Partitioner son HD

Fermé
bill - 26 déc. 2001 à 21:16
 C@rlos - 26 déc. 2001 à 21:42
Salut a tous, je vais bientot reformater mon hd pour pouvoir ensuite le partitionner...je sais qu'il fo utiliser fdisk sur la diskette de demarrage mais c tout :/
Ca serai gentil de votre part de m'expliker etape par etape comment on y arrive.
J'utilise Win98 et mon disk dur fait 8.4 giga

Merci d'avance à tous !!

Ciao
A voir également:

3 réponses

vmalep Messages postés 230 Date d'inscription jeudi 13 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 7
26 déc. 2001 à 21:37
Une fois démarré sur la disquette DOS, tu entres "fdisk". Le programme se lance et te propose un menu. Les choix et le fonctionnement sont assez évidents.
Commence par supprimer les partitions existantes.
Ensuite, tu peux créer maximum 4 partitions primaires ou 3 primaires et une étendue dans laquelle tu crées d'autres partitions logiques.
Dans ton cas, je pense qu'une partition de 4G pour les programmes , une de 2 pour tes fichiers et le reste comme partition temporaire/bkp devrait être une bonne solution.
Bonne année, Pierre
0
Hello !

Pour un formatage et le partitionnement qui en découle, il vaut mieux que tu ais déjà une bonne idéé de ce que tu vas faire ensuite (plusieurs OS, une partition système et d'autres pour les données ou certains types de programmes...). Dans tous les cas, sache que tu es limité à 4 partitions primaires sur ton disque, ou 3primaires et une étendue.Dans celle-ci,tu peux définir autant de lecteurs logiques que tu le désires dans la limite des stocks disponibles.
De manière générale, il vaut mieux mettre un OS ds une partition primaire (hormis linux, qui est à l'aise partout). Par ailleurs, sache qu'il vaut mieux utiliser le logiciel Partition Magic de Power quest ou le fdisk de linux (complet mais assez complexe) que celui de windows pour partitionner ton disque, car il est moins performant.

Meilleurs voeux et @+
0