Bonjour rafran
concernant le pb rencontré avec SFR aucun mystère puisque je me répète mais depuis le 1° aout 2007 3 des 4 services clients SFR ont été cédés à la sous traitance.
Conséquences:
- quasi 90% des anciens chargés de clientèle ancien et donc pro de SFR ont quittés le navire
- ils ont été remplacés par d autres personnes qui ne bénéficient d aucune formation digne de ce nom aux forfaits, outils de gestion client et j en passe. La seule chose auquelle daigne les fomer téléperformance et Arvato est le discours (comment dire bonjour lol)
Donc si rien n est fait sur votre ligne, c est normal, il ne faut pas en vouloir aux personnes que vous avez eu au téléphone mais uniquement à l entreprise qui brade ses salariés et aux repreneurs qui font du travail de m.... Bref je vais vous proposer une trame de courrier de réclamation, mais pour la réponse faudra pas être pressée car en fonction du site sur lequel celui ci arrive (interne SFR ou externe) le service réclamation existe ou pas encore.... no comment!
Enfin concernant l option souscrite, à mon avis il s agit plutot de l option Happy Zone (et non Happy Phone, qui est une boutique de tél mobile)
Enfin avant de faire la réclamation, bien vérifier sur les factures concernées que cette option n a pas été "défacturée" dans la rubrique "vos abonnements, options et services". Vérifier que dans cette rubrique il n y ai pas un ligne intitulée "promotion Happy Zone" ou " régularisation abonnement".... avec un montant négatif (ça doit se trouver dans les dernières lignes de la rubrique) Si c est pas le cas, go pour le courrier :
SFR Service réclamation
TSA 91124
57751 METZ CEDEX 9
Ville, Le 30/01/2008
Je soussigné M_________, titulaire de la ligne: 06._________
avec n° de contrat : ___________
Objet: Réclamation
Madame, Monsieur,
Je suis abonnée SFR "nom du forfait" depuis le xx. Courant novembre ( à modifier en fonction du mois de contact) j'ai été contacté par un de vos télé-opérateurs qui m'a proposé de bénéficier de l'option Happy Zone gratuitement pendant 2 mois sur mon forfait.
J'ai tout d'abord refusé cette offre mais devant son insistance et après qu'il m ai garanti que cela ne m engagerait à rien et que cela ne me couterait rien, j ai fini par céder.
Par la suite j ai reçu ma 1° facture incluant cette offre. Or je constate que celle ci est bel et bien facturée, non offerte comme cela m a été promis au téléphone. J'ai alors contacté votre service client afin de demander une régularisation de ma facture.
A ce jour et malgré xx appels il n en est rien. Non seulement je suis encore et toujours facturé de cette option mais celle ci a également été résiliée de mon contrat. Je me retrouve donc à payer une option que je ne voulais pas, qui devait être gratuite pendant 2 mois, et dont je ne peux pas bénéficier!
J'exige donc la régularisation totale des sommes perçues au titre de cette option Happy Zone ainsi que les différents appels émis au 900 afin de faire valoir mes droits, appels inutiles puisque le problème n'a toujours pas été résolu.
Je vous rappelle que cette option m a été imposée par un de vos téléconseillers, procédé qui s' apparante à de la vente forcée, procédé qui est interdit en France.
Sans réponse favorable de votre part à ma requête, je vous informe que je n'hésiterai pas à porter mon dossier auprès d'une association de consommateurs afin de faire respecter mes droits.
Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
NOM PRENOM
SIGNATURE