Imprimante qui imprime des feuilles blanches

Fermé
Véro81 - 28 nov. 2007 à 16:57
 didi0625 - 5 avril 2009 à 16:08
Bonjour,

mon imprimante (une Lexmark Z25) me fait faux bond...
J'ai fait remplir ma cartouche noire au début de ce mois mais je n'avais pas encore réutilisé mon imprimante avant ce lundi 26.
Le hic, c'est qu'elle agit comme si elle imprimait mais au final, je n'ai que des feuilles blanches! :-( J'ai consulté la rubrique d'aide et j'ai vérifié tout ce qui pourrait clocher... Le câble usb est détecté, l'imprimante est prête et reconnue par défaut, la cartouche est correctement placée, il n'y a pas de bande autocollante, les prises sont correctement branchées et ne sont pas abîmées, j'ai indiqué qu'il s'agissait d'une nouvelle cartouche. J'ai même désinstallé et réinstallé le programme, elle est reconnue et prise en charge, mais ça ne change toujours rien au problème...
Mais un truc me revient en tête... J'ai retiré la prise de l'imprimante (hors-tension) deux ou trois fois hors du bloc d'alimentation pour brancher un autre appareil. A l'écran, un message m'indiquait qu'un périphérique avait été retiré, je n'y ai pas prêté vraiment attention, mais c'est vrai, et je le sais... qu'on ne doit pas retirer les périphériques d'une manière aussi brutale... Maintenant, quand je retire la prise, je n'ai même plus ce message... Hum hum

Vous pensez que c'est foutu ou est-ce encore rattrapable?

Véro
A voir également:

6 réponses

BigGameurs Messages postés 97 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 3
28 nov. 2007 à 17:11
--
Bonjour Véro; pas de panique, rien est foutu;)
le probleme viens de l'encre de votre cartouche qui a séché,pas entierement juste a la base.Retirez la cartouche puis placé la ,dans un petit recipient avc un peut d'eau, histoire de l'humidifié ceci quelque instant, puis procédé au re montage;attention a ne pas se taché.
cela devrait fonctioné
BigG
0
OK je vais essayé ça et voir si ça fonctionne... Merci pour ta réponse!
0
Ah ben non, ça ne fonctionne toujours pas...
0
BigGameurs Messages postés 97 Date d'inscription mardi 27 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2009 3
28 nov. 2007 à 19:03
--Le probleme reste d'apres moi ;du fait de votre cartouche rempli et à son utilisation tardive.
Avez vous fait un essaie avec une autre cartouche? Neuve ou couleur.

BigG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Non je n'ai pas fait d'autres essais avec une nouvelle cartouche. A dire vrai, j'ai peur de débourser des sous pour rien si en fin de compte, cela s'avère inutile...
0
tanka53 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
3 juin 2008 à 17:03
j'ai le même problème avec une Epson tout-en-un, à cours d'idées j'ai réglé le problmème en ... fuyant ! c'était juste après avoir installé des cartouches neuves mais économiques, achetées chez Micro Applications. Je ne suis pas presssé vu que j'ai un autre tout-en-un mais quand même, j'aimerais bien trouver une solution.
0
Je n'ai jamais trouvé la solution à ce problème! Je suis même retournée au magasin avec ma cartouche, on l'a vérifié, nettoyé... mais c'était toujours pareil!

Dans mon malheur, qq'un a fait mon bonheur en me proposant de me donner son imprimante, une epson multi-fonction justement, j'espère qu'elle ne me fera pas le même coup!

Quant à l'ancienne, elle a fini à la poubelle ;-)

J'espère pour toi que tu auras plus de chance que moi!

Véro
0
tanka53 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008 > Véro81
3 juin 2008 à 17:57
Bah ! tu sais les imprimantes c'est comme tout ce qui te force à acheter des consommables ou autres, genre console de jeux. C'est un bel emblème du consumérisme !!! Et moi je me dis que c'est peut-être d'avoir acheté des cartoiuches dites "économiques " qui m'a créé ces problèmes. Je sens que je vais m'acheter une imprimante à vapeur si ça continue ( et le tout à l'avenant !). Et je ferai marcher l'ensemble à l'eau férugineuse :-)
0
didi0625 > tanka53 Messages postés 11 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2008
5 avril 2009 à 16:08
Bonjour,
tu as essayé en faisant un nettoyage des têtes d'impression ?
moi ca a marché ....

Bonne journée
0