Arnaque à travers la Western union

jojo - 30 nov. 2007 à 22:23
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 11 sept. 2011 à 18:13
Voici ce qu'on me demandait de faire dans une arnaque de location de maison pour trois mois
Le prix de la location était très important (5000€) et la personne a accepté de suite sans discuter
Il m'a fourni des copies de "faux" documents de la western unioin, des copies de réglement avec des cachets "copie conforme" de la Bank of Africaà l'air tout à fait authetique
Ci dessous , le type de message reçu pour votre information

MONSIEUR

SUITE A LA TRANSACTION QUE J'AI EFFECTUE CE JOUR ,J'AI ETE CONTACTE PAR LA COMMISSION DE CONTROLE QUI M'A FAIS PARVENIR UN AVIS QUI STIPULE QUE NOUS DEVONS MUTUELLEMENT NOUS ACQUITTER DES TAXES.
-392 EURO POUR MOI
-350 EURO POUR VOUS
JE VIENS JUSTE DE QUITTER LEUR LOCAUX AFIN DE M'ACQUITTER DE LA MIENNE.
AUSSI,JE ME SUIS RENSEIGNE SUR LA MANIERE A PROCEDER AFIN DE REGLER LA VOTRE .
LE RESPONSABLE M'A FAIT SAVOIR QUE VOUS POURREZ REGLER LA VOTRE EN LEUR FAISANT PARVENIR UN MANDAT VIA WESTERN UNION .
VEUILLEZ DONC DES RECEPTION DE CE MAIL PRENDRE CONTACT AVEC LE RESPONSABLE DE LA COMMISSION DE CONTROLE POUR DE PLUS AMPLES INFORMATIONS .
MR BOKA STEPHANE
Tel: 00 225 06 02 46 04
Email:commission2controle.uemoa@gmail.com
AFIN DE VOUS ACQUITTER DE VOTRE PART LE PLUS TOT POSSIBLE COMME LE STIPULE L'AVIS AU RISQUE D'UNE ANNULATION DU TRANSFERT.
NB:JE TIENS A VOUS RAPPELER QUE LE REGLEMENT DE VOTRE PART SERA COMPENSE PAR L' AJOUT DES 500 EUROS QUE J'AI EFFECTUE SUR LE TRANSFERT UNE FOIS CELA EFFECTIF
PS:VOUS TROUVEREZ EN FICHIER JOINT L'AVIS DE LA COMMISSION ET LE RECU DE MON REGLEMENT
CORDIALEMENT

MR DELMAPOUET NOEL

3 réponses

Mon cher jojo,
J'ai reçu exactement le même demande, les mêmes documents:
- demande de location pour 3 mois
- pas de discution sur le prix
- même document de la commission2controle.uemoa avec adresse e mail identique, seul le nom du signataire est différent.
Alerté par le doc retiré à la poste qui pose la question : connaissez-vous bien votre bénéficiaire?,
J'ai eu un doute et par sécurité j'ai tapé l'adresse email de cette commission de contrôle et suis tombé sur ton message... dont je te remercie... tu m'as fait économiser 150 euros.
A ta disposition pour + d'information.
Cordialement.
momo83
ps/ peut-être tu recevras ce message deux fois car je sais pas si ma première réponse est passée, alors j'ai réitéré.
0
slt j'ai eu affaire a un certain david gavarret pour l'achat d'une golf 5 a 4500e et il est au benin est-ce une arnaque ou pas
0
ano > jaki30
7 nov. 2008 à 16:01
alors c'est une arnaque la voiture ou pas ???????????
0
vanessa > jaki30
20 janv. 2009 à 20:27
bonjour je ne sais pas si vous etes toujours present sur ce site mais vous pouvez pe etre m'etre d'une grande utitlité.
ce david gavarret me ven une golf V a 5000€ est ce est arnak ?
0
marcopolo > vanessa
20 janv. 2009 à 20:48
Bonjour Vanesssa et tous
Toute transaction via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest et une tentative d'arnaque à 99%
Quand du western union est dans la transaction c'est Du 1000%
Copier 100 fois et diffuser sans modération
Une vente de voiture (sauf neuve et en concessions) se fait toujours
en présence vendeur/ acheteur / voiture/ carte grise
Voiture et carte grise est un ensemble indissociable
0
vanessa > marcopolo
20 janv. 2009 à 20:52
la le vendeur me di qu'il n'est pas la et qu'il faut que je voit avec son livreur.
0
Merci tu m'as aussi éviter de perdre 350 euros !
0
salut oui c une arnaque g bien failli me faire avoir avec une audi a3 au benin
0
Re rappel et correction
Toute transaction via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest est une tentative d'arnaque
Toute transaction via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest est une tentative d'arnaque
Toute transaction via internet avec un pays d'Afrique de l'ouest est une tentative d'arnaque
0