rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Delai long entre émission et réception mail

Posté par HaggarDuNord, le mercredi 28 novembre 2007 à 08:09:57
Bonjour,

Depuis quelques semaines j'ai remarqué un truc un peu génant : Je reçois des messages sur ma boite mail 4 à 6 heures après leur émission par l'expéditeur. Au début j'ai cru que c'était uniquement un opérateur 9 pour ne pas le nommer qui déconnait mais en fait c'est tous. Les messages qui posent problèmes sont envoyés en soirée et ils n'apparaissent dans ma boite mail de chez Free qu'au alentours de minuit à 1 heure du mat. Les messages partent instantanément et sont reçus idem dans la matinée ou la journée. Je prcise que les messages avec ou sans pièce jointes sont affectés, qu'ils soient lourds ou très légers.

Avez vous remarqué ce souci ?
A quoi cela peut être du ? Un problème de réseau au niveau mondial ( trafic saturé) un problème de mon FAI ?

Merci pour vos réponses.
Amcialement
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.9
Répondre à HaggarDuNord  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
www1973, le vendredi 30 novembre 2007 à 09:46:10
Bonjour,

J'ai le mm pb depuis plusieurs jours et je n'ai pas encore trouvé de solution ;-)
Je suis chez free et utilise incredimail.
As tu réussi à trouver le pourquoi du pb ?

Merci à toi !

Nath
Répondre à www1973

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 HaggarDuNord, le samedi 1 décembre 2007 à 08:51:39
Non toujours pas c'est surtout dans la soirée que le phénomène se produit, et je suis incapable de savoir si cela vient de chez Free, c'est à dire si ca mouline un max du coté des serveurs de mails ou si c'est un blocage en amont.
Je pourrais comprendre qu'un message soit mis en attente au départ mais quelle utilité à l'arrivée ?
Du coté de chez Free c'est même pas la peine de signaler le souci car quand ca marche pas du tout ils ont du mal à répondre alors là que ca fonctionne à peu près je suis certain que cela restera sans réponse.
Répondre à HaggarDuNord
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Windows Live Mail 12.0.1606.1023Windows Live Mail - Windows Live Mail est une application bureautique qui permet d'accéder à plusieurs comptes de messagerie à partir d'un seul...Catégorie: Courrier électronique
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MailWasher 6.1.1.18MailWasher - MailWasher est un outil antispam performant agissant en amont de la récupération de votre courrier. Il bloque les courriers...Catégorie: Antispam
Télécharger Mail.appetizer  1.0Mail.appetizer - Quand vous recevez un nouveau mail pendant que vous travaillez, vous voudriez bien qu’au moins le nom de l’expéditeur et...Catégorie: Courrier électronique
Télécharger GMail Space 0.5.6GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « Delai long entre émission et réception mail »