Changer sa carte graphique ou carte mere ?

Fermé
jeje2904 - 26 nov. 2007 à 09:45
 jeje2904 - 28 nov. 2007 à 11:37
Bonjour,

Voilà le problème:

Mon PC commençant à dater, j'ai de plus en plus de mal à jouer au jeux récents, et jouer avec la résolution au minimum, ça commence à me....Je pensais donc à changer ma carte graphique ce qui me permettrait de jouer correctement. En effet j'ai un Dell dimension 4600 2.8Ghz, 1024 de Ram et une 5200 Fx...dc avec une 7600 GT que je prévois d'acheter, je vais bien voir une différence !

Seulement voilà, cela va juste repousser l'échéance d'un chagement radical de matériel ! Que dois-je faire selon vous ? Mettre cette 7600 GT en me disant que dans qq années je vais changer le PC complet ou mettre en peu plus niveau financier pour changer la carte mère ds le but d'y mettre une carte encore plus performante ? Et dc ne changer le pc complet que bien plus tard !

Bien sur comme tt le monde, je suis un peu raide, dc les 90 € de la 7600 Gt me paraissait pas mal pour que je puisse enfin jouer correctement à Doom 3, Fear etc...Est-ce de l'argent jeté en l'air ?

Merci bcp de votre aide !
A voir également:

12 réponses

ta machine n'est pas surpuissante et si tu veux pouvoir profiter des jeux que tu cites a moindres frais, je te conseille de changer ta carte graphique pour une plus performante car si tu attends ca n 'est pas que la carte mere que tu auras a changer en + mais le processeur et la ram
libre a toi plus tard de changer completement ta machine quand tu en auras la possibilite

bon courage
0
salut,

écoute j'ai le même problème que toi, j'ai fait ce que tu a dit
résultat 2 mois plus tard j'envisage de changer ma configue en rachetant une nouvelle tour
donc 90 garde les pour un kits ou une tour
se ci est mon avis

en plus 2.8c'est limite 7600 aussi

a+
0
Oui voilà, en fait il y a aussi une question de temps ! Si je garde effectivement les 90 € pour pouvoir changer le pc plus tard, je vais devoir attendre encore un bon moment, et continuer à jouer ds des mauvaises conditions !

J'ai l'impression que la sagesse voudrait que je garde mes 90 € pour investir plus tard ds une machine d'actualité mais que l'envie me pousse à changer seulement la carte graphique pour pouvoir profiter des jeux "actuels" (presque...) de suite !

Quel dileme....
0
Pas d'autres avis ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
albator-8247 Messages postés 219 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2009 1
27 nov. 2007 à 09:31
Salut

Quand tu dit "je vais devoir attendre encore un bon moment", combien de mois du va attendre ?
0
doumetix Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008
27 nov. 2007 à 10:01
salut
j etais comme toi , mais mon pc etais de 2002 (athlon xp 2100+(1.7ghz) , la carte nvidia mx440 64 mo 1giga de ram) les jeux etais limite .
je lui ai mis 1.5 giga de memoire et une carte msi 5200 geforce agp il a retrouvé de la jeunesse a tout niveau les jeux passaient mais pas tous du coup c est mon fiston qui le recupere et j ai acheter une carte mere +un core duo + 2giga de memoire et une carte graphique le tout pour 300 euros + les 120 euros pour le vieux bien entendu mon vieil ordi c est mon fils qui le recupere et ce n est pas perdu chose qui n est peut etre pas le cas pour toi

pour ma part je garderai mes 90 euros de la 7600 que tu veux acheter pour un kit upgrade CM +processeur+ MEMOIRE et avec les 90euros tu prend une GF 8500GT 512 ddr2 ou 256 ddr3 a toi de voir

bon courage
0
Quand je dis un bon moment, c'est minimum 2 ans car là je peux investir dans les 90 €, pour un pc je devrais investir 10 fois plus (le pc je l'ai acheté 900€ ) donc pas possible tout de suite.

Là solution de facilité financierement, c'est d'investir dans la carte graphique mais sur le long terme effectivement je penses que ce n'est pas une bonne idée...

Apres, comme le dit doumetix, investir dans une CM +processeur+ MEMOIRE + une CG mais alors autant changer le PC complet non ? Combien me couterais environ cet upgrade par rapport à un PC neuf ?
0
Personne d'autre ? que feriez-vous à ma place ?
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
28 nov. 2007 à 09:52
Salut

je dirais que tout dépend de l' utilisation que tu fais majoritairement de ton PC.

Ta config est assez puissante pour toutes les utilisations usuelles, il y a juste ta carte graphique qui est vraiment 'minable' :))

La 7600 GT est une bonne petite carte, mais elle commence a être 'juste' tout de même, j' opterais pour une x1950 pro un peu plus chère mais qui te feras patienter un peu plus longtemps.

http://www.prixdunet.com/details/Sapphire_Radeon_X1950_Pro_512Mo_AGP/

Dis toi que les 8600 GT et autres cartes du même style ne sont pas plus puissante(voir moins) que la x1950 pro...

Perso j' attendrais l' année prochaine pour changer de config, actuellement les 'bonnes' cartes graphiques ne sont pas dispos, de nouveaux CPU vont sortir...Phenom tri coeurs par exemple...
0
Merci silmantis !

Je m'en sert pour toutes les petites taches usuelles mais aussi pour les jeux et le montage vidéo ! Pour les jeux, mon but est de pouvoir jouer aux jeux sorti jusqu'a aujourd'hui dans de bonnes conditions, (je penses à Fear, car ça lag tellemet que je peux pratiquement pas y jouer) et éventuellement jouer un peu avec les futurs jeux en baissant la résolution en attendant de changer completement de PC ! J'arrive à jouer à Doom 3, Swat 4, battle field 2, ground control 2 etc...mais en baissant la résolution au mini, vraiment dommage...

Donc c'est vrai que si la 7600 GT peut me permettre de jouer à ces jeux déja, je serais bien content ! Apres c'est sur que dans 1 ans ou 2 je vais me retrouver au meme point !

Quand tu dis "plus longtemps", c'est combien de temps à peu pres ? Car du coup, mon budget doublerait...Et quand tu dis "changer de config", c'est changer de PC ?
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2012 53
28 nov. 2007 à 11:29
Il y a un fossé entre une 5200 et une 7600 GT, les jeux qui tu cites passeront sur la 7600 .Pour 90 euros c' est sûre que c' est le meuilleur compromis...

la 1950 pro est encore au dessus de la 7600 mais vaut presque le double....Si tu joues en 1280*1024 la 7600 Gt me semble suffisante.

Maintenant je ne peux pas te dire combien de temps ces cartes vont être encore utilisable dans de bonnes conditions ça dépend plus des jeux que tu va installer.

Changer de config c' est changer de PC :))
0
Ok, merci à tous pour les conseils ! Il me reste plus qu'a trancher...mais je penses opter pour une 7600 GT, ce qui me permettra de remonter la résolution pour mes jeux en attendant de changer ma config !
0