Envoi formulaire IE ou Firefox

Fermé
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 - 27 nov. 2007 à 07:25
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 1 déc. 2007 à 16:18
Bonjour,
Un petit souci,
J'ai créé un formulaire avec Dreamweaver CS3, avec divers champs et avec un bouton "envoyer".
Le bouton envoyer est configuré de la manière suivante:
Méthode: POST
Action: mailto:XX@provider.ch
Enctype: multipart/form-data

Jusque la tout va bien mais .... Il y a toujours un mais sinon à quoi bon ce super forum CCM....

Voila lorsque je remplis le formulaire avec Internet Explorer et que je clique sur envoyer, une fenêtre s'ouvre et me dit que ce formulaire va être envoyé par Outlook et que mon récepteur aura ainsi mon adresse mail cliquer sur ok pour confirmer l'envoi.... etc. etc...
(La pas de problème puisque c'est bien ce qu'on demande de faire avec POST si je ne m'abuse.

Par contre lorsque je rempli le formulaire avec Firefox et que je clique sur envoyer il m'ouvre un nouveau message dans Outlook avec juste envoyer à, et la on retrouve l'adresse mail que l'on à configuré sur le "mailto" et le corps du message vide ainsi que l'objet du message.
Avec Firefox cela réagit comme si on utilisait la commande "GET".

Dans l’idéal je souhaiterai qu’en envoyant le formulaire que ce soit avec IE ou Firefox tout se fasse automatiquement et discrètement sans ouverture de fenêtres ou demandes quelconques, mais dans le pire des cas que cela se fasse avec l’un ou l’autre des explorateurs avec la manière actuelle décrite au-dessus avec Internet Explorer.

Merci à vous pour votre aide et conseils

7 réponses

SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
27 nov. 2007 à 12:40
Hello personne n'a de solution a me proposer?
0
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
28 nov. 2007 à 08:58
Hello hello hello,

Personne ne peut vraiment me donner un coup de main?

Snifff triste moi mais pas désespéré de trouver quelqu'un
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 09:16
bonjour,

je pense pas que ton problème vienne de l'utilisation de post ou get mais plutot du fait que dans le champ "action" tu utilise "mailto". c 'est a cause du mailto que l'on se retrouve dans outlook.
si j'ai bien compri tu voudrai que tout se fasse automatiquement de facon transparente, dans ce cas la il faut utiliser la fonction mail() en php,

je te met deux liens qui devraient t'aider:

https://openclassrooms.com/fr/courses
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 3991818 aide pour formulaire de contact#0

voila si ta le moindre souci hésite pas!
0
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
28 nov. 2007 à 10:22
Hello merci pour les liens, mais n'étant pas un AS je dirai que ça m'aide pas beaucoup car les codes et moi ça fait 2. Mais bon je vais plancher plancher plancher et voir ce que je peux en sortir de bon voir très bon
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 nov. 2007 à 13:19
oui essaie de voir si tu arrive a comprendre les codes que je t'ai passé, si tu bute sur certaines choses hésite pas a demander de l'aide
bonne après midi
0
SuperFun Messages postés 829 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 37
1 déc. 2007 à 15:56
Alors voila, j'ai bien essayé mais rien à faire pas costeau moi je n'y arrive pas snifff mais je désespère pas de l 'aide?
0
bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
1 déc. 2007 à 16:18
essaie ici : https://www.unesourisetmoi.info/formulaires/index.php
ça fonctionne sans problèmes
@mitiés
b g
0