Partage de connexion entre 2 pc avec freebox

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 29 sept. 2003 à 10:03
 bataille49 - 30 janv. 2010 à 10:00
Bonjour..

Alors voila le tableau :
Je suis connecté au net via la freebox depuis qques jours (sous un pc avec win xp) et je dispose en tout de 2 pc chez moi....
Vous avez pigé, j'aimerai bien que le deuxieme pc (sous win 98 lui) beneficie egalement du net.. Je suis pas très calé en matiere de reso, c'est pour cela que je poste ici.(J'ai lu la doc de la freebox mais bon.. jai pas trop tout capté).
Donc je demande votre aide pour savoir ce que je dois faire.
Merci
Au fait; si j'ai pas été assez precis dite le et je ferai de mon mieux :)
A voir également:

53 réponses

mouais
c'est pas trés clair tout ça. je parcoure les forums à la recherche d'une réponse claire, mais y'a pas.....
un coté il faut un switch ou un routeur ou un hub ou un cable droit ou un cable croisée......etc........
bref je dois continué à surfer et a bidouiller pour brancher mes 2pc en rézo avec freebox (qui peut-être et un routour.......j'c'est pas...)
bon courage les gas...;)
0
Bonjour
J’ai tout lue mais j’ai rien comprit. Et pour tant je ne suis pas blonde.
Voilà j’ai plusieurs problèmes.
Problème N°1
Quelqu’un pourrais t-il me dire pourquoi, quand je me connecte avec mon pc à la Freebox en USB, et que lorsque je me connecte à Internet avec mon pc il redémarrer toujours.
Problème N°2
Je suis partie en vacances une semaine , et oui, j’ai bien le droit quand même ,non !
Alors comme avec ma connexion usb ne fonctionne pas , j’ai relié mon pc avec un câble droit Ethernet, qui marche bien, enfin jusqu'à mon retour de vacances , car depuis impossible de me connecter. Un détail avant de partir j’ai tout débranché prises électrique, du pc et de la Freebox ainsi que les prises téléphonique, enfin tout, au cas ou !!
Problème N°3
J’ai deux pc le mien et ce lui de mon frère.
Et comme je voudrais que ce soit le mien qui soit connecté à la Freebox pour ne pas avoir à allumer le sien. Je m’explique.
Les deux pc on une carte ethernet.
J’ai :
un câble rj45 droit
un câble rj45 croise
un câble usb
et Windows xp-pro sur les deux.
Messieurs les techniciens une chose encore. Moi je comprends vite mais il faut m’expliquer longtemps. Bon je sais cela n’est pas drôle mai je vous jure que je le fait pas exprès.
Alors par pitié soyez claire ci possible MERCI.
Marie-Lou.
S’il vous plait, c’est quoi ça veux dire :
NAT
DHCP
0
slt pour ton blem de redemarrage avec ta freebox en port usb c que t en conflit avec branche ta frebox sur ton port ethernet et ca marchera g un ami qui a fait ca et depuis plus de blem

bon courrage

@++
0
Il faudrai s'accorder vous tous packe la on compren que dalle!!!
Merci. Bye!
0
Non Non Non les enfants.
Ca va pas du tout ya grosse erreur de debutant en reseau.
Pour ceux qui sont dans l'info, y aurait du aller un peu plus en cours.
Alors j'explique c'est pas compliqué y suffit de reflechir 2 secondes a la structure du réseau et au proprietes TCP/IP sous Win XP.

a) 3 adresses IP par machines (On peut en confiurer plusieurs avec une seule carte reso)

Protocoles TCP/IP > Proprietes:

IP:Attribuer automatiquement
DNS: ceux de free.
Passerelle: IP de la freeBox

avances> Ajouter...
IP: 192.168.0.1
DNS: vide

Ajouter...
IP: 192.168.0.10 (Dernier chiffre different sur chaque machines= PC2 : 11, PC3 : 12,...)



b)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non Non Non les enfants.
Ca va pas du tout ya grosse erreur de debutant en reseau.
Pour ceux qui sont dans l'info, y aurait du aller un peu plus en cours.
Alors j'explique c'est pas compliqué y suffit de reflechir 2 secondes a la structure du réseau et au proprietes TCP/IP sous Win XP.

Config reso: 3 PC sous XP, tous branchés avec cable droit sur un switch, ainsi que la freebox elle aussi branchée en droit sur le switch.

a) 3 adresses IP par machines (Et oui!!!!! On peut en configurer plusieurs avec une seule carte reso)

Protocoles TCP/IP > Proprietes:

IP:Attribuer automatiquement
DNS: ceux de free.
Passerelle: IP de la freeBox

avances> IP >Ajouter...
IP: 192.168.0.1
DNS: vide

IP>Ajouter...
IP: 192.168.0.10 (Dernier chiffre different sur chaque machines: PC2 =192.168.0. 11, PC3 : 192.168.0.12)

DNS: 192.168.0.1

Passerelle> Ajouter...
IP: 192.168.0.1

Voila.
Le premier a allumer son PC sera serveur. il aura 2 adresses: celle de la freebox (attribuée automatiquement) et celle du serveur: 192.168.0.1 et celle d un client: 192.168.0.10 (inutile ici).

Si il y a deja un PC allumé quand vous allumez le votre, la premiere ip (Celle de free) ne sera pas utilisé car deja existante meme chose pour celle du serveur: 192.168.0.1 . vous serez alors client en 192.168.0.11 et vous utiliserez la connection qui est partagé par le serveur.

et c bon vous partagez votre connection sans routeur.
0
bONJOUR
j'ai un petit problème à mettre en pratique la solution que vous préconisez dans le cas d'un partage de connexion internet avec un hub
Si j'ai bien compris sur propriétés favoris réseaux onglet protocole tcpip je coche : obtenir une adresse ip automatiquement puis je fais avancé et j'ajoute une adresse Ip or je n'ai pas accès à l'ajout d'adresse ip car le dhcp est activé
Ai-je loupé quelquechose ?
merci de m'éclairer
Slts
0
Bonjour

j'ai un problême de deconnection intempestive avec un routeur SITECOM (déconnecte et reconnecte sans arrêt exploreur et messenger ,alors que generic host process continue a travailler sans probleme)
quelqu'un aurais t'il une solution?
merçi
0
lammartine Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 24 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2003
4 juin 2004 à 21:33
salut la compagnie
j'apporte ma modeste contribution au blème,
3 pc 1er serveur sous xp pro les 2e et 3e sous win2000,et la Freebox,sur une duxieme carte réseau ethernet(ca marche aussi sur l'usb.
besoin d'aucun appareil sofistiqué ca fonctionne chez moi à toute blinde aucun plantage avion à réaction, mail,messagerie et tout le tintoin.une carte réseau sur chaque poste.XP n'accepte pas que l'on coche la case partage internet . dans les propriétés réseaux de la freebox ne pas s'en occuper.
il faut une bonne config réseau des adresses de chaques postes.(attention le poste 2 ne peux servir le trois que par une deuxieme carte réseau
192.168.0.1 etc...
installe analogx sur ton serveur
1 ,mettre ton adresse ip sur la config analogx.

sur chaque pc hote il faut
protocol tcp ip clic droit propriétés
adresse ip 192.168.0.2 ........3 sur le 3e poste
masque 255.255.255......
passerelle 192.168.0.1 qui est l'adresse du serveur pc no 1

serveur dns (fourni par free) 212.27.32.176 et aux 212.27.32.177
OK
c fini

ne pas oublier dans le firewall d'autoriser toutes les adresses

192.168.0.1...........0.2............0.3.........

ainsi que les adresses ip masque et passerelle fourni par free sur le papier de souscription.
et roule la galere
pour la moindre question me mailer sur valselam@free.fr
0
Bonjour,
Je suis en train de mettre en place un petit réseau domestique avec un routeur Netgear qui possède en propre un modem ADSL haut-débit (5 Mps) ;
ma connexion est chez Free avec la freebox.

Seulement deux questions : comment configurer le modem pour qu'il soit reconnu chez Free (j'ai déjà simulé les paramètres de la freebox, y compris l'adresse MAC) ? Y a t'il une protection particulière propre à la freebox qui fait que l'on est obligé de l'utiliser ?

Merci de votre réponse
0
je veux le shema du cable croisee pour reliee 2PC
0
1 3
2 6
3 1
6 2
0
Voila j'essai de partager ma connection internet entre 2 PC avec un Routeur/Modem/Firewall Adsl Efficient 5861 et ma freebox et je n'y arrive pas quelqu'un pourrait me dire comment faire.
Pour info je connecte les 2 PC et la freebox sur le routeur avec un cable droit.
Merci pour votre aide
0
Bonjour à tous, je suis connecté à internet par freebox et je suis en réseau avec 5 pc sous 98SE et 2000 pro sans pb. D'abord, la freebox que je possède est la v4, mais je pense que toutes peuvent avoir la fonction routeur d'activé par l'intermédiaire du site freeadsl et de l'onglet activation du mode routeur. Il ne faut pas activer le mode dhcp de la freebox, il faut déclarer une adresse ip à chaque poste avec un masque sous réseau qui est 255.0.0.0. et non pas 255.255.255.0 que l'on tilise habituellement. Ensuite il faut ajouter la passerelle par défaut, c'est à dire l'adresse ip de la freebox : 192.168.0.254 et ajouter les dns que free vous a fournit lors de l'inscription. L'hote sera le nom que vous avez donné à votre ordinateur. Ensuite on relie la freebox par le port ethernet à un hub ou un switch puis les pc sur le switch ou hub par des cables réseau droit et normalenet tout baigne, vous avez un réseau local à 100mbit et un partage de l'adsl qui ne dépend pas d'un pc maitre devant toujours rester allumé......
0
Bonjour,
j'ai un pc sous XP et un portable sous ME, la freebox V4, un switch 8 ports et des cables droits.
J'ai suivi vos conseils mais ça ne marche pas: aucun des pc ne se connecte.
J'aimerais avoir des précisions pour activer la fonction routeur de la freebox: que faut-il mettre dans les redirections:
port; protocole; destination; port?
En clair est-il, possible d'avoir une image d'une config possible?
Les DNS fournis par Free sont-ils: 212.27.32.176 et 212.27.32.177?
Sous Xp l'hôte n'est pas demandé, est-il pris en compte automatiquement?
merci
0
Bonjour,
Peut-être vas-tu pouvoir m'aider. J'ai essayé dievrs trucs sans succès.
Je suis avec 2 PC sous WIN 98 SE.
Cartes réseau sur les deux + liaison câble.
J'étais connecté à Free avec le Sagem et pas de problème pour partager la connexion.
Depuis mon passage à la Freebox(1ère génération je suppose car non dégroiupé), les PC se reconnaissent toujours mais plus de partage de connexion Internet. Seul le PC serveur est opérationnel de ce point de vue.
Par contre, le problème est que je suis nul en informatique et que les termes spécifiques me sont inconnus. Si tu as la gentillesse de me répondre merci par avance d'utiliser un langage simple pour non initié.
Merci d'avance et j'espère ne pas te déranger.
Cordialement
0
Bonjour à tous, je vous fais part de mon expérience sur le partage de connection internet et réseaux par liaison ethernet et non usb. Pour XP et 2000, il faut de préférence travailler sous le mode administrateur . En premier ceci est valable pour ma connection avec une freebox v4. Après installation normale, je je vais sur la page adsl de free pour activer la fonction routeur http://fbxcfg.free.fr/routeur.pl après authentification. Une fenêtre s'ouvre, je coche vous voulez activer ce service, je reboote la freebox, je retire simplement le cordon d'alim et vérifie que tout se passe bien en me reconnectant après. Normalement tout devrait bien se passer, sauf si vous avez attribuer une adresse ip à votre machine. Au début il vaut mieux laisser dhcp actif, c'est à dire l'attribution automatique d'une adresse ip pour votre pc, non pas par free, mais par votre freebox car alors elle sera la seule visible sur le net. Ensuite l'adresse freebox présente me servira de passerelle pour tout les pc connectés à celle-ci. je désactive la fonction dhcp, car j'attribue ensuite une adresse ip manuellement en me rendant dans mes propriétés réseaux. Là j'attribue une adresse ip 192.168.0.1 ( propriétés tcp ip carte réseau et non pas sur la carte d'accès distant) à mon premier pc et un masque sous réseau différent de ce que je met habituellement (255.255.255.0) car je me suis apercu que le masque sous réseau était 255.0.0.0. en tapant ipconfig sous une invite de commande win2000. Je désactive wins, active dns en ajoutant les dns fournis par free en ajoutant le nom de domaine free.fr. L'hote n'est pas essentiel. On reboote l'ordinateur ça ne fait pas de mal, même si sous xp il n'y parfois pas besoin de la faire, et ça devrait fonctionner. Pour le partage entre deux ordinateurs sous 2000 ou xp créer des profils (utilisateurs) dans les pc qui doivent dialoguer entre eux exemple : Un ordinateur Didier, un autre Maxime c'est mon fils :) et bien je crée ces deux utilisateurs sur les deux postes. J'ai donc un réseau de 5 ordinateurs partagés et actif sur internet avec leur propre messagerie. J'espère vous avoir aider, même si ce n'est pas assez simple pour les néophytes, et que je ne travaille ni sous millénium ni sous xp qui ressemble fortement à 2000.
0
Salut à tous,

j'ai une freebox v.4 (avec Wi-fi et routeur NAT) et 2 Pc.

Je commence en réseau et pour l'instant le partage de connexion internet c'est passé sans aucun problème (j'ai meme mis des Ip fixes pour utiliser le pilotage à distance avec VNC).

Maintenant je voudrais avoir accès à des dossiers qui sont sur mon PC#1 avec mon PC#2 (wi-fi) et garder une connexion internet sur les 2 postes.

Je crois qu'il n'est pas possible de faire un partage de fichier et internet ensemble, en passant par un routeur (quoi que ca m'arrangerai bien !!)...

Est-ce que je dois installer un proxy sur le PC#1 ?
Mais devra-t-il être allumé pour avoir internet sur le PC#2 (wi-fi) ?

Merci pour vos réponses...
0
Bonjour,
j'ai un pc sous XP et un portable sous ME, la freebox V4, un switch 8 ports et des cables droits.
J'ai suivi vos conseils et ça marche.
La seule chose que je veux préciser c'est qu'il faut seulement débrancher la Freebox du secteur et la rebrancher, mais pas la rebooter (debrancher 4 fois et rebrancher). Je peux vous transmettre par Mail les pages de ma configuration (capturées avec ALT-PRINTSCREEN)
Pour partager les fichiers entre ordinateurs: sur PC avec XP créer un réseau domestique. et de même sur le PC avec ME. ça fonctionne très bien.
MERCI, MERCI!
0
salute,

ça me dit bien tes capture d'écran sur ta config...
si tu les as encore...car moi ça ne marche pas et j'ai me semble t'il la m^me config:
1pc windows xp relié à un switch par cable droit
1pc w98 2éme édition à un switch par cable droit
le switch relié à un cable droit à la free ^box
pour le moment seul le pc wxp est conécté à internet
cordialement,
Eric T.
0
michelin > erictassel
6 déc. 2004 à 21:08
c'est ok!
tout fonctionne normalement.
0
plouc > erictassel
7 déc. 2004 à 10:38
faudrait penser a configurer la connexion d internet sous w98
c est pas comme xp qui le fait tout seul
si tu ny connas rien laisse tes ip en automatique
la frebox se chargera de tout
0
salu a tous,

j'ai un pc sous windows XP familliale et j'aimerai brancher mon pc portable qui est sous windows XP pro,il faut activer la freebox en mod routeur, et apres que doit-je faire?

merci d'avance.

ps: si kelkun a un shema envoie le moi a cette edresse: gregenskate13@hotmail.com
0
Salut,

quant à moi j'ai 1 PC ATX sous W2000 pro, 1 portable sous WNT familial,
1 freebox v4 en mode routeur, le PC ATX branché par câble croisé à la Freebox, le portable par USB.
Tout marche impec pour les connections, mais ma question subsidiaire est :

est-ce qu'il y a une chance pour que les 2 PC se voient et communiquent à travers la Freebox, ou je rêve ?

Vous avez compris, j'y connais rien...

Merci
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2005 à 23:27
J'ai 2 PC (dont l'1 est un server sme, linux) + switch(routeur netgear dg814) + freebox routeur activé ==> internet

Pouvez-vous me dire quelle est la config correcte pour permettre au server d'être vu depuis l'extérieur ?
j'ai déjà paramétré le mode routeur de la freebox comme suit :

ipfreebox : 192.168.0.254
dhcp : non (machines avec ip fixes)
(ip server : 192.168.0.50)
debut dhcp x.x.0.2
fin x.x.0.50
ip dmz : x.x.0.1
réponse ping : non

redirections :

port 80 ; prot udp ; destin x.x.0.50 ; port 80
port 80 ; prot tcp ; destin x.x.0.50 ; port 80

merci d'avance de me répondre
gim
0
Il faut que ton serveur SME possède l'add IP que tu as renseigné en IP DMZ (exemple IP DMZ=Serveur=192.168.0.1)

Tiens nous au courrant
0
Bonjour,
Alors voilà, j'ai lu énormément de posts, essayer les solutions proposées ... ça ne marche pas. Donc une fois de plus, voilà :
- j'ai 2 PC sous WIN 98 SE
- 1 raccordé à une Freebox via USB
- l'autre relié au premier par un câcle
- cartes réseau sur les deux

J'avais le Sagem de Free et ça fonctionnait. Avec la Freebox, ça ne fonctionne plus ...
Je n'ai aucune compétence particulière en informatique et donc se serait sympa de m'indiquer une marche à suivre en langage simple.
Merci d'avance.
0
Juste une petite info, as-tu mis ta nouvelle connexion USBFreebox en mode partagé ?
Tu vas dans le propriété de connexion réseau et sur ta connexion Freebox tu clique sur partage. normalement tu n'as pas à toucher ta connexion PC-PC
0
C'est sympa de ta part mais aussi clair que si tu m'avais dit ça en russe !
0
non je n'ai pas fait - j'essaie de suite et te tiens au courrant - merci
0
............ ET EN PLUS CA MARCHE !!!!
Génial, simple, efficace .... Mille mercis !!!
0