, vous allez déclarer SRVANY en tant que service NT grâce à INSTSRV en utilisant le syntaxe suivante :

instsrv.exe PDFCreator C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe

Vous pouvez déjà vérifier que le service est bien installé en allant dans la console services.msc par Démarrer\|Exécuter.

Puis, ouvrez l'entrée de la base de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFCreator. Vérifiez la valeur de l'entrée "ImagePath". Cette valeur doit être le chemin complet vers SRVANY.EXE. Si vous avez copié SRVANY.EXE dans le répertoire de PDFCreator comme indiqué dans les prérequis, ce chemin complet devient "C:\Program Files\PDFCreator\srvany.exe".

Si vous lancez le service maintenant, vous aurez un message d'erreur. Il vous faut auparavant lancer l'éditeur de la base de registre (regedit) :
naviguez jusqu'à la clé du service que vous venez de déclarer: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFcreator
créez une clé "Parameters"
ouvrez la clé "Parameters"
créez une clé "Application" de type chaîne (REG_SZ) dans la clé "Parameters"
éditez "Application" et déclarez le chemin complet vers notre exécutable (si vous avez suivi nos prérequis ce chemin est "C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe")
Et voilà, félicitations ! Vous avez installé PDFCreator en tant que service NT. Vous pouvez donc le paramétrer pour un démarrage automatique, manuel ou même le désactiver.

Vous devez ensuite paramétrer PDFCreator afin de lui spécifier l'enregistrement automatique. Grâce à certaines variables, vous pourrez spécifier l'enregistrement automatique dans le répertoire de travail de l'utilisateur ou ,même encore, dans un répertoire commun dans le lequel les fichiers PDF générés porteront le nom de l'utilsateur (NT) + le nom du fichier.

Commentaires

5. Le vendredi 6 octobre 2006 à 16:18, par bs

Pour etre plus exact, le service qu'on installe c'est srvany et non pas PDFCreator. Srvany est un service qui lance une application (pdfcreator en l'occurence)

on peut mettre srvany dans windows par exemple puis faire:

instsrv.exe PDFCreator c:\windows\srvany.exe

et donc pas besoin de toucher à la valeur imagepath

ensuite on cree la cle Parameters et dedans une valeur Application avec le chemin complet de PDFCreator

On peut aussi ajouter une valeur Description pour que ca apparaisse propre au niveau de la console des services

L'avantage de mettre srvany dans windows c'est de pouvoir le reutiliser pour lancer d'autres applications

6. Le mercredi 26 septembre 2007 à 14:48, par ludovic

Petit détail pour en environnement multi-serveurs.
Si vous souhaitez envoyer le PDF sur un autre serveur que celui hebergeant l'imprimante il faut préciser un compte ayant les droits d'écriture sur le serveur distant.
1)Allez dans services puis selectionnez PDFCreator --> click droit --> propriété --> onglet "connexion"
2)Changer le compte local par defaut par le compte désiré.

Répondre à Alexkid

13

Alexkid, le 25 nov 2009 à 12:01:11

PDFCreator en tant que service NTPar Quentin Velu, dimanche 3 septembre 2006 à 19:55 :: Open Source :: #649 :: rss

Rien de plus intéressant que PDFCreator pour créer une imprimante PDF en réseau. Cependant, vous devez installer une instance de PDFCreator sur la machine dite "serveur". Heureusement, Microsoft a prévu un utilitaire disponible dans le Resource Kit : SRVANY et son compagnon INSTSRV.

Tout d'abord, vous téléchargez la dernière version de PdfCreator : Version 0.9.2. Ensuite, procédez à une une installation en mode serveur. Jusque là, tout va bien. Maintenant cela va un peu se corser !

Vous récupérez les deux fichier SRVANY.EXE et INSTSRV.EXE que vous copiez dans le répertoire d'installation de PDFCreator. Ensuite, vous allez déclarer SRVANY en tant que service NT grâce à INSTSRV en utilisant le syntaxe suivante :

Vous pouvez déjà vérifier que le service est bien installé en allant dans la console services.msc par Démarrer\|Exécuter.

Puis, ouvrez l'entrée de la base de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFCreator. Vérifiez la valeur de l'entrée "ImagePath". Cette valeur doit être le chemin complet vers SRVANY.EXE. Si vous avez copié SRVANY.EXE dans le répertoire de PDFCreator comme indiqué dans les prérequis, ce chemin complet devient "C:\Program Files\PDFCreator\srvany.exe".

Si vous lancez le service maintenant, vous aurez un message d'erreur. Il vous faut auparavant lancer l'éditeur de la base de registre (regedit) :
naviguez jusqu'à la clé du service que vous venez de déclarer: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFcreator
éditez "Application" et déclarez le chemin complet vers notre exécutable (si vous avez suivi nos prérequis ce chemin est "C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe")
Et voilà, félicitations ! Vous avez installé PDFCreator en tant que service NT. Vous pouvez donc le paramétrer pour un démarrage automatique, manuel ou même le désactiver.

Vous devez ensuite paramétrer PDFCreator afin de lui spécifier l'enregistrement automatique. Grâce à certaines variables, vous pourrez spécifier l'enregistrement automatique dans le répertoire de travail de l'utilisateur ou ,même encore, dans un répertoire commun dans le lequel les fichiers PDF générés porteront le nom de l'utilsateur (NT) + le nom du fichier.

Commentaires

Pour etre plus exact, le service qu'on installe c'est srvany et non pas PDFCreator. Srvany est un service qui lance une application (pdfcreator en l'occurence)

ensuite on cree la cle Parameters et dedans une valeur Application avec le chemin complet de PDFCreator

On peut aussi ajouter une valeur Description pour que ca apparaisse propre au niveau de la console des services

L'avantage de mettre srvany dans windows c'est de pouvoir le reutiliser pour lancer d'autres applications

Si vous souhaitez envoyer le PDF sur un autre serveur que celui hebergeant l'imprimante il faut préciser un compte ayant les droits d'écriture sur le serveur distant.
1)Allez dans services puis selectionnez PDFCreator --> click droit --> propriété --> onglet "connexion"

Répondre à Alexkid

14

Alexkid, le 25 nov 2009 à 12:01:13

Commentaires

Répondre à Alexkid