sdoudalex
23 déc. 2007 à 19:26
Bonjour tout le monde, si vous souhaitez résilier votre abonnement SFR, ceci peut vous intéresser !
C'est un petit long mais intéressant je pense.
je vois que vous parlez de résiliation d'abonnnement chez sfr, ayant commencer la procédure depuis 1 mois, je pense que certains points peuvent vous intéresser.... Pour résumer, j'ai envoyer un A/R pour résilier mon abonnement (car il n'y a pas de couverture réseau dans le village dans lequel j'ai emmenagé) le 15/11, j'ai reçu l'accusé de reception le 23/11, en date du 21/12, le courrier n'a toujours pas été traité. Comme dans mon cas, il s'agit d'un cas de force majeur de résiliation (pas de couverture réseau), le contrat s'arrête avant la fin de l'engagement officiel.
- Point important : Si vous souhaitez résilier votre abonnement et ce peu importe le motif, il faut envoyer le courrier à une boite postale située à Metz (jusque là, rien de nouveau !). Par contre, si vous avez des problèmes de délais, de courriers non reçus (malgré l'A/R) etc... Passez un coup de fil à la poste qui gère cette boîte postale (il s'agit de la poste de "Metz Nord"), lorsque je demande à un qqn qui travaille dans cette poste où en est mon courrier parce que je n'ai pas de nouvelles, voilà ce que l'on m'a répondu (faites l'essai c'est bluffant !) : "Ecoutez monsieur, si vous avez des problèmes par rapport à un courrier adressé à la boite postale de SFR, c'est tout à fait normal (!!!!), ça arrive vraiment souvent, chaque jour des gens comme vous nous appelle pour nous expliquer leur problème concernant leur courrier. => Pour résumer, les employés de la poste eux mêmes vous disent que le traitement des courriers de résilitation est fait TRAN-QUI-LLEMENT ! Pour info, le traitement des courriers se fait par une entrise externe que SFR paie pour dépuiller le courrier.
- 2ème point : (et je parle de mon expérience) Si vous recevez un A/R de votre courrier, cela ne veut absolument pas dire que votre courrier a été traité, cela veut juste dire qu'il a été ouvert ! Donc sur le plan officiel, c'est ok, vous avez une preuve avec la date de réception, mais sur un plan pratique, tant qu'ils n'ont pas lu le courrier, ils vont vous envoyer des factures...
-Si vous avez suivi ma situation, et comme ils n'ont pas lu le courrier, ils continuent de m'envoyer des factures et donc de débiter mon compte !!! En l'occurence, ma prochaine facture est de 485 € (!!!!) => montant à payer jusqu'à la fin de l'abonnement.
-BON A SAVOIR : quand on appelle le service client, il y a des bureaux partout en France, donc il est quasiment impossible de retomber sur la personne avec qui vous avez déjà discuté (quand on vous raccroche au nez par exemple comme cela m'est arrivé !). Ce qui veut dire qu'à tout moment, si vous devenez trop "gênant", le conseiller a juste à raccrocher et l'affaire est terminé pour lui puisque même si vous téléphonez à nouveau, vous ne tomberez plus sur lui !
Un bon conseil : noter toujours le nom de celui avec qui vous parlez...
Enfin, ils ont fini par me dire qu'ils avaient mis trop de temps à traiter mon courrier, et qu'ils me conseillaient vivement de faire opposition à la banque sur tous les prélévements SFR (ce qui coute 15 euros !)...
Je leur est promis que j'allais innonder les forums internet pour partager mon expérience !
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Courage à tous en tout cas,
et joyeuses fêtes !
sdoudalex