Signaler

Serveur IMP PDFcreator [Résolu/Fermé]

Posez votre question vinceyz 329Messages postés jeudi 12 avril 2007Date d'inscription 20 avril 2011 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 déc. 2011 à 11:34 par gillesPPP
Bonjour,
J'ai installé un serveur d'impression avec un 2003server. J'ai par la suite installé PDFCreator. J'aimerais faire en sorte que, lorsqu'un client lance l'enregistrement d'un PDF, cela se fasse automatiquement dans un dossier comportement son nom d'utilistateur ou son nom de machine pour bien séparer chaque dossier des différents utilisateurs. J'arrive à paramètrer l'enregistrement automatique mais je n'arrive pas a faire apparaitre les info citées précédemment. J'esper que j'ai été clair dans mes explications. Si quelqu'un sait comment faire ca serait sympa !
Merci d'avance !
Afficher la suite 
Utile
+4
plus moins
Merci pour vos réponses rapides,... Malheureusement, oui, j'ai déja testé,... C'est d'ailleurs la config actuelle,... :-/

Donc, le soucis ne vient pas de droits...
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
probleme résolu
FG- 14 mars 2008 à 11:47
Bonjour

Quelle etait la solution a ton pb avec pdfcreator ?
C'est a dire comment imprimer vers un serveur d'impression W2K3 ou est installe l'imprimante virtuelle PDFCREATOR.
As tu rencontrer des pb avec l'onglet Options de PdfCreator sous W2K3 ?

Merci

FG
Jojo- 4 avril 2008 à 17:04
Salut,

J'ai poster le même typede message, mais mon problème n'est pas tout à fait résolu,

Peux-tu m'indiquer ton mode d'installation, la version de PDFCreator et ta config serveur.

Merci par avance de prendre quelques minutes de ton temps.

Cordialement.

Jojo
Utile
+0
plus moins
ok
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

j'éprouve les mêmes difficultés,

Je m'explique -> Installation PDFCreator 0.95 mode serveur sur un W2K3 (serveur d'impression).
Plusieurs problèmes :

- Le menu option n'est pas disponible (dès que je clique dessus, PDFCreator se ferme).
- Ensuite lorsque je lance une impression à partir du client, c'est sur le serveur que le doc s'ouvre et tente de s'enregistrer.

Comment faire pour que lorsque je lance une impression depuis le client, le fichier PDF s'ouvre sur celui-ci.

Merci de vos réponse
alexkid- 19 nov. 2008 à 12:00
Bonjour,

en ce qui me concerne j'ai ce produit sur un serveur 2003 avec un installation standard en mode serveur
ensuite il faut passer un service sur PDFCREATOR pour ne pas avoir a charger une session sur le serveur.

Ensuite j'ai mis en place un enregistrement automatique dans un dossier local du serveur.
Une fois le fichier traité par l'application il est enregistré au format prénom.nom_datetime.pdf pour eviter les doublons ensuite par la fonction lancer une application apres conversion je lance un fichier batch qui décortique le nom et me déplace le fichier dans le répertoire utilisateur du user qui se trouve sur un autre serveur.

Cela fonctionne nickel et je suis en train de le mettre en place sur nos autre site et on compte voir pour créer un serveur nationnal mais la c'est le batch de classification qui devient compliqué (plusieur domaine et sutout plusieur point de sortie différent)

Voila si cela peux vous aidé
Jojo- 19 nov. 2008 à 15:08
Merci de ton aide.

Cependant comment as-tu "passer un service" sur ton PDFCreator de ton W2K3 ???

Merci de ton retour.

Jonathan
Alexkid- 25 nov. 2009 à 12:01
GROSSE SROTIE D'OUTRE TOMBE MAIS BON CELA PEUX SERVIR

Bonjour voici des infos sur le mode service et sur les droits pour le service :
PDFCreator en tant que service NTPar Quentin Velu, dimanche 3 septembre 2006 à 19:55 :: Open Source :: #649 :: rss

Suite a une demande de Bernard, voici deux liens intéressant :

http://www.sebsauvage.net/pdf/
http://www.xm1math.net/texmaker/index_fr.html
Rien de plus intéressant que PDFCreator pour créer une imprimante PDF en réseau. Cependant, vous devez installer une instance de PDFCreator sur la machine dite "serveur". Heureusement, Microsoft a prévu un utilitaire disponible dans le Resource Kit : SRVANY et son compagnon INSTSRV.

Tout d'abord, vous téléchargez la dernière version de PdfCreator : Version 0.9.2. Ensuite, procédez à une une installation en mode serveur. Jusque là, tout va bien. Maintenant cela va un peu se corser !

Vous récupérez les deux fichier SRVANY.EXE et INSTSRV.EXE que vous copiez dans le répertoire d'installation de PDFCreator. Ensuite, vous allez déclarer SRVANY en tant que service NT grâce à INSTSRV en utilisant le syntaxe suivante :

instsrv.exe PDFCreator C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe

Vous pouvez déjà vérifier que le service est bien installé en allant dans la console services.msc par Démarrer\|Exécuter.

Puis, ouvrez l'entrée de la base de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFCreator. Vérifiez la valeur de l'entrée "ImagePath". Cette valeur doit être le chemin complet vers SRVANY.EXE. Si vous avez copié SRVANY.EXE dans le répertoire de PDFCreator comme indiqué dans les prérequis, ce chemin complet devient "C:\Program Files\PDFCreator\srvany.exe".

Si vous lancez le service maintenant, vous aurez un message d'erreur. Il vous faut auparavant lancer l'éditeur de la base de registre (regedit) :
naviguez jusqu'à la clé du service que vous venez de déclarer: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFcreator
créez une clé "Parameters"
ouvrez la clé "Parameters"
créez une clé "Application" de type chaîne (REG_SZ) dans la clé "Parameters"
éditez "Application" et déclarez le chemin complet vers notre exécutable (si vous avez suivi nos prérequis ce chemin est "C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe")
Et voilà, félicitations ! Vous avez installé PDFCreator en tant que service NT. Vous pouvez donc le paramétrer pour un démarrage automatique, manuel ou même le désactiver.

Vous devez ensuite paramétrer PDFCreator afin de lui spécifier l'enregistrement automatique. Grâce à certaines variables, vous pourrez spécifier l'enregistrement automatique dans le répertoire de travail de l'utilisateur ou ,même encore, dans un répertoire commun dans le lequel les fichiers PDF générés porteront le nom de l'utilsateur (NT) + le nom du fichier.

Commentaires

5. Le vendredi 6 octobre 2006 à 16:18, par bs

Pour etre plus exact, le service qu'on installe c'est srvany et non pas PDFCreator. Srvany est un service qui lance une application (pdfcreator en l'occurence)

on peut mettre srvany dans windows par exemple puis faire:

instsrv.exe PDFCreator c:\windows\srvany.exe

et donc pas besoin de toucher à la valeur imagepath

ensuite on cree la cle Parameters et dedans une valeur Application avec le chemin complet de PDFCreator

On peut aussi ajouter une valeur Description pour que ca apparaisse propre au niveau de la console des services

L'avantage de mettre srvany dans windows c'est de pouvoir le reutiliser pour lancer d'autres applications

6. Le mercredi 26 septembre 2007 à 14:48, par ludovic

Petit détail pour en environnement multi-serveurs.
Si vous souhaitez envoyer le PDF sur un autre serveur que celui hebergeant l'imprimante il faut préciser un compte ayant les droits d'écriture sur le serveur distant.
1)Allez dans services puis selectionnez PDFCreator --> click droit --> propriété --> onglet "connexion"
2)Changer le compte local par defaut par le compte désiré.
Alexkid Jojo - 25 nov. 2009 à 12:01

PDFCreator en tant que service NTPar Quentin Velu, dimanche 3 septembre 2006 à 19:55 :: Open Source :: #649 :: rss

Rien de plus intéressant que PDFCreator pour créer une imprimante PDF en réseau. Cependant, vous devez installer une instance de PDFCreator sur la machine dite "serveur". Heureusement, Microsoft a prévu un utilitaire disponible dans le Resource Kit : SRVANY et son compagnon INSTSRV.

Tout d'abord, vous téléchargez la dernière version de PdfCreator : Version 0.9.2. Ensuite, procédez à une une installation en mode serveur. Jusque là, tout va bien. Maintenant cela va un peu se corser !

Vous récupérez les deux fichier SRVANY.EXE et INSTSRV.EXE que vous copiez dans le répertoire d'installation de PDFCreator. Ensuite, vous allez déclarer SRVANY en tant que service NT grâce à INSTSRV en utilisant le syntaxe suivante :

Vous pouvez déjà vérifier que le service est bien installé en allant dans la console services.msc par Démarrer\|Exécuter.

Puis, ouvrez l'entrée de la base de registre HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFCreator. Vérifiez la valeur de l'entrée "ImagePath". Cette valeur doit être le chemin complet vers SRVANY.EXE. Si vous avez copié SRVANY.EXE dans le répertoire de PDFCreator comme indiqué dans les prérequis, ce chemin complet devient "C:\Program Files\PDFCreator\srvany.exe".

Si vous lancez le service maintenant, vous aurez un message d'erreur. Il vous faut auparavant lancer l'éditeur de la base de registre (regedit) :
naviguez jusqu'à la clé du service que vous venez de déclarer: HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\PDFcreator
éditez "Application" et déclarez le chemin complet vers notre exécutable (si vous avez suivi nos prérequis ce chemin est "C:\Program Files\PDFCreator\PDFCreator.exe")
Et voilà, félicitations ! Vous avez installé PDFCreator en tant que service NT. Vous pouvez donc le paramétrer pour un démarrage automatique, manuel ou même le désactiver.

Vous devez ensuite paramétrer PDFCreator afin de lui spécifier l'enregistrement automatique. Grâce à certaines variables, vous pourrez spécifier l'enregistrement automatique dans le répertoire de travail de l'utilisateur ou ,même encore, dans un répertoire commun dans le lequel les fichiers PDF générés porteront le nom de l'utilsateur (NT) + le nom du fichier.

Commentaires

Pour etre plus exact, le service qu'on installe c'est srvany et non pas PDFCreator. Srvany est un service qui lance une application (pdfcreator en l'occurence)

ensuite on cree la cle Parameters et dedans une valeur Application avec le chemin complet de PDFCreator

On peut aussi ajouter une valeur Description pour que ca apparaisse propre au niveau de la console des services

L'avantage de mettre srvany dans windows c'est de pouvoir le reutiliser pour lancer d'autres applications

Si vous souhaitez envoyer le PDF sur un autre serveur que celui hebergeant l'imprimante il faut préciser un compte ayant les droits d'écriture sur le serveur distant.
1)Allez dans services puis selectionnez PDFCreator --> click droit --> propriété --> onglet "connexion"
Alexkid Jojo - 25 nov. 2009 à 12:01

Commentaires

Utile
+0
plus moins
Besoin d'aide... :-)
J'ai bien fait tout ce qui est précité plus haut,...
Malheureusement, lorsque je ferme l'application, le service tourne toujours,... Mais les impressions PDF ne sortent pas. Elles restent en queues.
Ce n'est qu'une fois que je rouvre l'appli PDFCreator que les impressions reprennent.

PLEASE HELP
Utile
+0
plus moins
Avez vous programmé l'enregistrement automatique des fichiers pdf dans PDFCREATOR sur votre serveur ?

Paramétrer le nom et le répertoire de sortie.
Utile
+0
plus moins
Oui, tout ca a été fait,... Et ca fonctionne très bien tant que le programme est ouvert sur le serveur,...
Si je ferme le programme, le service tourne toujours mais les print to PDF ne se sont pas, tout reste en attente jusqu'a la réouverture du programme sur le serveur.
Utile
+0
plus moins
verifier que le service est lancé avec un compte ayant les droits adéquate pour exécuter pdfcreator et ecrire dans le répertoire de sortie choisi.
Tester avec un compte admin de domaine pour isoler le problème.
J'avai eu le même problème.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !