Rechercher : dans
Par :

Installation phpMyAdmin

Dernière réponse le 30 sep 2003 à 23:31:42 Manitra, le 29 sep 2003 à 20:19:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Je possède un server distant (www.eapps.com), le serveur tourne en env. unix, tomcat pré-installer, mysql pré-installer, Jdk pré-installer.

Moi, j'aimerai inataller le phpMyAdmin sur mon serveur, j'ai déjà téléchargé le logiciel mais il me manque le détail de la configuration.
1.-Dans quel repertoire dois-je mettre le phpMy Admin
2.-J'ai essayé de modifier le fichier "config.inc.php", mais ca ne marche toujours pas.

Est ce qu'il ya d'autres choses que je devrais changer ou autres choses manquais?
J'aimerai avoir un liste de parcours si c'est possible svp.
Je suis vraiment bloqué...

Merci de votre aide,

Manitra

Meilleures réponses pour « Installation phpMyAdmin » dans :
Linux - Gentoo - Installation de phpMyAdmin VoirComme toutes les installations au niveau de la distribution Gentoo, grâce à la commande emerge, l'installation sera effectuée aisément. # emerge phpMyAdmin Ensuite il faudra créer le répertoire configuration : # cd phpMyAdmin # mkdir...
[MSN] Utiliser MSN sans l'installer - à partir d'un site VoirIl est possible d'utiliser un client MSN pour discuter avec ses amis sans avoir à l'installer. Il existe quelques clients conçus pour être utilisés à partir d'un navigateur sous forme de pages Internet. Évidemment, leurs fonctionnalités sont...
Installation de Windows XP VoirCet article de la base de connaissances détaille l'installation pas-à-pas de Windows XP Pro à partir d'un CD d'installation. Attention : les ordinateurs de marque ne sont généralement pas concernés par cette installation car le système est...
Linux - L'installation de logiciels VoirLes différents types d'archives Basiquement il existe plusieurs façons de récupérer une application fonctionnant sous Linux : Sous forme de paquetage RPM. Il s'agit d'un fichier portant l'extension .rpm permettant une installation automatique,...
Installation d'un serveur Web sous Linux (Apache, PHP et MySQL) VoirIntroduction Un serveur web est un logiciel permettant de rendre accessibles à de nombreux ordinateurs (les clients) des pages web stockées sur le disque. Cette fiche pratique explique comment installer le serveur web Apache sur un système de type...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

1

kalamit, le 29 sep 2003 à 21:04:13

Salut,
Ton repertoire phpMyAdmin, tu le mets sur le serveur de maniere à ce qu'il soit accessible. Exemple: http://www.eapps.com/phpmyadmin/
Donc soit tu le mets à la racine du serveur, soit tu crées un alias.
Ensuite, je te conseille de lire le fichier INSTALL fourni avec phpmyadmin pour parametrer le fichier de config.
Ca ne doit pas te prendre 10 ans, c'est très simple en verité. :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)

Répondre à kalamit

2

manitra, le 30 sep 2003 à 16:12:29

Re-salut

Merci pour l'aide, mais ca ne marche toujours pas, je crois que il y a qq choses d'autres qui ne marche pas.
Je travaille sur un environnement Tomcat, et je me connecte sur "root", et je pense que ca a voir qq chose.

A chaque fois je pointe le URL sur le web, je me retrouve sur HTTP 404 not found.

Merci

Répondre à manitra

3

manitra, le 30 sep 2003 à 23:31:42

OK, J'ai réussi à mettre le phpMyAdmin au bon endroit, mais cet fois ci, il liste les documents dans le repertoire mais il n'active pas directemrnt le index.php. Et si je mentionne .../phpMyAdmin/index.php, donne page not found.

Comment peut on activer le navigateur pour qu'il lise directement index.php

Merci beaucoup

Répondre à manitra