Rechercher : dans
Par :

Suppression de cookies en PHP

Dernière réponse le 17 aoû 2009 à 09:52:32 Soda, le 29 sep 2003 à 17:10:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'ai un petit soucis avec les cookies et PHP.

J'ai créé mes cookies dans un tableau associatif de cette maniere :

while (list($key, $val) = each($HTTP_POST_VARS))
	setcookie($site."[".$key."]", $val, $time + 3600, "/");

Ensuite, j'essaie de supprimer ces cookies avec cette boucle, mais cela ne semble pas marcher :
while (list($name, $val) = each($HTTP_COOKIE_VARS))
	setcookie($name, "", time() - 3600, "/");

Faut il faire quelque chose de special à cause du tableau associatif?

Merci.

Meilleures réponses pour « Suppression de cookies en PHP » dans :
Supprimer les accents avec PHP VoirPour un tas de raisons, il est parfois utile de convertir un texte accentué en un texte sans accents. Voici une fonction permettant de transformer très simplement la quasi-totalité des accents en leur équivalent non-accentués : function...
MySQL - Supprimer des doublons dans une table VoirPour supprimer des doublons au niveau d'une table donnée définie comme suit : CREATE TABLE IF NOT EXISTS TabTest ( cle_prim integer(4) NOT NULL auto_increment, x integer, y integer, z integer, ...
PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP VoirLes en-têtes HTTP Lors de chaque échange par le protocole HTTP entre votre navigateur et le serveur, des données dîtes d'en-têtes contenant des informations sur les données à envoyer (dans le cas d'une requête) ou envoyées (dans le cas d'une...
PHP - Bases de données VoirPhp permet un interfaçage très simple avec un grand nombre de bases de données. Lorsqu'une base de données n'est pas directement supportée par Php, il est possible d'utiliser un driver ODBC, pilote standard pour communiquer avec les bases de...

1

Chris-vip, le 8 mar 2008 à 00:18:38

Bonsoir, quand tu veux supprimer un cookie, fais :

<?php setCookie($name, '', (time() - 3600, '/'); ?>
;), bonne soirée.

Répondre à Chris-vip

2

†Death's Angel†, le 20 mai 2008 à 11:26:14
  • +10

Tu as 2 solutions :

PHP - Les cookies et les en-têtes HTTP

Supprimer un cookie

Il peut éventuellement être utile de proposer à l'utilisateur de supprimer certains de ses cookies, ou bien de le faire vous même de façon transparente.

Pour ceci il suffit de renvoyer le cookie grâce à la fonction setcookie() en spécifiant simplement l'argument NomDuCookie :

<?
setcookie("Visites");
?>

Une autre méthode consiste à envoyer un cookie dont la date d'expiration est passée :

<?
setcookie("Visites","",0,"/","",0);
?>

Répondre à †Death's Angel†

3

chrisdu31, le 17 aoû 2009 à 09:52:32

Ce qui est indiqué ci-dessus ne fonctionne pas. Je pensais que la méthode unset suffisait mais ce n'est pas le cas. Le code ci-dessous expire le cookie dans le navigateur web puis le supprime. Je suppose que la suppression ne doit être possible que si le cookie est expiré...
Il faut combiner setCookie avec contenu false et date d'expiration antérieure à l'heure courante. Puis faire un appel à la méthode unset. Le code suivant fonctionne :

// Set expiration time to -1hr (will cause browser deletion)
setcookie("Visites", false, time() - 3600);
// Unset key
unset($_COOKIE["Visites"]);

Répondre à chrisdu31
Collection CommentÇaMarche.net