Réglages connexion réseau local par dégaute

Fermé
chandrou - 25 nov. 2007 à 17:59
 chandrou - 15 déc. 2007 à 13:13
Bonjour,
j'ai tenté de monter un réseau chez moi, avec mon pc fixe xp (ma livebox y est connecté par cable éthernet) et mon pc portable vista.
j'ai donc acheté un cable réseau et j'ai changé toutes les propriétés des connexions réseaux et ce la a fonctionné.
Je dois préciser que j'ai deux cartes réseaux, car il y en a une qui déconne un peu.
la livebox est connecté a l'une des carte réseau (une Belkin), et mon cable réseau a une Nvidia.
Je ne peux pas enlever la Nvidia qui déconne, mais qui fonctionne pour le réseau.

Depuis, internet ne fonctionne plus du tout dès que je déconnecte le cable réseau, mais le wifi fonctionne quand meme avec mon portable.

donc voila, quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment régler ma connexxion pour récupérer internet sur mon pc fixe?

merci d'avance, et couvrer vous, il fait froid!!

10 réponses

rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
25 nov. 2007 à 18:32
Bonjour,

Je ne comprend pas ton problème.

Pourquoi deux 2 cartes réseaux sur le pc fixe ?
A moins que tu t'en sert pour faire une passerelle vers une autre réseau. Mais il faudrait plus de précision là dessus.

Normalement ta box permet de faire un réseau complet, élémentaire et sans difficulté.

@+
0
salut, j'ai deux cartes réseaux car l'une déconne, la Nvidia, que j'ai eu en achetant mon pc.
J'en ai donc acheté une autre, une belkin pour pouvoir connecter ma livebox en éthernet.

Je n'ai pas pu enlever la Nvidia qui est soudée a l'unité centrale... je fais donc avec les deux.

puique mon pc portable est un vista, j'ai vu sur internet qu'il était impossible d'utiliser la livebox en tant que routeur (du moins pour l'instant), j'ai donc acheté un cable réseau.

Le seul problème, c'est que quand mon cable réseau est débranché de la carte belkin, internet ne fonctionne plus sur mon pc fixe, alors qu'i lfonctionne parfaitement en wifi sur mon portable...

Je voudrais donc savoir quels paramètres j'ai pu changer pour créer mon réseau et donc détrure ma connexion internet...
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
26 nov. 2007 à 15:17
Bonjour,

Je comprend un peu mieux mais ....

1 - Désactive donc la carte réseau qui ne fonctionne pas bien cad le Nvidia.

Question : Ta carte réseau belkin est en ethernet (Norme : IEEE 802.3) ou wifi (Norme : IEEE 802.11b/g)
Puisque tu dis "c'est que quand mon cable réseau est débranché de la carte belkin, internet ne fonctionne plus sur mon pc fixe".

2 - Je dirais que c'est normal que tu n'as plus internet. Il ne faut pas débranché le cable réseau de la carte belkin via la box.

NB: J'ai aussi une livebox je te le confirme elle fait bien modem routeur.

@+
0
salut, je vois ce que tu veux dire mais je n'ai pas débrancher le cable réseau de la box, j'ai débrancher le cable réseau qui liait les deux ordi, et qui donc n'était pas lié a la bax.

La box est toujours branchée par le cablle éthernet.

J'ai voulu enlever la carte Nvidia mais je ne peux pas car elle est soudée a tout le reste de mon unité centrale.

J'ai tenté un test ping mais sa ne marche pas, et j'ai fait un test qui m'a donné ca:

config IP de windows
nom de l'hote x-or
suffixe DNS principal
type de noeud inconnu
routage IP activé oui
Proxy wins activé non

Carte éthernet connexion au réseau local 9
statut du média média déconnecté
description NVIDIA nForce Networking Cointroller #2
adresse physique F0-80-D0-D0-D0

Carte éthernet connexion au réseau local 4
suffixe DNS propre a la connexion
description Belkin F5D5000 v2000 Desktop PCI Card
DHCP activé non
Adresse IP 192 168 1 1
masque de sous réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut


En espérant que ca pourra m'aider...
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
9 déc. 2007 à 19:17
Bonsoir,

Sur la carte Belkin tu as tout faux Adresse IP 192 168 1 1. c'est l'adresse IP de ta passerelle (ta box)

Si tu veux faire simple : la configuration de ta carte réseau met en DHCP.

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je sais que je vais passer pour un has-been mais: comment fait on pour passer sa carte réseau en dhcp ?
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
14 déc. 2007 à 20:06
adresse ip automatique si tu préfères en langage windoze
0
je viens de le faire et sa marche toujours pas....
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
14 déc. 2007 à 20:27
où as tu vu que l'on ne pouvait pas utiliser la livebox en tant que routeur ?
au contraire: elle ne fait que routeur .
0
rescue Messages postés 1039 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mars 2019 136
14 déc. 2007 à 20:15
Bonsoir,

Pour mettre ta carte en DHCP ou "adresse ip automatique" comme a dit brupala.
1 - Cliques droit sur la carte réseau en question
2 - Choisir Propriétés.
3 - Choisir protocole TPC-IP double clic dessus et dans cette interface
4 - Coche obtenir une adresse ip automatiquement

@+
0
j'ai fait ce que vous m'avez dit et je n'ai toujours pas accès a internet...

sinon j'ai sur le net que la livebox ne fesait pas routeur pour vista...

que dois-je faire pour récupérer ma connexiion? (BOUH!)
0
brupala Messages postés 109513 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 13 629
14 déc. 2007 à 23:39
vista, xp, linux, ou n'importe quoi d'autre la livebox fera toujours routeur de la même façon si ta carte réseau local est correctement configurée .
je pense que ta carte dlink ne fonctionne pas bien non plus, il faudrait que tu essaies le câble réseau sur ton portable pour voir si il fonctionne (en désactivant provisoirement le wifi)
0
en fait le problème c'est que windows n'a pas pu renouveller mon adresse IP.
donc j'ai une connectivité limitée ou inexistante...
donc...que faire?
0
je l'ai fait et sa marche bien avec le cable réseau...
0