Partage connexion AOL

Fermé
Nicolasnik - 23 sept. 2003 à 00:03
 Steph - 7 juin 2004 à 00:38
Bonjour à tous,

J'ai besoin d'une sérieuse aide...

Mon reseau OK, partage internet par IE OK, AVIRT GATEWAY installer sur PC1 OK, AOL 8.0 installer sur PC1 en ADSL 512K OK, AOL 8.0 installer sur PC2 <<pas OK>>

Je m'explique...
Sur le PC2, j'ai installer AOL 8.0, que je n'arrive pas à configurer pour pouvoir le partager. Dans la configuration d'AOL, j'ai choisi "reseau local", puis j'ai choisi "configuration manuelle du proxy", puis dans "reseau" j'ai mis l'adresse du serveur en l'occurence PC1 soit l'adresse 192.168.0.1 (à l'origine l'adresse est AmericaOnline.aol.com)le port à l'origine est 5190 que j'ai laissé (j'ai essayé avec les ports 8080 et 1080, mais rien n'y fait) par contre j'arrive à me connecter avec cette adresse (donc 192.168.0.1 port 5190) mais le message suivant arrive <<Pour des raisons de sécurité, vous ne pouvez pas établir plusieurs connexions simultanées...etc>>.

Comment puis-je me connecter avec l'interface AOL 8.0 sur PC2?

merci beaucoup de vos réponses, besoin URGENT, car cela me prends la tète (cela fait 2 jours que je suis dessus).
A voir également:

5 réponses

Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
23 sept. 2003 à 05:09
salut
le probleme ne viens pas de l'installation mais d'AOL
en effet, il considere qu'a partir du pc deux tu veux initier une nouvelle connexion, et donc refuse.
Deux possibilités: soit tu crees un second utilisateur AOL (mais meme la je ne suis pas sur que cela fonctionne) soit tu continues a utiliser internet exlporer (qui entre nous est bien mieux que l'interface AOL)

.O  Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__
... Castor 
0
Salut et merci de ta reponse...

Mais je ne crois pas que l'on puisse créer un second utilisateur, cela reviendrais à s'abonner une deuxieme fois...

Je suis sur que l'on peux lancer l'interface d'aol sur pc2 en mème temps que pc1, mais il y a des paramètres de configuration d'aol sur pc2 qui me manque et je suis en quète de recherche...

alors si quelqu'un à la solution...merci pour l'éventuel coup de pouce
0
Castor Messages postés 17858 Date d'inscription mardi 3 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2023 169
25 sept. 2003 à 10:47
SAlut nicolas.
Tu peux tout a fait creer plusieurs utilisateurs... je sai splus trop ou c'est (ca se trouve qqpart dans "mon aol" je crois
mais je ne pense pas quie les deux pourrint etre connectes en meme temps, l'offre d'aol est une offre monoposte.
a priori tu ne pourra pas utilise AOL sur les deux.

.O  Des stats, des stats, oui mais de Tanzanie
(_)__
... Castor 
0
Salut a touts y a une fasson plus simple de partager sa conectiont internet aol et en plus c'ette manipe vous permet de vous conecter sur aol en gagnient des ping car plus besouin de l'interfasse aol esquser moit pour les faute mais pour seux que sa interesse envoiller moit un mail sur mon adresse ou apeller moit sur msn

jerminateur@msn.com
0
partage avec aol

- configurer un reseau Windows pour les pc que vous allez partager... et ensuite
(assistant nouvelle configuration, reseau de petite entreprise et choisir les bonnes options)
- ne pas établir de pont réseau
- laisser les permissions si vous avez des firewalls genre autoriser les ip des autres machines...
- donner l'ip fixe 192.168.0.1 sur ce reso win
- telecharger le logiciel analog proxy (gratos) et l'installer sur la machine qui detient la connexion net aol
- lancer le soft et mettre dans proxy binding 192.168.0.1
- configurer l'adresse des autres ordis du reseau à 192.168.0.2 et ainsi de suite .3 et .4 ...Etc
- sur chacun de ces ordis aller dans option internet/connexion puis décocher "detecter automatiquement...", decocher "utiliser un script...", cocher "utiliser un serveur proxy...", decocher "ne pas utiliser de serveur" et déclarer (dans avancé) le proxy : 192.168.0.1 avec les ports mentionnés dans le readme du logiciel analogPROXY (6588 et cie).

moi j'ai fait comme ça et ca marche tranquille...
0
j'ai tout appliqué comme expliqué mais rien à faire je n'obtient rien sur l'ordi numéro 2 .....

le ping entre les 2 et ok , les config d'IP aussi les firewall desactivés etc ...

à l'aide !!!
0
athenais > kotix
22 mai 2004 à 18:32
dans ce cas la.... va chercher l'IP fixe de ton modem et rentre la dans proxy binding et dans le PC client ....
0
trankil... à faire ok mais bon des tas de sites tournant sur java (jeux de yahoo et d'autres) ne fonctionne pas sur le pc client pour quel raison?
@+
0
EffetJoule Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
22 mai 2004 à 22:52
Bonjour,
AOL est en licence monoposte, il ne peut donc y avoir d'utilisation d'AOL sur plusieurs postes en simultané (sauf si vous avez une licence multiposte que vous payez....). La seule solution est un partage de connexion (tout à fait illicite) à travers un proxy genre Avirt Gateway ou analogix proxy. Pour ma part, j'utilise Avirt mais je connais encore des soucis pour la connection vocale sur les postes en réseau avec messenger.... Je suis en wifi avec un Pc maitre (connecté sur AOL) et deux postes en réseau. J'ai créé un réseau avec pour adresse 198.168.0.1 pour le poste AOL (connecté 24/24) et avec les adresses 198.168.0.2 et 198.168.0.3 pour les deux autres postes. J'ai ensuite installé Avirt Gateway Server sur le poste AOL et Avirt Gateway client sur les 2 autres postes du réseau. Au niveau des postes client, il n'y a rien à faire. On installe Avirt Gateway client et c'est tout. Au niveau de Avirt Gateway server, il faut déclarer la zone d'adresse du réseau (ici 192.168.0.1 à 192.168.0.3) dans la zone "allowed connections" et mettre toutes les resources préprogrammées (au niveau de l'onglet Resources dans Avirt Gateway server properties). Voilà tout marche bien, sauf la connection vocale depuis les postes client du réseau, par contre le vocal avec AIM marche bien...Si ça peut aidé et si on peut m'aider pour mon vocal messenger.... MErci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
EffetJoule Messages postés 4 Date d'inscription samedi 22 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2004
22 mai 2004 à 23:04
J'ajoute: sur les postes client, c'est internet explorer ou autre et logiciel de messagerie type outlook qui s'utilisent, on ne peut utiliser AOL. J'ai questionné les techniciens de AOL, il n' y a pas moyen. La seule chose c'est le partage à travers proxy avec les logiciels précités, mais ils ne peuvent le dire officiellement, ils répondent qu'ils ne savent pas....... mais bon à force de perdre des clients, ils vont peut-être l'ouvrir leur satané logiciel.....déjà qu'on ne peut pas mettre un routeur et qu'il faut un PC pour partager.....
0