Problèmes avec carte mère k9n sli platinium

Fermé
Phaphane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 2 déc. 2007 à 15:33
Phaphane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009 - 28 févr. 2009 à 09:17
Bonjour,
J''ai acheté récemment une carte mère MSI K9 sli platnium avec 4 barrettes Memoire Corsair DDR2 PC2-6400 de 1 GHz, suite au demarrage du pc et avant l'installation de windows vista 64, j'ai eu plusieurs messages d'erreurs.
Après quelques recherches sur le net,j'ai vu que quelques utilisateurs de cette carte avaient été obligé d'enlever 2 barettes pour que cela fonctionne correctement.
Effectivement, après avoir enlever 2 barrettes, j'ai pu demarrer correctement le pc et installer vista.
Suite à un message envoyé à MSI,j'ai modifié le bios de la carte comme ils me l'ont précisé, mais j'ai toujours le même problème quand je remets mes 4 barrettes.
Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car sinon je vais être obligé de renvoyer ma carte.
Config:
-Processeur athlon 64 4200+ dual core
-Carte mère MSI k9n sli platinium socket AM2
-Carte graphique Geforce NX8600gts-512 mo DDR3
-Boitier pc Advance Aeolus-480 watts
-Graveur dvd samsung 20x super multi sata Sh-S203D/BEBN
-Disque dur interne 3.5'' DiamondMax 21-80Go 8M STM380815as
-Disque dur interne 3.5'' DiamondMax 21-320Go 8 M stm3320820as
-Memoire 2 kit de 2 barrettes Corsair DDR2 PC2-6400 Twin2x2048
-Vista 64 bits

Merci d'avance, salutations, Stéphane G
A voir également:

5 réponses

j ai a quelque chose pret la meme config sauf que j ai eu athlon 64 5600 double coeur et vita 32 et ca marche pour un essai rapide voir avec autre systeme d exploitation en mettant les 4 barette pour moi en 32 bits c ok
0
Phaphane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
3 mars 2008 à 18:23
Bonjour et merci pour ta réponse, je ne comprends pas quel est le problème, c'est le deuxième PC que je monte avec cette config, sauf que sur le deuxième j'ai mis un athlon 64 5200 et j'ai le même problème.
Peut tu me dire si tu as fait un réglage spécial sur le timing pour tes barrettes et si ce sont des barrettes "cas 5" ou "cas 4"

Merci @+
0
perso j'ai un 4600+ et ca tourne impec
0
Bonjour et merci pour ton message, mais j'ai appris entre temps que vista ne pouvais pas gérer plus de 3,3 go de mémoire vive, a prendre au conditionnel évidement.
Alors si cela fonctionne chez toi avec 4 go de mémoire, je ne comprends pas.

Phaphane
0
Note : les versions 32 bits de windows me peuvent gérer qu'environ 3go de mémoire.

Pour profiter de la totalité de ta mémoire utilise une version 64 bits de windows.
0
Salut, Noa, si tu avais lus ma config entière, tu aurais vu que mon PC tourne avec vista 64.
De toutes façons, j'ai vu que vista 64, n'est pas assez performant pour gérer 4 Go de mémoire vive, il arrive tout juste à maintenir la stabilité du système et pour ce qui est distribuer la mémoire pour chaque logiciels, c'est n'importe quoi, il n'arrive même pas à gérer Nero, pour faire une copie rapide entre deux graveurs, j'ai planté 4 dvd à cause de ça.
J'ai donc enlevé une barrette mémoire et ça fonctionne parfaitement ( Pour vista évidement, si Microsoft à decider de sortir un nouveau système d'exploitation, d'ici la fin de l'année, c'est qu'il y a une raison ...).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
de toute facon vista comme tout le monde le sais c est de la merde normalement essaye avec un xp pro 64
si tu as cpu-z va voir si tes slot son bien reconnus si non essaye de mettre 2 ram de 2 go et si tu veux de la rapiditer tu fais un overckoking de 10%
0
Phaphane Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2009
28 févr. 2009 à 09:17
Bonjour, je vous remercie, tous, pour vos réponces, mais mon problème c'est réglé, il y a déjà quelques temps, au fur et à mesure des mises à jour de vista 64, je n'ai plus aucuns problèmes, mon indice de performance est de 5 x 5.8, je vous conseille cette config, c'est génial !!!
0