Delai long entre émission et réception mail

Fermé
HaggarDuNord Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 25 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 28 nov. 2007 à 08:09
Rot68 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 6 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2020 - 8 janv. 2016 à 15:56
Bonjour,


Depuis quelques semaines j'ai remarqué un truc un peu génant : Je reçois des messages sur ma boite mail 4 à 6 heures après leur émission par l'expéditeur. Au début j'ai cru que c'était uniquement un opérateur 9 pour ne pas le nommer qui déconnait mais en fait c'est tous. Les messages qui posent problèmes sont envoyés en soirée et ils n'apparaissent dans ma boite mail de chez Free qu'au alentours de minuit à 1 heure du mat. Les messages partent instantanément et sont reçus idem dans la matinée ou la journée. Je prcise que les messages avec ou sans pièce jointes sont affectés, qu'ils soient lourds ou très légers.

Avez vous remarqué ce souci ?
A quoi cela peut être du ? Un problème de réseau au niveau mondial ( trafic saturé) un problème de mon FAI ?

Merci pour vos réponses.
Amcialement

11 réponses

Idem, gros problème emission / reception !! je suis chez Orange, est ce que quelqu'un aurai une explication ?
62
Bonjour, moi aussi je recois en temps réel sur mon galaxie note 2 mais sur l'ordi j'ai un décalage de 1 a 2 jours selon taille des fichiers , ce, uniquement en réception ; mon consultant informatique me confirme que cela vient non pas de l'opérateur mais de Window Live qui met du temps pour réacheminer. Je cherche une solution pour booster tout cela.
1